Social

Grève des sapeurs-pompiers de Saint-Paul : Aucun accord trouvé


Grève des sapeurs-pompiers de Saint-Paul : Aucun accord trouvé
En grève depuis une semaine, les pompiers de Saint-Paul demandent le départ du capitaine de leur caserne, François Boulanger. Hier matin, en préfecture de Saint-Denis, une réunion avait lieu entre l'intersyndicale (SNSPP-Sud Pompiers-CFDT) et la direction du SDIS, le colonel Vandebeuque et Claude Hoarau, 2ème vice-président du SDIS.

Les sapeurs-pompiers de Saint-Paul reprochent à leur capitaine de caserne, François Boulanger, un management trop autoritaire. Ce dernier est arrivé au centre de secours de Saint-Paul depuis trois mois.

La réunion d'hier, en préfecture, n'a pas permis de faire évoluer les choses, l'intersyndicale a proposé un protocole d'accord : les sapeurs-pompiers reprendront le travail dès que le capitaine de caserne aura changé de poste. Les débats ont été houleux pendant la matinée, les pompiers reprochant à la direction du SDIS de ne prendre en compte que les "souffrances" du capitaine Boulanger et de ne pas écouter leurs doléances.

A l'issue de la réunion, aucun accord n'a été trouvé, chacun campe sur ses positions. La grève du centre de secours de Saint-Paul continue jusqu'à lundi, jour où se tiendra une nouvelle réunion entre les différents protagonistes à la préfecture.
Dimanche 13 Février 2011 - 08:15
Julien Delarue
Lu 2259 fois




1.Posté par noe le 13/02/2011 10:12
Au lieu du départ du Capitaine , pour quoi pas le départ des pompiers contestataires et on recrute d'autres ...
Il faut d'urgence réformer les textes trop protectionnistes et fonctionner à la chinoise ou à l'américaine : pas de travail fourni .... à la porte ! et on prend d'autres !

Qu'on supprime ces aides "bidon" qui grèvent les déficits : pas de travail = pas de salaires !

La France est foutue comme dit Cambronne ! lol

2.Posté par Conclusion le 13/02/2011 10:29
Pauvre capitaine Boulanger ! On l'a laissé croire que La Réunion c'est la France.

Personne ne lui a dit que le créole est un immature auquel on rabâche que ses ancêtres esclaves étaient maltraités par les blancs.

Du coup: tout blanc qui aujourd'hui donne des ordres, de par ses fonctions de commandement, est perçu comme l'esclavagiste de l'époque.

M. Boulanger vous commandez de grands enfants qui ne marchent qu'à l'affectif. Vos ordres, pour être acceptés, doivent toujours être enveloppés dans du papier bonbon.

L'art de commander à La Réunion consiste à persuader en permanence le réunionnais que c'est lui qui a eu l'idée d'exécuter la chose et non que ce soit un ordre reçu. C'est difficile il est vrai d'y arriver, quand on n'a pas l'habitude d'avoir affaire à des susceptibles, mais c'est la seule voie.

Considérez les majorations de traitements auxquels vous avez droit, non pas comme une prime à la vie chère, mais plutôt comme une prime à pouvoir évoluer dans un milieu puérile.

3.Posté par vipère le 13/02/2011 11:07
n'auriez vous pas plutôt le sentiment d'un règlement de compte politique par gratteusr de cusl interposés?

4.Posté par le congo chez tintin le 13/02/2011 11:25
+1 conclusion, très bien vu...très bien écrit !!!

au plaisir de te relire.

5.Posté par jacky le 13/02/2011 11:48
Vous écouter , le capitaine est plus blanc que blanc alors ??? On ne doit rien dire et laisser tout faire . En ce moment , regarder en EGYPTE On ne fait plus n'importe quoi a n'importe quel moment Il suffit de subir les foudres de sa dulcinée pour tirer ailleurs ????? Ou de vouloir sa ce matin pour que tous rampe Non et non les textes de la révolution de 1989 nous donnent le droit de parler et d'agir Arreter de dire que Monsieur BOULANGIER est un saint Allez vous renseigner avant d'écrire
Merci de comprendre la démocratie

6.Posté par Ce n'est qu'un début... le 13/02/2011 12:50
Qu'a fait le Capitaine Boulanger pour s'attirer ainsi les foudres de ses hommes ? Management autoritaire... what else ? Au vu de ce que j'ai lu jusqu'à aujourd'hui sur cette affaire, je suis pas loin de penser comme "conclusion"... Arrivera-t-il un jour où plus aucun ordre, aucune directive ne seront acceptés venant d'un zoreil ?...

7.Posté par PIMEN ZOISO le 13/02/2011 12:59
Cher jacky, toi le super pompier de saint paul. veux tu bien mettre en ligne ta fich de paie? ne te compare pas ta situation de gratteur... avec celle d'un peuple oprimé. tu n'as rien d'opressant dans ta profession. au contraire, tu es gras comme un voleur, paresseux comme comme un l'endormi, t tu n'es pas dans le besoin, et tu as trop de jours de repos à ne plus savoir quoi en faire!!!
alors le zistoit nou lé pas + nou lé pas poins, arrête ek ca. ou crie rien ke pou arrange out ti confort dan la cazern (qui est déja trop grand!!). respecte ton travail, respecte la population qu tu dois servir par ton altruisme (sinon tu ne serai pas pompier n'est ce pas?), respecte la république francaise ( à laquelle tu es fier d'appartenir, la encore quand ca t'arrange!).

8.Posté par môvélang le 13/02/2011 14:13
alors que la tunisie , l'égypte , bientot l'algérie et le maroc virent leurs despotes , ici la réunion on tente de l'imposer aux pompiers

on devrait envoyer noé en algérie, au yemen, en jordanie etc pour foutre les populations locales dehors et maintenir les dictateurs en place

9.Posté par Lorenzo lamas le 13/02/2011 15:23
post 8=> on pourrait aussi envoyer les pompiers réunionnais en France poru qu'ils voient qu'ils sont bien tranquil ici avec leurs conditions de travail.
Qu'on les envoi aussi en egypte et tunisie, dans les conditions dans lesquelles vivaient ces peuples.
Il faudrait ensuite els envoyer dans des pays comme le japon ou la chine ou les conditions de travail et les salaires sont encore pire ...
Ou comme suggéré plus haut, les licenier et prendre des gens qui veulent bosser.
De plus en plus mi lire le ban commentaire des réunionnais sur tous les articles/sujets confondus, de plus en plus mi voit l'évolution de la mentalité de ces gratteurs de ki, et de plus en plus mi rentr la réunion et mi voit ça ... De plus en plus moins la honte de dire que moin lé Réunionnais ...

10.Posté par jacky le 13/02/2011 18:32
a piment zoizeau
Je ne suis que volontaire ,au SDIS , et simple maçon dans le btp mais demabdez a votre ami , Monsieur BOULANGIER , de publier sa fiche de paye et de publier son vrai emploi du temps sa sa va etre du sport de le lire Sans oublier les avantages en nature qu'il a . Avec sa no comment mister ZOIZEAU et la mi crois ou va mange piment cabri

11.Posté par Michel le 11/09/2012 15:40 (depuis mobile)
Alors, que c'est t'il passer au final?

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales