Social

Grève des pompiers à Gillot: Un mouvement jugé "illicite" par la direction


Grève des pompiers à Gillot: Un mouvement jugé "illicite" par la direction
Point presse improvisé par la direction de l'aéroport ce midi. Cette dernière a souhaité faire un point sur le mouvement de grève des pompiers de l'aéroport. Pour le président du directoire de l'aéroport Roland Garros, Jean-Paul Noël, la grève lancée par le syndicat SAFPTR est "illicite" et le syndicat "non représentatif".

"Certaines dispositions en lien avec le code du travail ne sont pas reprises dans le courrier de préavis", précise-t-il.

Conséquence, la direction de l'aéroport se refuse à ouvrir toute négociation pour le moment. Un référé d'heure en heure a été déposé ce matin devant le tribunal d'instance de Saint-Denis sur la légitimité ou non de la grève. La direction espère avoir une réponse rapide des juridictions.

En outre, la direction a annoncé avoir lancé des réquisitions pour assurer le fonctionnement normal des décollages et atterrissages à Gillot.

Pour rappel, les pompiers sont en grève depuis ce matin et ont installé un barrage filtrant à l'entrée de l'aéroport. Ils réclament le retrait d'une mission "sécurité bâtiment" et une fiche de poste.
Mercredi 18 Décembre 2013 - 13:20
Lu 867 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales