Santé

Grippe A : Les autorités lèvent le dispositif renforcé hospitalier

Pour la semaine du 21 au 27 septembre, 500 nouveaux cas de grippe ont été détectés. Au vu de la situation, les autorités sanitaires annoncent la levée du dispositif renforcé en milieu hospitalier.


Grippe A : Les autorités lèvent le dispositif renforcé hospitalier
Cette semaine, les autorités sanitaires constatent de nouveau une diminution de l'estimation du nombre de nouveaux cas de grippe, une diminution des appels pour grippe au centre 15 et la baisse de la fréquentation des services des urgences pour grippe.

La part d'activité consacrée à la grippe par les médecins du réseau sentinelle est passée de 4,3% en semaine 39 (21-27 septembre) contre 6,5% en semaine 38.
Elle se situe en dessous de la moyenne observée au cours des cinq dernières années à la même période.

Pour la semaine 39, l'estimation des nouveaux cas de grippe est de 500 malades. Aucun nouveau décès n'a été constaté.

La convergence de ces indicateurs confirme que la première vague épidémique de la grippe pandémique A (H1N1) 2009 est passée. Le pic a bien a bien été atteint en semaine 35 (semaine du 24 au 30 août).

Au vu de cette situation, les autorités sanitaires ont décidé de lever les dispositifs renforcés de prise en charge hospitalière des patients mis en place au début de l'épidémie.
Les quatre services de consultation spécialisés dédiés à la grippe ouverts à Saint-Denis, Saint-Pierre, Saint-Benoît et Saint-Paul seront fermés à partir du lundi 5 octobre.
Le renforcement du service de régulation du centre 15 par des médecins libéraux supplémentaires est désactivé ce jour.

Cependant, les services de l'État restent mobilisés et vigilants afin de faire face à toute nouvelle évolution de l'épidémie. C'est pourquoi, à La Réunion, le dispositif de surveillance épidémiologique renforcé reste activé.
Vendredi 2 Octobre 2009 - 15:48
Melanie Roddier
Lu 992 fois




1.Posté par H1N1 le 03/10/2009 13:42
La pandémie, je veux la pandémie, je veux la pandémie, où est la pandémie, libérez la pandémie...
Les laboratoire pharmaceutiques avec un vaccin qui sera boycotté par la population,
- Les médecins (indirectement)!!!

Qui c'est qui s'en prend plein la "figure" pour rester poli :
- C'est la Sécu avec son déficit abyssale

Qui c'est qui en sort content :
- C'est les milliardaires de ce bas monde (je ne me sors pas de la tête que cette grippe et bien d'autres épreuves que nous subissons sont des œuvres de personnes "qui nous veulent que du bien")

Et qui c'est qui va retirer les marrons du feu :
- C'est SARKO, qui aura en main tous les leviers pour faire dé-rembourser un peu plus les médicaments, une occasion en or pour augmenter les trou de la sécu et une de plus pour nous pomper un peu plus de cotisations sur nos pauvres bulletins de salaires à nous les cochons de payeurs

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales