Revenir à la rubrique : Santé

Grippe A : 22.500 personnes atteintes et deux décès suspects

La Préfecture a tenu un point presse en fin d’après-midi concernant l’évolution de l’épidémie de grippe A à La Réunion. Il y aurait, depuis le 5 juillet, 22.500 personnes touchées par le virus. Des chiffres qui sont malgré tout à relativiser selon les autorités sanitaires. Laurent Filleul, médecin-épidémiologiste à la CIRE (Cellule interrégionale d’épidémiologie Réunion-Mayotte) […]

Ecrit par Benjamin Postaire – le mercredi 26 août 2009 à 17H09

La Préfecture a tenu un point presse en fin d’après-midi concernant l’évolution de l’épidémie de grippe A à La Réunion. Il y aurait, depuis le 5 juillet, 22.500 personnes touchées par le virus. Des chiffres qui sont malgré tout à relativiser selon les autorités sanitaires. Laurent Filleul, médecin-épidémiologiste à la CIRE (Cellule interrégionale d’épidémiologie Réunion-Mayotte) précise que ces chiffres « permettent de suivre la dynamique de la courbe des cas dans le temps ». Selon lui, il est encore « trop tôt pour évaluer le pic de l’épidémie ».  

Par ailleurs, deux décès de personnes grippées ont été recensés. Il est pour le moment impossible de savoir si ces personnes étaient atteintes par le virus grippal A ou B. Aucune analyse sérologique n’a été faite. Les certificats de décès ne spécifiait que des syndromes grippaux.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Fin de la vente d’alcool réfrigéré dans les grandes surfaces de La Réunion

La préfecture de La Réunion, l’ARS et les acteurs économiques ont signé une charte pour lutter contre les consommations à risque d’alcool. Parmi les nouvelles mesures qui seront mises en place, l’arrêt de la vente d’alcool réfrigéré dans les grandes surfaces réunionnaises, mais aussi des 4×3 et des couvertures de catalogues de vente une semaine avant les fêtes des mères et des pères.