Social

Grève des travailleurs sociaux au Tampon : "Plus de promesses, on veut des actions !"


Grève des travailleurs sociaux au Tampon : "Plus de promesses, on veut des actions !"
Ce matin, devant l'antenne du Conseil général du Tampon, se tenait, à l'appel de la CGTR-Conseil général, une grève des travailleurs sociaux du Tampon. Ces derniers déplorent des conditions de travail déplorables.

"Nos conditions de travail sont inadmissibles, les locaux sont dégradés, ça génère de la promiscuité", déclare Eric Romano, porte-parole du mouvement.  Il réclame des moyens pour exercer un travail éducatif plus efficace. "Ces locaux ne sont plus adaptés à l’accueil du public", renchérit-il.

Le second point de motivation des grévistes est le souhait d’une réflexion sociale sur l’enfance dans la politique départementale. Eric Romano rappelle que le 14 décembre de l’année précédente, ils avaient aussi manifesté pour des questions similaires. "En une année, les choses n’ont pas évolué, sinon très peu, et aujourd’hui à cette date symbolique du 14 décembre, on a décidé de montrer encore une fois notre insatisfaction". Il ajoute : "On ne veut plus de promesses, on veut des actions !".   

Les grévistes attendent une réponse du Conseil général, "les négociations sont ouvertes, si rien n’est fait avant la fin janvier 2013, on appellera à une mobilisation générale", menace le porte-parole.
Vendredi 14 Décembre 2012 - 17:10
Lu 1286 fois




1.Posté par Amiral La Po le 14/12/2012 19:06
une réflexion sociale sur l'enfance dans la politique départementale!!!!!Mais qu'est ce qu'ils sont cons à la cgtr....Zote i vé une réflexion sociale alors que zote même i connait même pas kosa i ve dire le mot social?Pauvre gauchiasse de merde.....

2.Posté par St-Denis Mouvement de Colére le 14/12/2012 19:24
Si rien n’est fait avant la fin janvier 2013, on appellera à une mobilisation générale", menace le porte-parole. oui Gréve genéral sur tout les plans la Réunion touse ensemble pour l 'avenir de l'île nous somme tous devenu les exclaves du systéme , On ne veut plus de promesses, on veut des actions !".

c 'est l 'action qui réuni , le reste du blabla freedom oui est non ,seulement avec action debout tous ensemble que le droit des citoyens la dignité du peuple, toute les lois son bafouée a la Réunion il faut rétablir la Démocratie

3.Posté par vital le 14/12/2012 20:04
où etiez vous camarade quand le conseil général mettait à mort l'ARAST/ARFUTS ? on ne peut pas dire que la solidarité des travailleurs sociaux du département était débordante . maintenant vous voilà seul sans les TISF qui étaient vos larbins sur le terrain , cela doit se ressentir .quant à une réflexion sur la politique de l'enfance à la réunion . ce n'est pas nécessaire, le constat concernant les familles en difficulté , ou de la délinquance juvénile parle déjà , il parlera encore plus demain .
vital

4.Posté par remy de Bois Court le 15/12/2012 08:19
a quoi sert le local du consei general pres de la salle des fetes du 23 eme rte du bois court qui a été rénové et trj fermer
depuis quelque mois

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales