Santé

Grippe A : Deux décès liés probablement au virus

La Réunion présente désormais deux cas de décès "possiblement liés à la grippe A." Une gramoune de 85 ans et un homme de près de 60 ans.


Grippe A : Deux décès liés probablement au virus
Deux personnes seraient décédées suite à des complications de grippe A. Il s'agit d'une dame âgée de 85 ans et d'un homme de 60 ans. Soignées à l'hôpital pour une grippe, ces deux personnes présentaient des pathologies lourdes. 

Pour le moment, ces deux cas de décès sont "possiblement liés à la grippe A" a précisé Laurent Filleul, coordonnateur scientifique de la Cire (Cellule épidémiologique Inter-régionale d'Epidémiologie Réunion-Mayotte).

Dans le Journal de l'île du jour, il est indiqué que dans les deux cas, "il n’y a pas eu de prélèvements permettant de prouver la présence du virus H1N1" mais le lien avec la grippe avait été établi lors des certificats de décès.

L'épidémie se répand et à ce jour, selon les autorités, les chiffres cumulés de personnes infectées par le virus H1N1 est de 22.500 depuis le 5 juillet dernier. Des chiffres qui, évidemment, iront crescendo dans les semaines à venir.
Jeudi 27 Août 2009 - 10:13
Magali Payet
Lu 1077 fois




1.Posté par PieRe le 27/08/2009 12:11
"possiblement liés à la grippe A"....."il n’y a pas eu de prélèvements permettant de prouver la présence du virus H1N1"

Pourquoi en faire un article?




2.Posté par GRENADE974 le 27/08/2009 13:29
1 - TOUT A FAIT D'ACCORD avec vous...
Tous les médias (presse, radios, télés) n'arrêtent pas de nous "seriner" des informations non prouvées de ce genre, qui restent en l'état de suppositions...La grippe A a fait à ce jour, beaucoup moins de morts que la grippe courante dont on parle beaucoup moins chaque année.
Quand on n'a rien à dire il faut la fermer .....Mais bon, quelques labos pharmaceutiques vont se faire des tunes !
Au fait l'éminent épidémiologiste FLAHAUT était chargé d'étudier le CHIK, et comme d'habitude, cela n'a débouché sur rien, si ce n'est pour nous dire ce qu'on savait déjà au niveau de la prévention...
Le ministre BERTRAND (en 2007 je crois) avait annoncé avec certitude la découverte proche d'un vaccin contre le CHIK : les réunionnais attendent encore ce vaccin qui ne viendra jamais.
De l'information oui mais pas de la désinformation.

3.Posté par thierry le 27/08/2009 14:30
Récapitulons....des gens au bout du bout du rouleau, peut être achevés par la grippe, sans qu'on sache si c'est la grippe A......


Qui se foutait récemment d'antenne réunion pour avoir diffusé des conneries du même genre ???

4.Posté par RIVIERE Pierre, Georges le 27/08/2009 14:43
L'écrivain belge Louis SCUTENAIRE, disparu en 1987, écrivait :" La médecine a fait depuis des siècles des progrès sans répit, inventant par milliers des maladies nouvelles "(MesInscriptions).
Dans ce cas, la grippe A ne serait qu'une des dernières inventions de la médecine. Pour ce qui est des médias, il ne s'agit probablement que d'une question d'audimétrie. Les prochaines consultations électorales et la prochaine saison cyclonique devraient leur permettre de "changer de disque".

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales