Société

Grille de rentrée : Antenne répond à Réunion Première

La Technopole répond au Barachois. Une semaine après les annonces fracassantes de la direction de Réunion Première, Antenne Réunion donne des signes de réponse.


Christophe Ducasse parie sur un nouveau départ dans la continuité pour sa chaîne
Christophe Ducasse parie sur un nouveau départ dans la continuité pour sa chaîne
 
L'ancienne "petite chaîne qui monte" avait été quelque peu émoussée par la défection de son présentateur emblématique, Jean-Marc Collienne, transféré la semaine dernière à la concurrence. Antenne Réunion répond ce matin à Réunion Première avec notamment le lancement du "plus grand casting de chant", pour une rentrée médiatique plus qu'animée.

Dès vendredi, la rentrée d'Antene Réunion se résumera à une première : la diffusion d'un programme à la "Nouvelle Star", sauce locale. A vos téléviseurs vendredi et pour cinq semaines de programmes autour de "Run Star". Tous ceux qui se sont essayés à quelques vocalises seront jugés sur pièce par un jury de poids : Dominique Barret, Meddy Gerville, Pascal Montrouge (directeur des théâtres départementaux) et Laurence Beaumarchais.

Le public sera partie prenante puisqu'il aura le choix de pousser son candidat favori via les traditionnels SMS. A la clé, pour le futur gagnant de Run Star, "10.00 euros cash" lance Christophe Bégert, l'animateur de la chaîne. L'enregistrement et la promotion de l'album du vainqueur suivront.

Dans vos lucarnes, vous retrouverez l'équipe du JT de la saison dernière, certes amputée par le départ de Jean-Marc Collienne. Sabrina Supervièle et Yolande Calichiama auront la charge de mettre, toute la semaine, dans de bonnes conditions Laurence Françoise, fidèle aux JT du week-end.

La radio remise à la fin de l'année

Des visages connus qui devront maintenir la part d'audience des journaux de la chaîne privée (57,8% le midi et 56,3% en soirée, loin devant Réunion Première qui, rappelez-vous, décalera son journal à 19h30). Les magazines habituels restent dans la grille (Face à l'Eco, Question d'Actu ou encore Tout ce qu'on aime).

Le nouveau logo d'Antenne s'anime
Le nouveau logo d'Antenne s'anime
"La concurrence s'est élargie, renforcée par l'arrivée de la TNT, mais nous avons cette croissance à toujours deux chiffres cette année", se réjouit Christophe Ducasse, le directeur de la chaîne. De quoi augurer une entrée en bourse sereine d'ici la fin de l'année, admet-il. Un patron fier de la résistance de son équipe malgré la venue de concurrents . "Il y a peu de secteurs qui voient arriver d'un jour à l'autre autant de concurrents", ajoute-t-il.

En point d'orgue d'une année 2011 forcément décisive, le patron de la chaîne a évoqué le lancement prochain de la Radio d'Antenne Réunion, même si "la TV restera le navire amiral". Pour la radio, "ce n'est qu'une question d'autorisation de la part du CSA", alors que le lancement était initialement programmé à cette rentrée de septembre.

Enfin, loin de figurer au titre des anecdotes, le logo de la chaîne s'offre une virgule dynamique (voir si contre), à découvrir sur vos écrans dès le 25 août.

Grille de rentrée : Antenne répond à Réunion Première
Mercredi 24 Août 2011 - 12:23
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 3388 fois




1.Posté par pere Plexe le 24/08/2011 13:09
bof
ce ramassi d emission s de tf1 et m6
ininteressant a souhait
et qd ca s eteint a 23 hh dormez braves gens !!
heureusement ya canal et le tnt !!
et parfois rfo
le JT 57% de ceux qui regardent MAIS COMBIEN regardent les 2 JT ?? 50000 personnes !! sur 800000 !!
MDR

2.Posté par Antiboulet le 24/08/2011 13:21
antenne réunion je vous de plus en plus ringard, avec vos présentateurs "pays" à la foucault, mais désolé une copie reste une copie... bon rfo c'est pas franchement mieux, mais je préfère la nullité à l'hypocrisie!

3.Posté par nono le 24/08/2011 15:39
Antenne Réunion , notre télé avec ses émissions phares et culturelles comme KLB , que tout le monde adore regarder ...
C'est la télé gratuite de notre péi . La télé qui monte , qui monte ...

Vive KLB !
KLB lé gadiamb !
KLB lé top !

4.Posté par Trois ros plates le 24/08/2011 16:08
La rentrée explosive : un logo digne d'une marque de lessive à la Coluche... Un casting de chanteurs dont on a strictement rien à faire... Des séries ringardes de l'an mil et je ne parle pas des télénovelas de merde qui maintiennent une catégorie de téléspectateurs dans le ladilafé et la débilité. Par contre aucune émission culturelle digne de ce nom... Bref de belles émissions de vainqueurs en perspective.... Chouette, c'est ça la première télé de la Réunion.... Continuez comme ça les gars, vous êtes sur la meilleure des voies.....

5.Posté par rk2b le 24/08/2011 16:44
Antenne réunion, championne des coupures dans les reportages ou autres produits achetés à des chaines métropolitaines!
Apparement la synchro est un mot inconnu des techniciens, les excuses lors des coupures des emissions, retransmisses
j ai comme l impression qu il y beaucoup d amateurisme ds cette chaine, comme doivent penser Antenne réunion c est freedom visuel!

6.Posté par !!! le 25/08/2011 09:41
post 5, si vous regardé AR sur parabole ou canal sat effectivement cela coupe souvent mais si vous êtes sur la tnt comme moi ben il n'y a pas ses coupures désolé pour vous... et oui on oublie parfois que nous ne sommes pas sur la chaine émettrice directement mais que l'ont passe par un distributeur... et en plus depuis la réunion cela part sur paris avant de revenir à la réunion. et oui j'ai pris mes renseignements pour comprendre ce genre de choses.
vous vous imaginez que c'est facile de faire de la TV, moi je ne crois pas.
les telenovelas sont demandés et et regardés par des personnes que vous ne soupçonnez pas pouvoir regarder ( des gens de toutes les catégories je vous assurait même, des cadres) ce genre de trucs, qui soit dit en passant je n'aime pas du tout, mais je ne regarde pas et point, mais ce n'est pas pour cela que je profite d'être caché derrière mon ordinateur pour médire et essayer de détruire certaines personnes.
lorsque l'ont regarde bien les 2 chaines elles font plus ou moins la même chose , ce qui les différencie c'est la façon de le faire.
le JT chez AR est plus vivant, et il faut aussi avouer que leur plateau est tout de même beaucoup plus agréable que le plateau tout blanc de RFO. A croire qu'avec l'ancien directeur directeur de RFO c'était la course à la beauté :-( au niveau des présentateurs du JT. certes ce n est pas forcement ce qui fait que les infos soit meilleurs , mais pour nous téléspectateurs c'est tout de même beaucoup plus agréable de regarder une personne vraiment agréable à regarder en suivant les infos.
Si AR ou même RFO ne retransmettez pas les séries ou émissions de Tf1,M6 ou France TV , vous râleriez car vous n'y avez pas droit. et oui tout le monde n'a pas le satellite à la case.
Comment peut ont dire que les présentateurs sont hypocrite, ils font leurs métiers du mieux qu ils peuvent tout comme vous lorsque vous êtes a votre boulot. à la différence c'est qu'ils aiment ce qu'ils font, et souhaite aux mieux; qui vous divertir qui vous informés, ect.... être présentateur n'ai pas donné à tout le monde, il n'est pas facile de se retrouver devant une caméra et de causer tout en souriant,ect...
La courtoisie, la bienséance, la correction, le respect, le savoir-vivre, ne font décidément plus partis de notre monde et c'est vraiment dommage. comment voulez vous que la jeunesse d'aujourd'hui face des hommes et femmes digne de ce nom, quant on vois les médisances, les insanités, les diffamations, les commérages que vous écrivez (et ce sans vous renseignés)
Ayez l'esprit un peu plus ouvert et votre vie ne sera que meilleur...... ceux qui ont la critique facile imaginez vous de l'autre coté, et dites vous bien que vous n'aimeriez pas ce genre de critiques non constructives alors que vous faites de votre mieux. j'espère pour vous que dans votre milieu professionnel et ou personnel vous êtes plus indulgent parce que sinon vous êtes à plaindre.
Toutes les critiques sont importante lorsqu'elles sont constructives, efficaces, qu'elles permettent des changements, des améliorations,ect. alors que les critiques gratuites ne sont que néfastes et destructrices,surtout quand elles sont méchantes malintentionné diffamatoire malveillante haineuses, POUR VOUS et votre entourage et les autres



7.Posté par Antiboulet le 25/08/2011 14:12
@!!! écrivez plutôt un livre on l'achètera

Stop à l'hypocrisie et aux intéristes (oui je viens d'inventer un nouveau mot)


8.Posté par falcucci pascal le 26/08/2011 10:22



FAITE PAS LA GUERRE

PASCAL FALCUCCI

9.Posté par Pierre 425 le 26/08/2011 14:23
A poste 6, Le plateau du Jt de Réunion 1ère est tout blanc??? Non je suis dsl sa fait la 2em fois maintenant en moins d'un an qu'ils l'ont changé alors arrété de dire anneries et laissez le téléspectateur faire son choix moi le miens il est fait sa n'est pas Réunion 1ère qui à fait de la désinformation une fois en disant que c'était cyrile Hamilcaro qui était dans le commissariat de Saint Denis au lieu de Claude Hoareau! En + Ces "n°1 de l'infaux" ou de la désinformation s'étaient informé aupres des partisant de claudes Hoareau qui eux étaient à l'exterieur! Bravo qu'elle professionnalisme de la part d'Antenne Réunion!

10.Posté par Tantely le 04/09/2012 11:39
Je crois que AR va décrocher d'ici peu le leader en matière de TV à la réunion et surtout dans l'Ocean Indien. Imaginer-vous même, Les deux saison de Miss Réunion (Miss France TF1) et RunStar (Star Academy ou The Voice) resteraient toujours le Top des Top parmi les évènement se passant dans l'ensemble des TV et Radio 974.

J'avait pu l’occasion de regarder d'autre organisation d'election de Miss et de sélection Vocalise dans l’océan indien, mais les deux évènement Phare de AR prennent toujours le devant en terme de qualité de l'emision.

11.Posté par rsl le 03/10/2012 12:29
AR n'a pas été et ne sera jamais la référence télévisuelle dans l'océan indien.Pour moi c'est une tv insipide!
Elle aurait dû prendre le nom de tf1reunion comme çà les choses auraient été claires!

12.Posté par lola le 18/06/2015 11:07 (depuis mobile)
Mi arrive après le coup de feu mais fo mi dit post 6 ou la bien commenté surtout pou le post 4 i fait partie band râleur éternel dont le seul raison de vivre c de râler et moucate la terre entière c li lé maintenu dans la débilité n''a ka lire son ban

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales