Social

Grève des postiers à Piton Saint-Leu : La colère monte chez les usagers


Grève des postiers à Piton Saint-Leu : La colère monte chez les usagers
A Piton Saint-Leu, les postiers entament aujourd'hui leur neuvième jour de grève. Depuis le début du conflit, la distribution du courrier est suspendue sur le secteur, ce qui ne manque pas d'agacer les usagers. Ce matin, une trentaine d'entre-eux s'est mobilisée devant le centre de tri pour manifester leur mécontentement.

"Nous voulons sortir de ce conflit, d'autant que ce matin la population est venue manifester. Nous sommes soucieux de notre mission de service public. Ça pose problème aujourd'hui après neuf jours de conflit. Nous avons estimé à environ 100.000 plis le trafic qui est en attente sur le secteur. Nous devons trouver une issue sur les trois points essentiels de nos revendications", explique Richard Gorguet, l'un des responsables du syndicat Sud PTT.

Concrètement, les grévistes réclament davantage de personnel, le paiement des heures supplémentaires et de meilleures conditions de travail. Selon eux, c'est le système de réorganisation du travail à la Poste, baptisée "facteur d'Avenir", qui pose problème.

Ce matin, la direction a accepté de rencontrer les responsables syndicaux de Piton Saint-Leu et des Avirons, un bureau de poste qui est lui aussi concerné par ce mouvement de grève. Toutefois, selon nos informations, la direction ne serait pas prête à donner satisfaction aux grévistes car elle craint de voir d'autres bureaux de poste se mobiliser pour obtenir les mêmes avantages.

Quoi qu'il en soit, même si le conflit devait se terminer aujourd'hui, il faudrait plusieurs jours aux postiers pour distribuer les courriers en retard...

Mardi 16 Octobre 2012 - 10:44
Lilian Cornu
Lu 1914 fois




1.Posté par noe le 16/10/2012 12:16
On va voir combien de temps ces fonctionnaires vont résister ....
Les gens devraient prendre UPS et autres livreurs de colis ...c'est plus rapide !

2.Posté par manu le 16/10/2012 14:59 (depuis mobile)
G des couriers important qui sont en attente des colies carte paiement faite votre travail correctement

3.Posté par lola le 16/10/2012 16:29
on fait comment pour les factures ou autres courriers pour lesquels un temps de réponse doit être respecté sous peine de se faire taxé pour le retard ?
Peut-on se présenter au guichet pour récupérer son courrier ?

4.Posté par ladalle le 16/10/2012 18:29
ha le chien de garde de DR

5.Posté par marie le 16/10/2012 22:54
Courage aux grévistes !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales