Social

Grève des pompiers : Pas de nouvelles de N. Dindar, le barrage reconduit mercredi


Grève des pompiers : Pas de nouvelles de N. Dindar, le barrage reconduit mercredi
 
Les pompiers n'ont rien obtenu de plus aujourd'hui. Après une journée de protestation devant le siège du SDIS, ils ont décidé, en fin de journée, de lever le barrage construit avec des poubelles, rue Monthyon.

Mais après une nuit calme, le blocage de la rue sera reconduit dès demain matin. L'intersyndicale espérait obtenir un rendez-vous avec la présidente du Conseil général, Niassimah Dindar, dès cet après-midi, mais il n'en a rien été.

"Nous avons bon espoir que la présidente du Département saura nous écouter. Je ne pense pas qu'elle laissera la situation se dégrader un peu plus", analyse en fin de journée, Claudine Morescot, porte-parole de l'intersyndicale.

L'ensemble du personnel du SDIS est appelé à venir grossir les rangs de ce mouvement social...
Mardi 10 Janvier 2012 - 18:16
Lu 2032 fois




1.Posté par mazenbron le 10/01/2012 17:54
S'ils pouvaient garder une poubelle pour l'expédier à la déchèterie ...

2.Posté par Chik974 le 10/01/2012 18:04
J'annonce que monsieur André GORETTI, Président de la Fédération AUTONOME SPP/PATS soutient la passivité de son Syndicat local, le Syndicat AUTONOME SPP/PATS Réunionnais de Michel MANI.

Le vice Président de la FA SPP/PATS, Jacky CARIOU ne soutient pas la passivité de Michel MANI.

Je me suis assez mouillé en coulisse pour aider les SPP Réunionnais et a pousser le syndicat majoritaire SPP/PATS à la Réunion d'intégrer ce mouvement juste.

Adhérent AUTONOME, je rends ma carte d'adhérent FA SPP/PATS ayant été trahi par André GORETTI pour m'avoir volontairement désavoué auprès de Michel MANI en déformant mes propos concernant le fonctionnement du SAFPTR et son inactivité actuelle dans les revendications justifiées des SPP Réunionnais.

bonne bataille à vous tous, elle sera rude. Je laisse tombé ma demande de retour pays à la Réunion.
Je n'aiderai pas un syndicat qui n'est plus le mien et sachant que Michel MANI, très proche du Colonel VANDEBEULQUE avec sa fille, chef de la Direction des Ressources Humaines du SDIS974, ma candidature sera jettée à la poubelle !!!

Chik974

3.Posté par Prisca le 10/01/2012 18:33
Bonsoir,
Quand je vois certains commentaires, je vois qu'il y a des gens qui n'ont rien d'autres à faire que critiquer leurs semblables. C'est un passe temps peu glorieux. Je suis la femme d'un pompier et j'ai déjà été aux portes ouvertes de la caserne et surtout je vois tous les jours les efforts de mon mari et de ses collègues pompiers. Ils ont braves et ils n'hésitent pas à mettre en péril leur vie pour des inconnus en détresse. C'est une vocation. Beaucoup disent que leur vocation vient de là. Parce qu'à un moment ou au autre de leur vie ou de leur proche, un pompier les a sauvé . A chaque garde, ils font du sport, de la formation continue (manoeuvres ), l'entretien des véhicules. Quand vous etes en train de dormir ou faire la fete, ils sont pret à intervenir tout commes les infirmier(ères) et les médecins. ils ne dorment pas sur leurs 2 oreilles. Quand vous etes dans la détresse, vous etes bien content de les voir arriver. Etre payés en dessous du smic horaire, vous trouveza ça normal? Et surtout, etes vous pret à faire un boulot et à etre payé en dessous du smic?

Bon courage à tous les pompiers, qu'il soit noir ou blanc, volontaires ou professionnels L'important ce n'est pas l'origine. Ils prennent tous les memes risques et ont trouvé leur vocation ( qui n'est pas de parler sans réfléchir et sans savoir). Allez faire une visite dans une caserne et appenez à connaitre le boulot de pompiers qui n' est pas seulement de soigner les petits bobos et éteindre les feux de broussailles comme vous semblez le pensez.
On aimerai avoir les témoignagnes des personnes qui sont redevables mais aussi les compagnes des pompiers comme moi.

4.Posté par CQFD le 10/01/2012 18:37
Oh mais arrêtez de protester pour vos droits !!! C'est vrai quoi, pensez à notre chère et tendre N.Dindar qui doit souffrir plus que vous là bas en voyage de vacance. Oh la pauvre c'est si triste... C'est ironique et honteux.

Il va falloir changer de méthode les cocos & faire pression sur cette incompétente qui se fous de vous.

Courage !

5.Posté par Chik974 le 10/01/2012 19:05
QUI PEUT ME METTRE EN RELATION AVEC LA PORTE PAROLE DE L'INTERSYNDICALE ?

J'ai des révélations à lui faire !!!

Michel MANI et le Président de la FA SPP/PATS André GORETTI m'ont enculé pour avoir eu des idées contraire aux leurs sur ce mouvement maintenant je balance gratuitement des informations très précieuses à qui sera intelligent pour s'en servir adroitement.

Je possède des informations très lourdes. Dans un premier temps, je vais en informer Pierrot DUPUY lors d'un rendez vous ensuite à cette intersyndicale de me contacter via Pierrot DUPUY.

Pierrot DUPUY connait mon mail personnel. Si la personne est jugé sérieuse par Pierrot, je laisse Pierrot donner mon mail perso.

Chik974

6.Posté par touriste le 10/01/2012 19:46
Prisca,post 3 , vous parlez des pompiers en métropole ou des pompiers de Paris ? pas à la Réunion , pour le sport c'est les boules ,pour l'entretien du matériel on a vu recemment le résultat...la formation continue ? certains devraient apprendre à nager , .......la mentalité est déplorable et ils sont ridicules , ils font du mal à la profession et à ceux qui font bien leur travail.......je comprend qu'ils ne veulent pas des pompiers réunionnais qui servent actuellement en métropole, ce n'est pas les mêmes, eux ce sont des vrais pompiers , des pros avec une belle mentalité ....

7.Posté par Love le 10/01/2012 20:21
Monsieur arrêter de vous battres faites donc honneur à notre métier ( un métier qui fait rêver beaucoup d enfants ) un peu dignité voyons

8.Posté par prisca le 10/01/2012 20:57
touriste, post 6 .
A la Réunion comme en Métropole, il y a toujours une tomate gatée dans un panier. Ce n'est pas l'origine qui fait la mentalité d'un homme ou d 'une femme.
Il ne faut pas généraliser. En Métropole comme à la Réunion, il y en a qui profite
du système et cela que ce soit dans le privé ou dans le public.
On a rencontré des pompiers de Métropole qui ont été sympa. Il y a eu une trés bonne entente entre eux et les réunionnais. Il ne faut pas polémiquer la dessus et monter les uns contre les autres. Vous avez trop de préjugés. Le caractère d'un homme ne se fonde pas sur des préjugés. C'est petit et mesquin.

9.Posté par Chik974 le 10/01/2012 21:28
S'il vous plait, messieurs et mesdames les civils, les non pompiers, cessez d'intervenir sur un sujet que vous ne maitrisez pas, que vous ne connaissez pas.

Le monde intérieur des sapeurs pompiers professionnels est véreux, mafieux voir méchant.

Ce que vous voyez de l'extérieur n'est que la belle façade de cette profession qui hors intervention, ne mérite pas la réputation qui est la sienne.
C'est littéralement, un monde d'enculé. D'ailleurs depuis quelques temps, les fidèles lecteurs et lectrices peuvent se douter de certaines choses malsaines au sein des pompiers professionnels.
Que ce soit à la Réunion ou en métropole, c'est un monde identique !!!

Un sapeur pompier professionnel.

10.Posté par kaloupillé le 10/01/2012 23:48
B.S.P.P. Brigade des Sapeurs Pompiers de PARIS est une Unité de Génie de L' Armée Française placé sous l' Autorité du Préfet de Police et Commandée par le Général de Brigade ( Gilles GLIN ) depuis le 1 er Aôut 2011 il Succède au Colonel Patrick FIEVET .....

11.Posté par AVATAR le 11/01/2012 06:31
SUR l ensemble des grevistes on voit que les anciens nervis politiques ou beaucoup d adherent de partis ca prouve que ces toujours les memes manipulé comme des marionettes qui crie la bouche pleine et qui se montre a la télé pour que les elus les voient pour pouvoir monté de grade style promotion social ,caché vous messieurs vous faite honte aux vrais pompier professionnels

12.Posté par Femme de pompiers le 11/01/2012 07:54
Non, mais, je crois que certain d'entre vous ne savent- pas de quoi ils parlent, c'est hallucinant de vs voir denigrer les pompiers comme ca...
Si demain il vous arrive quelque chose ou a un des membres de votre entourage, vs serez sans doute les 1er à les appeler!!!
Mon mari est pompier egalement et je vs garanties qu'entre les manoeuvres, les formations, le sport, les interventions, les journées sont chargées et que le feu du Maïdo a été chargé, ils ont été socilicité a 200% des heures de folies, des repas non pris en compte, des familles inquietes, des risque pris, des enfants qui attendent et j'en passe
Aujourd'hui, ils réclament leurs heures supplémentaires ou ils ont pris des risques a lutter contre les flammes, des heures qu'ils ont effectués mais a un prix raisonnable! pas 6.50 de l'heure, c'est abusé.
Je vous rappel que le feu a débuté au mois d'octobre et que nous sommes bientot mi-janvier, je comprend la colére de certain et je les respecte!!!
Merci a vs Soldats du Feu, merci d'avoir lutter contre ce memorables incendie, merci d'etre la au quotidien pour porter assistance

Prisca, de tout coeur avec toi

13.Posté par à Prisca le 11/01/2012 08:28
ma pauvre Prisca, vous savez celle on ne doit pas prononcer le nom (au risque de se retrouver sans emploi, soi même et toute sa famille), elle s'en tape des gens honnêtes, dévoués et désintéressés. vous ne deviendrez interessant pour elle, que lorsque vous aurez adhéré à son parti.
Je ne suis ni amère, ni frustrée, mais dépitée de ce constat et "I have a dream" que cela change, pour nous c cuit, mais au moins, pour la nouvelle génération. Alors je vous encourage à vous battre pour faire valoir vos droits. (une pensée pour les ex. Arast).

14.Posté par à chick974 le 11/01/2012 08:32
ne crois pas que les pompiers ont la palme du monde débile et tout ce que tu as décris. C'est partout pareil, administration, collectivité, sem, même entreprise privée.
c'est la nature humaine tout simplement qui est puante. Et ce n'est pas parce que certains ont une conscience que ça changera quelque chose à notre nature cupide, jalouse de son prochain et destructeur.
Y a qu'à relire les saintes écritures (suis athée, mais bon) pour se douter que l'homme sait comment il est depuis des lustres !!!
vive 2012, changement en mai ou en décembre ?

15.Posté par AVATAR le 11/01/2012 08:50
he les pompiers si vous voulez un rendez vous avec la presidente cé simple allez au pique niques du 22 janvier au colorado pour son anniversaire avec massalé cabris au menu oublié surtout n oublié pas vos cv et un cadeaux pour elle.

16.Posté par La force Tranquille le 11/01/2012 10:43
Grève des Pompiers : le Bal des fous.

Les plus faibles, en position de congé, de récupération, ou tout simplement de repos se retrouvent à battrent le bitume devant le SDIS Rue Monthyon à Saint Denis.
Les leaders syndicaux en position de détachement pour exercice de mandat syndical peuvent tenir la route sans crainte puisque leur rémunération ne sera pas touchée. Les autres SUD et CFDT sont en congé ou en ARTT. Le président du syndicat SNSPP est de garde, il travail normalement, lui aussi son salaire ne pas couper. Restent les quelques-uns des plus vulnérables, qui se sont retrouvé pris au piège et qui vont perdre de l’argent pour fait de grève. Les officiers qui entrent dans la danse, pareil, ils se sont mis en position de congé annuel ou en ARTT.
Au total, à part ces quelques folles victimes, les autres agents raisonnables sont à leur poste, les services et casernes fonctionnent normalement.
Il est clair que sur un plan purement revendicatif, les grévistes de bonne foi, mais benêt, recevront éventuellement des clopinettes car leurs chefs de bande ne savent pas présenter un cahier de revendication. Ils veulent être payés sur la base du décret n° 2002-60 du 14 janvier 2002 relatif aux indemnités horaires pour travaux supplémentaires (IHTS) sans appréhender le fond de ce texte.
Savent-ils que la mise en application de ce texte nécessite la prise en compte des dispositions du décret n°2001-1382 du 31 décembre 2001 relatif au temps de travail des sapeurs-pompiers professionnels, par une remise en cause des accords signés entre les syndicats et la direction sur le temps de travail ?
Sont-ils au courant que les heures supplémentaires doivent être prioritairement récupérées ?
Connaissent-ils que l’IHTS est limité aux catégories C et B ? Et que par conséquent la catégorie A, la catégorie des officiers ne sera éliminée du paiement ?
Sont-ils informés que préalablement à tout paiement, le Conseil d’Administration doit se prononcer sur les emplois éligibles aux heures supplémentaires ?
Ont-ils enregistré que le paiement des heures supplémentaires ne peut excéder 25 heures par mois ?
Ont-ils intégré, qu’il n’existe pas de droit à l’indemnisation de l’heure supplémentaire réalisée ?
Sont-ils au courant que le paiement des heures supplémentaires reste une faculté à la discrétion de l’employeur, la compensation horaire restant la règle de rétribution normale de l’heure supplémentaire ?
On voit bien que l’extravagance des meneurs vise plus la tête du directeur du SDIS qu’à percevoir des primes pour les pompiers.
Celui qui est vraiment honnête envers lui-même reconnaitra tout de suite qu’il s’agit d’un vrai traquenard.

La force tranquille.

17.Posté par Chik974 le 11/01/2012 10:51
C'est bon, représentante SNSPP contactée !!! il suffisait de téléphoner au siège du SNSPP pour avoir ses coordonnées téléphoniques !!!

18.Posté par 000000000000000000000000000000 le 11/01/2012 11:02
je voudrais savoir si le (major )mani Michel était sur le feu maido ?

19.Posté par Chik974 le 11/01/2012 12:17
FAUX " la force tranquille "

Je cite vos écrits : Ont-ils enregistré que le paiement des heures supplémentaires ne peut excéder 25 heures par mois ?

Lorsque des circonstances exceptionnelles le justifient et pour une période limitée, le contingent mensuel peut être dépassé sur décision du chef de service qui en informe immédiatement les représentants du personnel au comité technique paritaire compétent.
Des dérogations au contingent mensuel peuvent être accordées, à titre exceptionnel, dans les limites prévues au I de l'article 3 du décret du 25 août 2000 susvisé, après consultation du comité technique paritaire ministériel ou du comité technique paritaire d'établissement, pour certaines fonctions dont la nature est précisée par arrêté conjoint des ministres chargés du budget, de la fonction publique et du ministre concerné.

Je cite vos écrits : Connaissent-ils que l’IHTS est limité aux catégories C et B ? Et que par conséquent la catégorie A, la catégorie des officiers ne sera éliminée du paiement ?

Faux "la force tranquille" Pour la catégorie A, il existe les IFTS !!!!

etc ........

20.Posté par Femme d'un pompiers le 11/01/2012 12:20
Pour 00000000000000: bien sur que non, Mr Mani n'est plus opérationnel depuis un petit moment maintenant...

Force tranquille: je reprend tes notes...
1/Ont-ils enregistré que le paiement des heures supplémentaires ne peut excéder 25 heures par mois ?
2/Ont-ils intégré, qu’il n’existe pas de droit à l’indemnisation de l’heure supplémentaire réalisée ?
3/Sont-ils au courant que le paiement des heures supplémentaires reste une faculté à la discrétion de l’employeur, la compensation horaire restant la règle de rétribution normale de l’heure supplémentaire ?
4/On voit bien que l’extravagance des meneurs vise plus la tête du directeur du SDIS qu’à percevoir des primes pour les pompiers.
5/Sont-ils au courant que les heures supplémentaires doivent être prioritairement récupérées ?

1/ Et si tout le monde avait laché l'affaire au bout de 25H supp, ca cramerait encore, tu crois pas???
2/Comment ca pas de droit a l'heure supp réalisé???ca veut dire quoi??? je comprends pas!!!
3/Si l'employeur les avait payés, il ne serait pas en greve a ce jour et se serait resté en toute discretion
4/ils ne demandent pas des primes, juste leurs heures effectuées... à un taux normal et pas sous payés!
5/Comment récupere des heures alors que les casernes sont en sous effectifs???
Je te trouve bien informé de bcp de chose niveau administratif, peut etre peux tu nous dire a quand la prise en compte de leurs indemnisation???

A tous: Je tiens a dire que pour la plupart de ceux qui se rendent a st denis, c'est pendant leurs repos, les pompiers sont là, present en caserne à leurs tour de garde et tjs pret a intervenir en cas de soucis!!!

Merci a eux!!! Merci de continuer a assurer en toute circonstance et si demain ca reprenez, ils seraient encore là, car on peut compter sur eux et sur leur silence!!!

A ceux qui les denigre, je n'ai rien a vs dire, si ce n'est que le jours ou vous aurez besoin d'eux (chose que je ne souhaite à personnes), rappelez vs que vs les accueillerez à bras ouvert quand on a besoin d'etre secouru, assister, on est bien content de les trouver

Merci de respecter ces hommes et femmes qui ne demandent qu'une chose... leurs indemnisations pour le feu du Maïdo

21.Posté par @fosse (septik) tranquille le 11/01/2012 16:13
ecoute moi force tranquille de mes deux. tu mas lair bien au courant qui est greviste ou qui ne lest pas. qui est la de qui nest pas la. on te renseigne bien on dirait. peut etre que les renseignements viennent de tes petits mouchards dun service pas loin du tien. mais bon ces faibles comme tu dis mais desprit je rajouterai taideront à porter tes valises de plantes et de cartons que tu pourrais eventuellement oublié devant le sdis quand tu foutras le camp. quand on passe son temps a mépriser les reunionais et à les hair on recolte ce quon a semé. les autres tres failles qui te soutiennent sont de moins en moins nombreux et sen morderont les doigts quand tu degageras le plancher. la ou tu es passé tu nas laissé que chaos, la ou tu postules, plus personne ne veut de toi. dis moi "faille tracassé", es tu si compétent comme tu le dis? quand on est compétent les mecs se battent pour tavoir dans leur équipe alors que toi cest le contraire, les mecs font des petitions pour pas que tu viennes. nous en tout cas on est persuadé que non bien au contraire plus nul que nul tu meurs. En tout cas avec les remontés dinfo qui viennent dailleur il semblerait que plus personne ne veuille de toi et ne savent plus quoi faire de toi. il faut se poser les bonnes questions es tu aussi bon que tu nous le fais croire ou es tu un du genre mégalo parano qui a mon sens devrait etre interné. au fait pour 2012 bye bye. et crois moi je ne me plante jamais ohh jamais jamais......

22.Posté par Chik974 le 11/01/2012 20:32
Je trouve particulirement dégueulasse comme méthode de prendre mon pseudo pour mettre au grand jour, ce que je cherchais à réaliser.
Pas de chance, je n'ai pas encore réussi à contacter madame la représentante de l'intersyndicale.

Je cite le post :
17.Posté par Chik974 le 11/01/2012 10:51
C'est bon, représentante SNSPP contactée !!! il suffisait de téléphoner au siège du SNSPP pour avoir ses coordonnées téléphoniques !!!


Ce n'est pas la première fois que l'on emprunte mon pseudo. Méthode très minable. J'ai suffisament de contact en métropole pour obtenir des coordonnées téléphoniques sans aide d'un anonyme qui de plus, signe avec Chik974.

23.Posté par spp le 11/01/2012 21:25
bonjour a tous ,donc voila,vous parlé de sheures du maido mais c'est tout,pourquoi?il n'y a pas que cel acomme revendiccation!!!!!
il y en a une interessante sur le recrutemetn et l'embauche!!a mediter je pense car la personne n'en parle!
pourquoi aie aie aie dur dur dur de réaliser que l'onfait de la discrimination,du racisme!c'est moche quand meme pour une ile quis 'appel reunion.................
le recrutement que pour les insulaires iles veulent pas de problemes,mais avant d'ecrire et de demander cela avez vous contazcté un avocat pour savoir vos dorit pour demander cette revendication?
je pense qu'il faudrai qu'un groupe se fasse pour faire un depot de plainte au penal et le TA pour racisme ,discrimination et oui les droits de l'homme sont bouffés!!faudra assumer j'attend de vous lire

24.Posté par @ La force Tranquille le 11/01/2012 21:44
La danse du Directeur : Le bal du fou

Et toi as tu intégré que ton texte sur les vacations feu de forêt pour les pro ne peuvent pas être appliquées ici ?
As tu intégré que les autorités attendent de vrais chiffres et de vrais état du nombre d'heures supplémentaires des pompiers, pas de folles estimations exagérées et mensongers comme tu sais si bien le faire ?
As tu intégré que tu es à la Réunion et que même si le créole est tolérant et accueillant, il ne va se laisser abuser plus longtemps par un métro venu se remplir les poches sur leur dos ?
As tu intégré que tu ne restes là que 3 ans et que ces pompiers vont faire leur vie ici, qu'ils n'en veulent pas de tes 12h imposé de force, de tes méthodes agressives et de ta vision chaotique des pompiers que ce soit en métropole ou ici ?
As tu intégré qu'il n'y a pas que les élus de la réunion qui en ont marre de toi, mais aussi ceux de la métropole qui t'ont lâché et aussi la préfecture ?
As tu intégré que les pompiers en grève demandent ce qui est écrit sur leur revendication, et pas ton départ ou même la nomination de loubry ?
As tu intégré que les pompiers attendent de toi qu'ils soient rémunérés sur des textes légaux et applicables ici plutôt que tu leur sortes des lois sur la grève ?
As tu intégré qu'au lieu de dénigrer tous les pompiers en grève, tu devrais te concentrer sur ce que te demande les autorités compétentes, c'est à dire une "juste" estimation de la somme totale qu'elle devra débourser pour "juste"les payer ?
As tu intégré que les pompiers savent très bien que tu touches les IFTS et que tu n'en rien à faire de leur IHTS ?
As tu intégré qu'ils savent tous que tu as l'appui du syndicat de mani qui ne soutien que la catégorie A et ce depuis un bon moment déjà ?
As tu intégré qu'il ne sert à rien à toi et à ton syndicat de faire de la désinformation et du marchandage auprès des pompiers dans votre tour de l'île des casernes ?
As tu intégré que malgré tout ce que vous faîtes, toi et mani, pour descendre cette intersyndicale et le combat qu'elle mène pour une rémunérations juste de tous les pompiers professionnels, elle en ressortira plus forte et plus convaincue encore ?
As tu intégré tout ça et enfin te mettre au travail au lieu de perdre ton temps sur un forum à te plaindre à tout bout de champ ?

As tu intégré que c'est toi le traquenard au final et que tous s'en rendent enfin compte ?

25.Posté par Chik974 le 12/01/2012 10:05
Post 24,

Rien à redire sur le contenu de votre texte.

Je rajouterai simplement ceci. Je cite votre phrase : As tu intégré que c'est toi le traquenard au final et que tous s'en rendent enfin compte ?

Oui effectivement, personnellement, j'ai enfin pris conscience du grave problème VANDEBEULQUE-MANI au SDIS974. Mais fraichement débarqué à la Réunion, je suis resté 6 mois aveuglé par les blabla de MANI mais ma conscience a repris le dessus et tant mieux pour moi.

Chik974

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales