Santé

Grève lundi à Gabriel Martin pour dire "non" à la direction commune


Une nouvelle grève est annoncée lundi 31 août à l’hôpital Gabriel Martin de Saint-Paul. Un préavis dans la continuité de la grève de l’intersyndicale CFDT-FO-Unsa de juillet dernier.
 
Lundi après-midi se déroulera le conseil de surveillance de l’établissement hospitalier qui devra décider de la signature de la convention de direction commune entre Gabriel Martin et l’EPSMR de Grand Pourpier.
 
Les syndicats s’y opposent. Ils s’appuient sur deux avis similaires rendus récemment par le comité technique d’établissement et la commission des soins infirmiers médico-technique et de rééducation. Ces deux instances ont voté contre à l’unanimité.
 
La mobilisation de lundi est présentée comme "un moyen de pression" que tente d’envoyer les syndicats sur le président du conseil de surveillance, Joseph Sinimalé. "On dira au président du conseil de prendre en compte ces avis", explique Dominique Legros, secrétaire de section CFDT du CHGM. "Nous sommes contre cette direction commune là. Négocions pour en préparer une autre, mais pas celle avec un seul DRH pour deux établissements."
 
De son côté, le CTE de l’EPSMR a voté pour cette fusion.
 
Jeudi 27 Août 2015 - 08:52
LG
Lu 1846 fois




1.Posté par Gramoune Joseph le 27/08/2015 20:09
S'il ne fait actuellement aucun doute pour chacun de nous, que l'hôpital est avant tout destiné aux personnes malades, qui s'y rendent pour être soignés !

Au CHGM, les syndicats ne parlent jamais des patients, jamais la qualité de soins….Ils vont grever contre une direction commune ! La qualité des soins et la sécurité du patient ne constituent absolument pas des priorités.T2 A = prestation de qualité = prix !!!!

Ok, qu’ils se battent pour plus de moyens, on peut comprendre c’est le rôle de tout syndicat. Qu’ils se battent pour des parkings pour des visiteurs, on peut comprendre. Qu’ils se battent pour améliorer les repas, on peut comprendre. Qu’ils se battent pour mieux plus de formations, on peut comprendre. Qu’ils se battent pour améliorer les conditions de travail, on peut comprendre…. Qu’ils se battent pour plus de matériels, plus de médecins….on peut comprendre. Mais là, les syndicats se foutent des patients que nous sommes. Alors j’en appelle aux responsabilités de chacun :

Messieurs les Présidents du Conseil de surveillance du CHGM et de l’EPSMR ainsi que les membres de ces deux conseils, vous les élus, vous les représentants des Usagers, vous les personnes qualifiées, vous les représentats syndicaux…l’Ouest a besoin de cet nouvel Hôpital, les Usagers que nous sommes attendent d’un hôpital digne de ce siècle. Il suffit de passer une fois aux urgences pour mieux comprendre ce besoin. Alors le 31 août, le Pôle Sanitaire Ouest est dans votre main. La population vous regardera surtout pour sa santé ! Alors.....

2.Posté par PAYET. le 28/08/2015 08:13
Le titre d’un tract cette semaine (lundi), qui en dit long de la position affirmée du syndicat majoritaire de l’EPSMR qui arbore sans détour leur désaccord profond avec l'intersyndicale dont la CFDT du CHGM. Le "ptit cerveau" de la CFDT de l'EPSMR semble surfer, surtout sur un projet social que le personnel adhère.

« CHOIX ASSUMÉ PAR LA CFDT-EPSMR : D’ÊTRE SOI-MÊME ! »

« Nous assumons haut et fort notre choix de porter le Pôle Sanitaire Ouest, parce qu’il répond à un besoin de la population.
Nous assumons encore haut et fort notre choix pour le projet d’une Direction Commune parce que des garanties ont été apportées par le Directeur, pour les CDD de plus de deux ans dans un plan social….
Nous assumons haut et fort notre choix…… ».

Qu'en pense l'intersyndicale du CHGM ? Qu'en pense le syndicat CFDT de Gabriel Martin ? Exprimez-vous sur cette position, le débat sera le bienvenu !!!

PAYET.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales