Société

Grève illimitée à Mobius Technology-IZI lundi

La CFDT annonce une grève illimitée des salariés de Mobius Technology-IZI qui aura lieu le lundi 2 juin. Selon eux, il y a un manque de transparence de la part de la direction depuis l'acquisition de l'entreprise par Altice Blue Two. Voici le communiqué:


Grève illimitée à Mobius Technology-IZI lundi
"Suite à I‘acquisition de MOBIUS Technology - IZI en janvier 2014 par le groupe Altice Blue Two, les salariés de cette entreprise constatent toujours un manque de transparence de la part de la Direction.

La CFDT S3C constate:
 
-    Une diminution des effectifs.
-    La fermeture de 3 boutiques sur 4, les vendeurs boutiques ne peuvent plus exercer leur métier : vendre.
-    La délocalisation Totale du service Client lZl vers l’île Maurice sans approbation du Comité d’Entreprise.
-    Une augmentation des arrêts de maladie, abandons de poste, des départs en ruptures conventionnelles et des démissions.
-    Qu’il faut mettre en place un plan de prévention des risques psychosociaux.

La CFDT S3C demande la reprise du dialogue Sociale.
Nous avons adressé un courrier au Directeur Général, Mr Yann DE PRINCE, afin de bénéficier d’une audience. Il n’a jamais répondu à notre courrier, déplorable pour celui qui est le patron du MEDEF.

La CFDT S3C estime que les salariés sont en droit d'attendre plus de transparence et des explications de la part de leur Direction. Il faut que cette Direction présente aux salariés quelles sont les nouvelles orientations stratégiques de l’entreprise. La CFDT S3C demandera de très fortes garanties sur le maintien de I‘emploi pour tous et chacun des salariés."
Samedi 31 Mai 2014 - 08:37
.
Lu 1522 fois




1.Posté par chikun le 31/05/2014 10:20
Une grève illimitée va rendre le plus grand service à la direction........et faire fuir les quelques inconscients qui ont encore izi comme fai.
Les syndicalistes se surpassent (rires)

2.Posté par David Asmodee le 31/05/2014 10:54
S'il y a la moindre perturbation je résilie mon contrat mardi.

3.Posté par Thierry le 31/05/2014 12:13
Et dire qu'IZI prônait de privilégier l'emploi local, le créole dans son SAV ... "IZI i koze kréole" ... dans la course à l'argent, l'homme change ... mais il n'y a pas de mal à cela... Le client recherchant toujours le moins chers de chez "gratuit"... il faut bien rester dans la course... A qui la faute donc de l'exploitation de l'homme par l'homme ? Le client, vous et moi ...

4.Posté par RR le 31/05/2014 13:04
Plus besoin de salariés à La Réunion, vu l'installation à Maurice, toute la partie commerciale et technique sera gérée via internet depuis Maurice. De toute manière la maintenance technique locale a toujours été sous-traitée

5.Posté par noe le 31/05/2014 13:22
Izi semble être dans le "rouge" .... il faut licencier au plus vite avant de couler pour de bon !

6.Posté par IZI nul le 31/05/2014 13:25
depuis que IZI a été revendu depuis trois semaine je suis en panne il faut plus de 1h00 pour joindre le services technique et je suis toujours en panne. A l société qui voulez être gros comme un boeuf devenir plus riche que riche il faut pouvoir assurer le service après vente de toutes ses client après je déconseillerais toutes mes amies de s'abonner à cette opérateur on est revenu au temps du monopole.

7.Posté par marremarre le 31/05/2014 14:10 (depuis mobile)
Je comprends les salariés, quand tu vas en boutique ils peuvent rien faire la direction leur a tous supprimé, faut soutenir les salariés et résilier son abonnement

8.Posté par Nat-974 le 31/05/2014 16:48
Ma famille et moi étions chez eux depuis près de 5 ans sans aucuns problèmes. Dernièrement, nous avons eu des problèmes de connexion, sans compter qu'on avait pas de téléphones !! Service Client délocalisé à Maurice Zéro Callebasse !!! 10 minutes d'attentes avant que quelqu'un vous réponde, service incompétent, les techniciens qui ne rappellent jamais !! On donne un numéro de téléphone afin qu'ils nous rappellent et ils n'appellent jamais. Les transferts d'appels entre les différents services sont extrêmements longs !! Clientes très déçu !!! Il y a un gros bordel chez eux, et je constate que bcp de personnes sont ds le meme cas. Ils avaient un stand au salon de la maison j'y étais passé car mes appels étaient sans succés et leur commercial m'a conseillé de résilier et d'aller ailleurs !! vous vous rendez compte ??? En boutique (Chez Only car désormais c'est only qui commercialise IZI), les vendeuses nous ont conseillé de faire un courrier de réclamation car elles sont aussi dépassés par les événements, elles se font engulées par les clients, et elles m'ont confier travailler dans la peur et le stress et ont dit que tous les salariés étaient perdus depuis ce rachat, elles ne savent pas ce qu'elles vont devenir, c'est grave !! Bravo Izi !!! On a résilié, et fier d'être chez Orange !

9.Posté par Mwa la pa di le 31/05/2014 17:09
IZI on est. as mieux que en face

10.Posté par Lastic le 31/05/2014 18:47 (depuis mobile)
Ôté moi d'un doute le patron de Mobius n'est pas le patron du MEDEF qui prône le développement de l'emploi à la Réunion ?

11.Posté par marremarre le 31/05/2014 23:07 (depuis mobile)
Lastick tu as entièrement raison! C'est l'hôpital qui se fou de la charite! C'est pr ça quil faut soutenir les salariés qui eux n'ont rien demandé pr qu'ils conservent leur emploi et il faut résilier!

12.Posté par Ragoolam Reunion le 01/06/2014 08:54
Avec Les Mauricien VOus aurez plu de probleme de conection !!!! metre tous ses incapable la dehor !!! il faut metre des gens competant !!!

13.Posté par nicolas de launay de la perriere le 01/06/2014 11:06
Portez plainte pour delit d entrave !!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales