Revenir à la rubrique : Faits divers

Grève générale chez les pompiers lundi prochain

Les syndicats appellent les pompiers de l'île à une grève générale lundi prochain, avec une mobilisation prévue à 8h devant le Sdis à Saint-Denis. L'insatisfaction porte notamment sur des différends quant à la rémunération des heures supplémentaires effectuées au Maïdo, la généralisation des 12 heures de garde à la caserne du chef-lieu contre 24 heures actuellement ou encore sur le peu d'embauche de nouveaux diplômés au profit de ceux qui reviennent de métropole. Dans l'hypothèse où les discussions ne mèneraient nulle part avec la direction, les soldats du feu tenteront de se tourner vers la présidente du Conseil général, Nassimah Dindar, dont dépend le Sdis. Voici le communiqué.

Ecrit par . – le jeudi 05 janvier 2012 à 09H20

« L’intersyndicale SNSPP-PATS /SUD Pompiers /CFDT appelle l’ensemble du personnel SPP, PATS, SPV du SDIS 974 à une grève générale à partir du lundi 09 janvier 2012 à 8h00 devant la direction du SDIS à Saint-Denis.
    
La grève est un droit, venez nombreux,  afin de faire aboutir les revendications suivantes :

– Le paiement des heures supplémentaires du feu de Maïdo sur une base réglementaire et non sur un texte non applicable à la Réunion.
– Le moratoire des gardes de 12h , respect des SPP en garde 24/48 (référendum de 2006).

Autres dossiers non résolus à ce jour :

Le non-respect  du protocole de fin de conflit relatif à la grève du CSP de ST Paul en date de février 2011. (Nomination d’un nouveau chef de centre)
Nomination des agents en position de détachement, ayant reçus l’avis favorable de la CAP du 15 juillet 2011
Nomination des derniers lauréats des concours de SPP officiers et non-officiers
Obligation de consultation des instances paritaires sur toutes les questions relatives aux mutations
Consultation des instances paritaires et transparence avant toutes perspectives d’embauche des SPP dits « retour au pays »
Reconnaissance et garantie d’évolution de carrière pour les SPV.
Notification des arrêtés de promotion aux agents PATS ainsi qu’aux officiers supérieurs
Absence de dialogue et de concertation concrets.
    
Malgré notre volonté de communiquer, notre administration impose, sanctionne à tout va. Les droits des instances  syndicales sont bafoués.

Stop aux mensonges de notre administration,
Non au mépris, oui au respect.
C’est ensemble, que nous réussirons à nous faire respecter et nous faire entendre. »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « La fin ne saurait justifier les moyens »

La procureure de la République Véronique Denizot a demandé la condamnation des 11 prévenus de l’affaire des emplois présumés illégaux de la Région, ce jeudi lors de la quatrième journée du procès, une peine de 5 ans d’inéligibilité étant notamment requise pour l’ancien président Didier Robert, visé pour prise illégale d’intérêts et détournement de fonds . L’actuelle mandature de la Région, partie civile du procès, a demandé un préjudice à hauteur de 1,5 million correspondant à la somme des salaires versés aux huit conseillers techniques poursuivis pour recel.

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « Nous étions des facilitateurs »

Au troisième jour du procès sur les emplois présumés fictifs à la Région sous les mandats de Didier Robert, six prévenus ont témoigné, affirmant leur engagement et leur innocence. Yves Ferrières, Sabrina Ramin, Yannick Gironcel, Jean-Charles Maroudé, Ravy Vellayoudom, et Yoland Velleyen ont décrit leurs rôles sans pour certains fournir cependant des détails concrets sur leurs missions. Le procès continue aujourd’hui avec les dépositions attendues de Vincent Bègue et Didier Robert et les réquisitions du parquet qui permettront sans doute d’en savoir plus sur ce qu’a révélé l’enquête menée par les policiers parisiens.

Un incendie se déclare dans un immeuble SIDR à Saint-Denis

Ce mercredi peu avant 19 heures, un appartement situé au 1er étage de la résidence SIDR Camp Jacquot situé à l’angle de la rue Camp Jacquot et général de Gaulle à Saint-Denis a pris feu. Les sapeurs pompiers ont déployé la grande échelle pour accéder à l’appartement en proie aux flammes. Fort heureusement, il n’y a pas de blessés à déplorer. Par mesure de précaution, l’ensemble de l’immeuble a été évacué.