Social

Grève des inspecteurs du permis de conduire demain

Demain, le syndicat SNICA-FO a appelé les inspecteurs du permis de conduire à une journée de grève à l'échelle nationale. Sauf dialogue renoué d'ici là avec l'administration, à la Réunion, il se pourrait que la mobilisation soit très largement suivie, et tant pis pour les apprentis conducteurs...


Grève des inspecteurs du permis de conduire demain
 
Surprise pour ceux qui espèrent décrocher demain leur permis de conduire. Sur l'île, une bonne partie des inspecteurs du permis de conduire du syndicat SNICA-FO ont décidé de suivre la journée de grève nationale de ce mardi.

Et la mobilisation sera large si l'on en croit Patrick Laurençon, responsable du syndicat. "Sur les 21 inspecteurs que compte le département, 80% seront grévistes. La grève sera particulièrement suivie à Saint-Denis, également à Saint-Paul et à Saint-Pierre", explique-t-il.

Les inspecteurs du permis de conduire déplorent des conditions de travail insatisfaisantes, de plus en plus de tâches administratives, une évolution statutaire nulle, et des frais kilométriques faiblement remboursés et ce, "malgré le coût de l'essence toujours plus élevé".

Les auto-écoles au courant de rien

Impossible pour les auto-écoles d'anticiper et de savoir si leurs élèves pourront ou non présenter l'épreuve de conduite. "Les syndicats ne nous communiquent pas les noms des inspecteurs grévistes et de toute façon, nous ne savons pas avec lesquels passent nos élèves", précise l'un des moniteurs du Centre d'éducation routière de Sainte-Clotilde.

Résultat, "On est obligés de se rendre sur place et là, ça passe où ça casse. D'autant que nous avons des quotas de place par mois et que celles-ci ne sont pas rattrapées dans le cas de grèves. Lorsque ça arrive, on essaie de décaler toutes les dates d'examen d'une semaine", poursuit-il.

Les apprentis conducteurs devront donc rester dans le brouillard jusqu'à la date fatidique de demain. Ce soir, un entretien est prévu entre le SNICA-FO et le ministère de l’Écologie, du Développement durable, des Transports et du Logement. Peut-être la grève sera-t-elle donc simplement annulée suite aux discussions? Patrick Laurençon reste sceptique, mais "il n'est pas interdit d'espérer"...
Lundi 20 Juin 2011 - 17:35
Lu 2610 fois




1.Posté par noe974 le 20/06/2011 17:42
Ces inspecteurs savent-ils vraiment inspecter ?
Quand on voit le nombre de conducteurs qui font le couillon sur nos routes après avoir eu leur permis "la nuit" ... on se demande s'ils ont vraiment passé ce diplôme comme il le faut ...

Les inspecteurs donnent trop facilement le permis , on le dirait !!!

2.Posté par tingmax le 20/06/2011 18:40
a noé: Le jour J pour décrocher ton sésame a 1000e encore heureux que tu fais pas le couillon..... de plus vos propos ne concernent qu'une minoritée d'individus...Et puis aucun conducteur n'est parfait !

Les revendications me font pitier..... si tous les ouvriers... (ou autre) faisaient gréves pour les Euros en moins à chaque mois... ou encore pour les conditions de travail dégradante on ferait presque gréve tous le temps !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales