Social

Grève des pompiers à Gillot: La direction a pris des "dispositions" pour un fonctionnement normal


Grève des pompiers à Gillot: La direction a pris des "dispositions" pour un fonctionnement normal
Mercredi, les pompiers de l'aéroport Roland Garros affiliés à la SAFPTR ont déposé un préavis de grève illimitée. Parmi les revendications avancées par le syndicat, l'ajout d'une mission de sécurisation bâtiment ne passe pas car ne serait inscrite sur leur fiche de poste. Une grève qui pourrait affecter le bon fonctionnement de l'aéroport en pleine période de rush en cette fin d'année. La présence des pompiers est obligatoire pour les décollages et atterrissages des appareils.

Ce mardi, aucune rencontre n'était programmée entre la direction de l'aéroport et les pompiers (ces derniers ne sont pas rattachés au SDIS ndlr). Les pompiers ont annoncé 30 grévistes sur les 40 employés au sein de l'aéroport Roland Garros. Ce matin, la direction de l'aéroport présentait son dispositif spécial en vue de trois journées (19, 20 décembre et 6 janvier ndlr) pour améliorer la gestion de flux des passagers.

Interrogé en marge de la réunion, le président du directoire de l'aéroport, Jean-Paul Noël, a affirmé que toutes les "dispositions" seraient prises pour assurer le bon fonctionnement de l'aéroport. "Concernant le mouvement de grève, nous avons écrit au syndicat pour donner nos dispositions. En cas de grève, nous pourrions faire appel aux réquisitions lorsque cela sera jugé nécessaire. Nous prendrons toutes les dispositions pour un fonctionnement normal de l'aéroport", a rassuré Jean-Paul Noël.
Mardi 17 Décembre 2013 - 14:30
Lu 565 fois




1.Posté par Jo le 17/12/2013 15:37
Ben oui, voilà une conséquence collatérale, les pompiers sont maintenant à la charge de l'aéroport, avant c'était l'Etat. Ceci explique en partie pourquoi les taxes d'aéroport nous pénalisent sur le prix du billet, alors s'ils obtiennent une augmentation c'est nous les passagers qui allons trinquer.

2.Posté par Un pompier le 17/12/2013 16:26 (depuis mobile)
On demande aucune augmentation... Pas de revendication financière, on souhaite que cette mission qui n est de notre compétence nous soit retirée et attribuée a des agents dont c est le métier, c tout

3.Posté par simoneleonie le 17/12/2013 17:41
A Noé:
Quelle bonne idée de supprimer les pompiers payés à ne rien faire quand il n'y a pas le feu!!
je lui suggère aussi de faire venir et de payer les médecins,seulement quand on est mort...

C'est ça le progrès!!

4.Posté par lecteur le 17/12/2013 20:07
simoneleonie vous faite quoi dans la vie????? Pas grand chose je supose... ben bravo comme ca la reunion y avances.

5.Posté par simoneleonie le 18/12/2013 03:30 (depuis mobile)
j''attends le cyclone pour être payé quand j''aurai envoyé des gars pour réparer votre ligne edf. Et comme ils viendront pas assez vite,vous allez râler les traîter de feignants,comme les pompiers,les infirmiers,les profs,et même les gendarmes..nul!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales