Social

Grève en vue à Air France, la Réunion épargnée ?


Grève en vue à Air France, la Réunion épargnée ?
 
L’intersyndicale CFDT, CFTC, CGT, SNPNC, SUD, UNAC et UNSA appelle à une grève des hôtesses et stewards d’Air France du 29 juillet au 1er août. Le motif : dire "stop à la casse programmée et à la lowcostisation du personnel naviguant".

Le projet de la compagnie aérienne de concurrencer les vols à bas-prix ne fait pas l’unanimité chez les personnels navigants et pilotes de lignes. Ceux-ci accusent notamment des modifications de l’organisation du travail dans ses futures bases en province. Les syndicats disent refuser de "devenir les victimes de la productivité" et de "sacrifier la sécurité des vols".

A la Réunion, il semble que cela n’affectera pas le trafic. "Nous ne sommes pas encore concernés, mais nous ne disposons pas de beaucoup d’informations pour le moment. Par le passé, dans ce type de mouvement, les vols long-courriers ont été préservés", explique-t-on du côté d'Air France.

Les vacances ou retour de vacances ne devraient a priori pas être compromis, mais cela peut encore tourner. Si le mouvement est suivi sur l’île, la compagnie aérienne devrait en être informée quelques jours à l’avance.
Mardi 19 Juillet 2011 - 10:21
Lu 1974 fois




1.Posté par Evidence le 19/07/2011 11:57
Évidemment que la Réunion sera épargnée, c'est la ligne la plus rentable du monde pour Air France, qui va donc y mettre tous ses moyens.

2.Posté par noe le 19/07/2011 14:17
Tous ces syndicats maison appellent à la grève ? Et toutes les hôtesses accourent au signal ?

Qu'on prenne d'autres jeunes filles !

Remarquez , on n'a pas vraiment besoin d'hôtesses pour nous servir ...on peut aller au bar comme un grand ... si ce n'est pour nous apprendre à mettre le gilet ....

3.Posté par Vivien DURIEUX le 19/07/2011 22:37
EVIDENCE POSTE 1 brille pour son ignorance, car LA REUNION n'est absolument pas rentable.

La desserte aérienne d'une île est proportionnelle à son parc hôtelier, nul à LA REUNION, de par une corruption sans nom avec pas moins de 85 administrations s'occupant du tourisme à LA REUNION et 80% des hôtels existant violant la Loi et sans charme.

VIVE LA RÉUNION INDÉPENDANTE COMME MAURICE DEPUIS 1814 DU JACOBISME OU PLUS DE 10 COMPAGNIES ARIENNES DESSERVENT L 'EX ILE DE FRANCE, REDEVENUE MAURICE EN 1814.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales