Outremer

Grippe A : Deux nouveaux décès en Nouvelle-Calédonie

Lundi 24 Août 2009 - 15:48

Grippe A : Deux nouveaux décès en Nouvelle-Calédonie
D'après le gouvernement de Nouvelle-Calédonie, deux nouveaux décès de personnes porteuses de la grippe A sont à déplorer depuis vendredi. Fait nouveau, "ces deux patients ne présentaient aucun facteur de risque connu", précise le gouvernement calédonien.

La première victime, un homme de 30 ans hospitalisé depuis le 14 août, est décédé vendredi d'une pneumopathie engendrée par la grippe A. La seconde est une femme de 46 ans, hospitalisée depuis le 17 août et morte samedi, également d'une pneumopathie consécutive à la grippe A.

Ces deux décès portent désormais à cinq le nombre de personnes porteuses du virus H1N1 et décédées en Nouvelle-Calédonie. La différence est que les trois premières victimes présentaient des "facteurs à risque" contrairement aux deux dernières. Le gouvernement néo-calédonien a par ailleurs déclaré que "la situation sanitaire est maîtrisée en Nouvelle-Calédonie grâce à une réponse adaptée et réactive sur le terrain". Le gouvernement français a malgré tout proposé d'envoyer des renforts "humains et matériels" dans l'archipel. Une proposition acceptée par le gouvernement local qui a malgré tout précisé n'avoir fait "aucune demande".
Benjamin Postaire
Lu 1090 fois



1.Posté par Jeff le 24/08/2009 19:32

Du Tamiflu y'en a mais des tests y'en a plus, alors Roselyne?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 9 Novembre 2016 - 16:57 Guyane : Un cadre du parti Walwari tué par balle