Revenir à la rubrique : Santé

Grippe : 5 personnes décédées depuis le début de l’épidémie

Arrivée tardivement cette année, l’épidémie de grippe s’est poursuivie au cours de ces deux dernières semaines, indique l’ARS OI. Le nombre de consultations en médecine générale pour grippe ou syndrome grippal a été estimé à plus de 62 200 depuis le début de l’épidémie.   28 patients ont été hospitalisés en réanimation pour grippe, dont […]

Ecrit par Zinfos974 – le jeudi 05 octobre 2017 à 17H04

Arrivée tardivement cette année, l’épidémie de grippe s’est poursuivie au cours de ces deux dernières semaines, indique l’ARS OI. Le nombre de consultations en médecine générale pour grippe ou syndrome grippal a été estimé à plus de 62 200 depuis le début de l’épidémie.  

28 patients ont été hospitalisés en réanimation pour grippe, dont 5 personnes décédées et selon les indicateurs sanitaires, l’épidémie reste « toujours de forte intensité ».

Pour limiter sa transmission, l’ARS OI rappelle les gestes simples du quotidien : se laver les mains régulièrement, se couvrir la bouche dès que l’on tousse, éternue, porter un masque et limiter les contacts, se moucher dans des mouchoirs à usage unique et les jeter.

En cas de fièvre, frissons, malaise général, céphalées, myalgies ou de difficultés respiratoires, prendre contact avec son médecin traitant.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Fin de la vente d’alcool réfrigéré dans les grandes surfaces de La Réunion

La préfecture de La Réunion, l’ARS et les acteurs économiques ont signé une charte pour lutter contre les consommations à risque d’alcool. Parmi les nouvelles mesures qui seront mises en place, l’arrêt de la vente d’alcool réfrigéré dans les grandes surfaces réunionnaises, mais aussi des 4×3 et des couvertures de catalogues de vente une semaine avant les fêtes des mères et des pères.