Social

Grève des taxiteurs: le SATR quitte le mouvement devant le "manque de solidarité"


A première vue, pas de grand changement à l’aéroport Roland Garros ce matin. Le barrage filtrant des taxiteurs au niveau du rond-point est toujours en place. Pourtant, hier, le SATR (Syndicat des artisans taxis de la Réunion) a décidé de se retirer du mouvement. Pour rappel, trois syndicats de taxiteurs sont mobilisés depuis le 11 décembre pour protester contre la desserte de l’aéroport par le réseau Car Jaune.

Si la FRTI (Fédération régionale des taxis indépendants) et le SRETT (Syndicat régional des exploitants taxis transports) campent toujours ce matin au rond-point, le SATR a lui quitté le navire. "Nous avons décidé de nous désolidariser du mouvement", confirme le président du syndicat Ary Claude Caro qui dénonce "le manque d’implication des collègues".

Lundi dernier, une réunion entre les professionnels et le Conseil Général n’avait pas satisfait les grévistes, le Département ayant "refusé catégoriquement de déplacer ou supprimer les arrêts de bus". Le SATR avait donc décidé de mener une opération escargot avant-hier, mais seuls 30 taxiteurs ont répondu présent.

"C’est un fiasco total, regrette Ary Claude Caro. Je n’ai jamais vu un tel manque de solidarité. Le nouveau plan Car Jaune ne concerne pas que les taxis de l’aéroport mais tous ceux de Sainte-Marie jusqu’à Pierrefonds".

De son côté, Hugues Atchy de la FRTI affirme que le débrayage se poursuivra "tant que le Conseil Général ne reviendra pas sur ses positions". Les deux syndicats, qui ont l’appui de la Région, espèrent désormais être soutenus par la commission Transport de la Chambre de Commerce et d'Industrie.

Mercredi 17 Décembre 2014 - 12:56
Lu 1152 fois




1.Posté par pei dans la merde!!! le 17/12/2014 13:09
que fait le prefet..!! trop de ti chef a la reunion...???

2.Posté par Yabos le 17/12/2014 14:08
Le préfet devrait faire déloger ces personnes par la force publique ' leur comportement est inadmissible. Ils profitent d'un monopole qui n'a pas lieu d'être. On doit pouvoir se rendre à l'aéroport en bus et navette.

3.Posté par consommateur le 17/12/2014 17:05
J'apprécie l'idée du car jaune à 5 euros.
Par contre sans être un consommateur du car jaune au quotidien, je compatis avec ceux et celles qui doivent prendre le bus le matin très tôt , et qui sont dans la mouise avec les modifications des horaires. Pour certains c'était déjà le parcours du combattant, là pour le coup, c'est quasiment le démiurge pour pouvoir garder leur emploi. Je peux en témoigner.
Aaaahhh. rentabilité quand tu nous tiens!

4.Posté par KLD le 17/12/2014 20:54
"le SATR quitte le mouvement devant le "manque de lucidité" du mouvement , c'est sa plutôt non ?

5.Posté par Thomas le 17/12/2014 22:20 (depuis mobile)
S'en est assez de quelques individus qui se croient tout permis.
De plus ils donnent une image très négative aux touristes.
A nous d'être solidaire quand ce "conflit" sera terminé: bloquons tout simplement l'accès à ces taxis !!!!!!

6.Posté par EXCLAVE le 18/12/2014 01:36
FIN D'ÉPIZOD TAXIS LA BROUSSE ,THE END
SIGNÉ,

ZINFOS974ZISTOIRÉUNIONFRANÇEINTER

7.Posté par ...Entierement Raison... le 18/12/2014 04:19 (depuis mobile)
..Post 5 Entieremen Raison...

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales