Social

Grève des pompiers de l'aéroport : "On attendra la décision du tribunal"


Grève des pompiers de l'aéroport : "On attendra la décision du tribunal"
Si les pompiers ont levé le barrage filtrant devant l'aéroport cet après-midi, c'est pour mieux le remettre en place dès ce soir, en pleine période de pointe. En attendant, la direction de l'aéroport a rappelé ce midi son intention de ne pas négocier avec les grévistes. La direction juge le syndicat SAFPTR non représentatif et le mouvement de grève illicite. Elle s'en est remise à la décision du tribunal d'instance de Saint-Denis après avoir déposé un référé d'heure en heure.

Une prise de position qui "étonne légèrement" Laurent Ferrere, responsable syndical des pompiers pour le SAFPTR à l'aéroport Roland Garros. "De toute façon la direction avait déjà donné sa position en diffusant une note de service dans l'aéroport sur le caractère illicite de la grève à ses yeux", poursuit-il.

De son avis, le SAFPTR est dans son bon droit. "On n'a pas de souci à se faire sur notre représentativité et la légalité de notre grève", explique-t-il.

"On attendra la décision du tribunal", lance-t-il. En attendant, une partie des grévistes a reçu de la part de la gendarmerie des réquisitions. Il faut dire que leur présence est obligatoire en terme de sécurité pour le bon fonctionnement de l'aéroport.
Mercredi 18 Décembre 2013 - 16:08
Lu 989 fois




1.Posté par fierteréunionnaise le 18/12/2013 16:15
en revanche le filtrage de l'aéroport messieurs les pompiers, c'est totalement illégal. alors barrez vous !

2.Posté par ? le 18/12/2013 19:51
Pauvre pompiers, moi si je venais prendre l'avion, je les aurais fait dégager
Vous êtes une bande de trop payer à ne rien faire, à part de foutre le bordel
En longueur de journée vous vous tournez les pouces dans l'aéroport

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales