Société

Grève des stations-service: Les négociations à nouveau suspendues jusqu'à ce soir


Les négociations entre la délégation de gérants de stations-service et le Préfet peinent à aboutir. Après près de 3 heures d'entretien ce matin, la discussion avait repris dès 14h ce jeudi 29 janvier. C'est finalement vers 18h que la délégation est sortie de la préfecture. 

"Nous allons retourner au Port, à la SRPP, voir les gérants qui s'y trouvent pour leur exposer les propositions faites, a annoncé Gerard Lebon, président du SRESS (Syndicat réunionnais des exploitants des stations-service). Nous reviendrons ensuite pour poursuivre les négociations". 

Pour rappel, les gérants de stations-service sont en grève depuis hier pour obtenir la revalorisation des marges et les accords interprofessionnels du pétrole (AIP).

Les 10 stations-service réquisitionnées de l'île sont par ailleurs en cours de réapprovisionnement, après s'être retrouvées à sec dans la journée. Le blocage est cependant maintenu à la SRPP.
Jeudi 29 Janvier 2015 - 18:39
.
Lu 2036 fois




1.Posté par la lutte finale le 29/01/2015 19:20
les volumes vendus par les stations services sont en augmentation, en lien avec l'augmentation du parc automobile à la Réunion et la croissance démographique.

de quoi se plaignent ils ? le contrôle de gestion, zot i connaît pas ??

2.Posté par Laîcien le 29/01/2015 20:36
Le bon , la brute et le truand , na domoun la perd in journé travail , na marmail la pas giny alé l'écôle , des certaines personnes malades la pas été soigné , na des gens navé des décès dans zot familles la pa gagne déplacé ,, tout ça là ,, à koz de vous mr Le bon , la brute et le truand ,, ouna in karma dir po porté ,, lé boug et femme responsab ke la envoy à ou fé ça ,, nou koné oulé pas tou sèl ,, mais noulé en 2015 mr le truand ,, oubli pas ,,,, somin Gran bwa sa lé long ,, à ti pas ti pas n' arivé ,, c' était hier,,,, pas ozordi et ni domin .

3.Posté par Truman_show le 29/01/2015 20:46
Hilarant ce soir le reportage sur le blocage à la SRPP où on y voyait les grévistes sous un chapiteau, vous savez le modèle utilisé pour les réceptions et qui coûte un bras voir même deux, avec leurs véhicules devant, qui étaient TOUS des véhicules d'un certain âge, la ficelle est grosse mais alors là très grosse lol ils ont surement un copain qui possède une casse. Allons messieurs du courage où sont les x6, Q7 et Cayenne??

4.Posté par Fabiho le 29/01/2015 20:51
Pauvres types !

5.Posté par VIEUX MOTARD le 29/01/2015 21:03
Faut absolument que cette bande de pour...s, récupère de l'argent sur l'économie que réalise le consommateur.....
Sans aucune honte, ils ont profité de la mort horrible du couple de commerçant pour lancer leur grève....
Pourtant, les prix ont bien été relevés du même niveau que le coût de la vie, mais cela ne leur suffit pas, "TOUJOURS PLUS" est leur devise !
Espérons que le préfet tienne bon !
Espérons aussi que l'un des buts inavoués, était d'écoulé les stocks AVANT la nouvelle baisse des prix de février.
Ils sont comme les compagnies aériennes, comme une crémaillère, ils laissent monter, mais pour baisser, ça coince....
Pour l'idée de certains de nationaliser, c'est une fausse bonne idée, car tous deviendraient fonctionnaires et là bonjour les grèves à répétitions pour augmenter sans cesse leurs salaires.....

6.Posté par KLAKSONNE le 29/01/2015 21:44
Concernant pour les pompistes , as ki paré sur la long dureé ,, respire l' odeur du sans plond et du gaszoil i dévelop du cancer ,, c' po sa en Métropôle na pu ça .

7.Posté par silence le 29/01/2015 21:53 (depuis mobile)
Ben oui "bravo!!! Pour votre mentalité Mr lebon!" Profiter de la mort de ses humains comme vous! pour gréver!! Quand vous aurez votre augmentation n''oubliez pas de remercier ses défunts,..que Dieu vous bénisse Monsieur et qu''il vous donne le don de d

8.Posté par Joe la pompe le 29/01/2015 22:18 (depuis mobile)
Monsieur le préfet il faut vite augmenter les salaires de ses pauvres gerants de station service qui sont a la rue. Mdr
Ou les donner un coup pied au ........lol
On n a pas a subir la prise en otage de ses Somaliens.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales