Social

Grève illimitée à la mairie de Sainte-Suzanne jeudi

Après la journée de mobilisation du 10 mai, les employés communaux de la mairie Sainte-Suzanne reprennent leurs banderoles de protestation. Le préavis de grève vient d'être déposé pour une mobilisation prévue ce jeudi 26 mai.


Grève illimitée à la mairie de Sainte-Suzanne jeudi

"On demande 1.300 euros net pour les bas salaires de toutes les communes", voilà qui est ambitieux de la part du SAFPTR qui s'en va-t-en guerre contre les maires peu soucieux de leurs employés…

Et la plus mauvaise note revient à la mairie de Sainte-Suzanne dont les employés communaux ont déjà manifesté le 10 mai dernier (voir article précédent ). "Sur 630 employés, 300 touchent moins de 1.200 euros. Après avoir fait un petit pas, nous lui avons démontré lors d'une réunion qu'il financièrement possible pour la commune de mettre tous les bas salaires à 1.300 euros net. Elle refuse…", explique Jean-Pierre Lallemand du SAFPTR. Un nouveau rassemblement est prévu ce jeudi matin devant la mairie de la ville.

Pour le syndicat, les maires sont sous la pression du "Medef bis". C'est ainsi qu'ils prénomment l'association des maires jugée responsable du blocage de ce dossier. "L'association des maires ne souhaite pas négocier. Bien entendu, ils n'ont aucun intérêt à augmenter les salaires car l'objectif est bien d'embaucher un maximum de personnes pour attirer l'électorat…", regrette Jean-Pierre Lallemand.
Mardi 24 Mai 2011 - 18:12
Melanie Roddier
Lu 1802 fois




1.Posté par jacky le 24/05/2011 18:50
eh oui , revoilà MOMO et son bras droit , le président amicaliste y recommence à tirer les ficelles
attention les gars Donne la roue y tire pas charette Enfin l'avais trop charette pour boire aprés les tangues .Reemette MOMO avant et apres demade l"ogmantation ???? mi crois pas zot naura lo C.... pour fait apres Zot bute , ennuyer YOLANDE

2.Posté par William le 24/05/2011 19:46

On irait plus vite en indiquant seulement les jours où il n'y a pas grève à sainte-suzanne...

3.Posté par JEAN JACQUES le 24/05/2011 20:33
Bravo au seul syndicat qui défend la cause des employés communaux.
Les autres syndicats territoriaux ne font que de la politique quand çà les arrange ou arrange leurs amis.

4.Posté par association des maire le 24/05/2011 22:19 (depuis mobile)
Ah bon Association des maire bloc les dossier, il on peur de donner un avi favorable ,parce quil pense que les 24 comune de l'ile vont se mettre en grève.donner 100 eur en plus au petit smica sa les derange.mes embauché leur amis cadre avec des gros salaire ses possible. Mi encourage les employer comunal st suzane. Faux se battre .et vous avez du courage ,car souvent les employer et oublige d'etre dans le silence. Sinon ses changement de poste. Coup zerbe, mdr

5.Posté par noe le 25/05/2011 06:24
Pour le travail fourni , ils ne méritent aucune augmentation .... Ces employés se promènent toute la journée ...ils sont à 7 pour planter une fleur ! à 12 pour soulever une table d'école !!!

6.Posté par un habitant de la marine le 25/05/2011 08:24
dans cette meme commune il y a
1 il commence a 7hoo termine à 7h30 et il part à la peche ça dure depuis des années
le deuxieme chaque mardi il vient mettre unrouleau de papier dans les toilettes du marché forrain et il rentre chez lui les autres jours il travaille pas payer un gros salaire ( il était parmis les gréviste )
le troisième il travailait sur un tracteur équipé d un bras pour élager il travaillait jusqu a 10h repos jusqu a 14h il rentrait au dépot puis chez lui sous pretexte que c était fatiguant hors ses collègues
travaillaient jusqu a 16h et a chaque fois que momo était au tribunal il était a ses cotés

lors d un conseil municipal j ai meme entendue de la part d un ancien conseiller dire a un ouvrier
ramene ma debroussailleuse ( hors c était a la commune )

et j en parle pas a chaque fois que j était au service technic pendant plusieurs années des chefs
assis autour d une table a rien foutre

UN HABITANT DE LA MARINE

7.Posté par enfin droit a la parole le 25/05/2011 14:44
au moins une belle avancée sous madame la maire on peut enfin s'exprimer alors qu'avant nous étions sous le gouvernement d'un dictateur

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales