Revenir à la rubrique : Santé

Grippe A : La DRASS ne veut plus dénombrer les cas

La DRASS a émis aujourd’hui son intention de ne plus donner le bilan chiffré des cas de grippe A, qui paraissait jusque là quotidiennement. Le dispositif mis en place depuis hier, au niveau national, choisit en effet de ne plus distinguer les cas de grippe A des cas de grippe B (grippe saisonnière). En sachant […]

Ecrit par Johanne Chung To Sang – le vendredi 24 juillet 2009 à 19H16

La DRASS a émis aujourd’hui son intention de ne plus donner le bilan chiffré des cas de grippe A, qui paraissait jusque là quotidiennement.

Le dispositif mis en place depuis hier, au niveau national, choisit en effet de ne plus distinguer les cas de grippe A des cas de grippe B (grippe saisonnière). En sachant que plus de 5000 personnes sont atteintes de la grippe saisonnière en cette fin de juillet – considérée comme pic de l’épidémie – il devient difficile de donner des chiffres en comptabilisant aussi les cas de grippe A qui viendraient s’y ajouter.

Toutefois, un point hebdomadaire sera donné par la préfecture, englobant les deux types de grippe, A et saisonnière, dont on rappelle que les symptômes sont les mêmes. Ces points hebdomadaires seront aussi publiés sur le site de la Cire (Cellule inter-régionale épidémiologique), au http://www.reunion.sante.gouv.fr, au http://www.sante-sports.gouv.fr ou au http://www.pandemie-grippale.gouv.fr

Le dernier bilan actuel faisait état de 24 cas confirmés, dont un autochtone. Si vous devez voyager, un numéro est mis à disposition pour toute information : le 01 45 50 34 60.

La préfecture préconise par ailleurs aux voyageurs de retour de zones à risque constatant des symptômes de grippe d’appeler leur médecin traitant.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.

Fin de la vente d’alcool réfrigéré dans les grandes surfaces de La Réunion

La préfecture de La Réunion, l’ARS et les acteurs économiques ont signé une charte pour lutter contre les consommations à risque d’alcool. Parmi les nouvelles mesures qui seront mises en place, l’arrêt de la vente d’alcool réfrigéré dans les grandes surfaces réunionnaises, mais aussi des 4×3 et des couvertures de catalogues de vente une semaine avant les fêtes des mères et des pères.