Santé

Grippe A : "Le vaccin n'a pas bénéficié de tous les tests requis" selon l'URMLR

Alors que la campagne de vaccination est sensée débuter à la mi-octobre, l'Union Régionale des Médecins Libéraux de La Réunion, qui regroupe les 1.200 médecins généralistes de l'île, ne suivra pas les recommandations du Conseil national de l'ordre des médecins, c'est-à-dire de se faire vacciner avant que la campagne ne débute.


Grippe A : "Le vaccin n'a pas bénéficié de tous les tests requis" selon l'URMLR
A en croire les déclarations du Ministère de la santé depuis quelques jours, tout est déjà prévu pour que les professionnels de la santé se vaccinent. Mais "ce n'est pas la position que partagent les personnes concernées" assure Philippe De Chazournes, médecin membre de l'URMLR (Union Régionale des Médecins Libéraux de La Réunion), qui avoue être "très prudent face à ce vaccin dont on ignore l'intérêt et les effets indésirables".

Ce dernier regrette que "le vaccin n'ait pas bénéficié de tous les tests requis", et doute que les professionnels de la santé ne se fassent vacciner, comme le recommande le Conseil national de l'ordre des médecins. "Je doute fort que le Conseil départemental et régional de l'ordre des médecins s'associe aux recommandations nationales".

L'URMLR recommande d'ailleurs la plus grande prudence devant le vaccin contre la grippe A, qui assure ne pas vouloir rentrer dans le dispositif de la Drass, le relais local du ministère.    

Les producteurs de vaccins ont demandé une immunité juridique

"On a tellement peu fait de test que les producteurs de vaccin ont demandé, par sécurité, l'immunité juridique en cas de problème, chose qu'ils ont obtenu. Aujourd'hui, ces derniers ne peuvent pas garantir l'innocuité du produit", explique Philippe De Chazournes.

Justifier les dépenses énormes qui ont été faites pour l'achat des vaccins

Les professionnels de la santé doutent de l'intérêt réel de la vaccination, si ce n'est de "justifier les dépenses énormes qui ont été faites pour l'achat des vaccins". Les médecins généralistes regrettent surtout "d'avoir été exclus de l'organisation de ce plan vaccinal. (...) Sur le terrain, c'est beaucoup moins dramatique que l'on ne pense". D'ailleurs, Philippe De Chazournes qualifie la campagne de vaccination de "pas très médical".

Vendredi 25 Septembre 2009 - 18:25
Karine Maillot
Lu 46608 fois




1.Posté par bibi le 26/09/2009 07:30
"Les producteurs de vaccins ont demandé une immunité juridique "
ça rassure !!!

2.Posté par kersauson de (P.) le 26/09/2009 10:38
KARINE MAILLOT
etes vous journaliste? ou alors sont-ce les mèdecins qui ont donné un texte aussi horrible?

peut etre ce vaccin serait il efficace contre les "FOTES AURTAUGRAFFES" ou GRAMMATICALES ?

""Ce dernier regrette que "le vaccin n'est pas bénéficié de tous les tests requis",""
>>> n'est ? ou n'AIT (plutôt) , du verbe AVOIR : avoir bénéficié !!

ce n'est pas la position que partage les personnes concernées
>>> partage ou partageNT (plutôt)

"Je doute fort que le Conseil départemental et régional de l'ordre des médecins s'associent aux recommandations nationales".
>>> là c'est s'associe SANS NT (plutôt)

L'URMLR recommande d'ailleurs la plus grande prudence devant le vaccin contre la grippe A, qui assure ne pas vouloir rentrer dans le dispositif de la Drass, le relais local du ministère.
>>> ainsi construit c'est le VACCIN lui-même QUI ASSURE ne pas... ? Il parle ce vaccin ?

Les professionnels de la santé doute de l'intérêt
>>> si LES alors douteNT (plutôt)

3.Posté par Tamarin le 26/09/2009 21:55
Quand on connait l'INSTITUTION qu'est devenue la médecine aujourd'hui, on imagine ce que peut représenter dans la carrière d'un médecin une telle prise de décision. Bravo donc à tous ces médecins regroupés au sein de l'URMLR qui mettent en garde contre cette vaccination. Bon courage!.. à ces médecins et à tous!
pour celles et ceux qui souhaitent approfondir le sujet, voici quelques lien intéressants
http://www.infovaccin.fr/actu_nouvelles.html
http://sites.radiofrance.fr/franceinter/em/lateteaucarre/commentaire.php?id=83229
http://www.lepost.fr/article/2009/09/24/1711330_grippe-interview-de-jane-burgermeister-par-projet-camelot.html
http://www.bickel.fr/129

4.Posté par Dr François ANDRE le 27/09/2009 09:50
Mademoiselle,
Je lis dans votre article du 27 que : « l'Union Régionale des Médecins Libéraux de La Réunion, qui regroupe les 1.200 médecins généralistes de l'île, ne suivra pas les recommandations du Conseil national de l'ordre des médecins ».
Cette affirmation est cependant prématurée. Nous attendons en effet la réunion du comité de pilotage sur la vaccination qui doit se tenir à la préfecture jeudi 1er octobre, avant de nous prononcer sur cette question.
Par ailleurs, l'urmel Réunion n'a pas la compétence pour déclarer que « le vaccin n'ait pas bénéficié de tous les tests requis ». Nous pouvons tout au plus relever certains éléments concrets que nous trouvons perturbants.
Merci de faire paraître ce correctif, bien à vous.
Dr François André président de l'URML Réunion

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales