Santé

Grippe A/H1N1 :15 cas confirmés à La Réunion


Grippe A/H1N1 :15 cas confirmés à La Réunion
A ce jour et depuis le lundi 13 juillet, cinq nouveaux cas de grippe A/H1N1 sont confirmés à La Réunion. Il s'agit de voyageurs revenant de Thaïlande et d'Australie.

La Réunion compte à ce jour 15 cas confirmés de grippe A. Il y a eu au total 91 signalements : 15 sont en cours d'investigation et 61 cas ont été écartés.
Dès demain, la Cire et la Drass de La Réunion mettront à jour un bilan chiffré quotidiennement à 17 heures sur le site www. reunion.sante.gouv.fr.

Rappel : Informations sur l'épidémie au 01.53.56.73.23. Informations pour les voyageurs : 01.45.50.34.60. Retour des zones à risques, si vous avez des symptômes de la grippe, appelez 15 ou votre médecin traitant.
Jeudi 16 Juillet 2009 - 18:25
Melanie Roddier
Lu 1060 fois




1.Posté par etjosedire le 17/07/2009 05:23
Qu'est il advenue du premier cas signalé ?

Y a t'il eu rémission ?

Si oui, est il toujours décompté parmi les cas répertoriés ?

Il faudrait veiller à ne pas provoquer une panique générale en décomptant les cas guéris.

Dans le cas contraire il y aurait de quoi se poser des questions que ce soit sur la survenue spontanée de cette épidémie ou sur la manière de gérer les informations.

Je note que les banques sinistrées hier sont à engranger des bénéfices records aujourd'hui, que les laboratoires pharmaceutiques engrangent des commandes de vaccins qui vont booster leur résultats d'exploitation.

Finalement les principaux leviers des maîtres du monde: banques, chimie, se gavent en temps de crise et, vues les protections qui leur sont offertes, sont insubmersibles et renforcent leurs positions dominantes à la faveur de crises auxquelles elles ne sont pas si étrangères que cela.

Plus que jamais ce n'est qu'au niveau spirituel que Justice et Liberté peuvent se vivre !

2.Posté par Knock974 le 17/07/2009 07:01
faut il faire ce Ramdam pour une grippe qui n'est pas plus mortelle que la grippe habituelle ?
Exposer au tamiflu , un médicament à bénéfice douteux une population entière?

3.Posté par GL974 le 17/07/2009 17:58
La grippe A simple grippe pourquoi tout ce ramdam?
Ben oui pourquoi?
A mon avis parce que c'est plus dangereux qu'une simple grippe et/ou plus contagieux.
Parce que les autorités redoutent une combinaison avec le virus de la grippe aviaire, qui apparemment n'aurait pas de traitement...
Parce que je ne voit pas l'intéret qu'aurait les autorité a se réunir plusieurs fois par semaine pour rien,
Parce que probablement que des gens dont c'est le métier s'en alarment,
Parce qu'on ne voudrait pas revivre le manque de vigilance et de réactivité connus lors de l'épidemie du chick, et que nous (la population) serions les premiers a gueuler,

Et puis d'ailleurs, du chick n'entendait on pas entre sept et dec 2005, que ce n'était rien qu'une grosse fievre de 48h, que certes il y avait des deces mais que les grippes hivernales de métropole aussi provoquaient des décès...

Bien, faut il pour autant céder à la panique: NON
Mais quand bien même ce ne serait "qu'une vilaine grippe qui ne tue que les personnes faibles" comme d'autres grippes, je pense qu'il est de l'intéret public d'être vigilant et de prendre les précautions recommandées par les experts pour éviter qu'une épidemie ne decime les personnes fragiles et ne decime l'economie locale et que l'histoire ne se repete...





Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales