Outremer

Grève générale en Polynésie Française et grève des pompistes en Martinique

Toujours aucune issue dans les deux mouvements sociaux en Polynésie Française et en Martinique. La récente rencontre n’a pas abouti à un accord, comme le précise le site Bondamanjak.com. Si la situation devait perdurer, ce sera bientôt opération île morte dans ces deux territoires.


Grève générale en Polynésie Française et grève des pompistes en Martinique
En Polynésie Française, c’est la suspension des négociations entre le patronat et les syndicats, qui a déclenché le débrayage puis l’appel à la grève générale et illimitée, effective depuis lundi soir minuit (mardi 14h00 heure de La Réunion) aussi bien dans le secteur public que privé.

Hier mardi un rassemblement a eu lieu sur le front de mer de Papeete, selon le site Bondamanjak.com. Aucune rencontre n’a été programmée depuis. C’est donc le statu quo. Les grévistes réclament l’arrêt des licenciements économiques et des mesures contre la vie chère.

C’est également contre la vie chère que se battent les travailleurs des stations-service de la Martinique, en grève depuis lundi matin. Les pompistes réclament “tout simplement” la prime de vie chère, contenue dans le protocole d’accord signé le 10 mars dernier, à l’issue d’une grève générale de plusieurs jours.

Cette situation de blocage commence à inquiéter les Martiniquais qui ont roulé à l’économie depuis lundi. Le niveau des bacs de carburant a malgré tout baissé. Si une solution n’est pas trouvé rapidement, il n’y a pas que la grippe A qui va retenir enfants et parents à la maison...

Mercredi 19 Août 2009 - 18:22
Jismy Ramoudou
Lu 897 fois




1.Posté par darkalliance le 19/08/2009 18:37

Et il en pense quoi BLING BLING de toutes ses promesses non tenues ? : 'J'irai chercher la croissance avec mes dents s'il le faut' disait-il à l'époque ... Quand je pense qu'il souhaite se représenter une deuxième fois... La méditation reste amère.

2.Posté par boyer le 19/08/2009 18:56

il faut leur envoyer francoise verges et girot de langlade pour regler tout ca.

3.Posté par Foxtroot le 19/08/2009 19:41

Ici PARIS, Message du Président :
" Mesdames, Messieurs des DOM-TOM,

Ma grandeur d'âme, a obligé ma conscience a vous concéder que des Etats Généraux se tiennent sous vos tropiques.

Ma bienveillance à votre égard, ira jusqu'à accepter qu'à partir de maintenant se tiennent des états non plus généraux mais des états particuliers tant il est vrai que vos situations sont particulières et différentes de celles de la métropole.

A la tête de cette mission, pour la Martinique je nomme la fifille de popol, l'experte transversale qui a su si bien transcender vos aspirations lors de la tenue de ces états généraux . En ce qui concerne la Polynésie, la nomination de Gaston FLOSSE me parait la plus judicieuse au regard de l'énorme expérience qu'il a des fonds polynésiens.

Faites moi confiance. Le pays traverse de graves difficultés par la faute de la crise. Je vous assure du total soutien de la mère-patrie et c'est sur place, à bord de MA FARCE ONE, que Carla et moi viendront nous rendre compte de l'avancée de cette médiation."...

Signé Sarko.


4.Posté par Gerardo le 20/08/2009 04:17

Et à saint barthélémy y'a bon de l'essence ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 9 Novembre 2016 - 16:57 Guyane : Un cadre du parti Walwari tué par balle