Société

Grève des inspecteurs du permis de conduire: 250 candidats concernés


Grève des inspecteurs du permis de conduire: 250 candidats concernés

Après l'appel à la grève des syndicats nationaux, dont le Snica-FO (Syndicat national Force Ouvrière des inspecteurs, cadres et administratifs du permis de conduire et de la sécurité routière), les inspecteurs du permis de conduire sont aujourd'hui mobilisés pour exprimer leur mécontentement face à la réforme du permis de conduire et de l'examen du Code de la route. 

 

Depuis ce matin, "la totalité des inspecteurs programmés pour la journée font grève" explique M. Delair, délégué au service des examens de conduite à la DEAL (direction de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement de La Réunion). Sur les 19 inspecteurs pratiquants sur l'île, 12 devaient encadrer les examens ce jour. 

 

Ainsi "l'ensemble des auto-écoles des l'île sont impactées" et "plus de 250 candidats", de toutes catégories (examen du code, permis B, permis moto…), sont concernés par la grève, estime le responsable du pôle des examens de conduite. 

 

Pour le C.E.R (Centre Éducation Routière) à Saint-Denis, une dizaine d'examens ont du être reportés, dont une majorité du Code de la route. Son responsable, M. Dordins, déplore un manque total de communication entre la DEAL, les inspecteurs de conduite, et les autos-écoles. 

 

"J'ai appris la grève à la radio ce matin, on ne sait rien jusqu'à ce que l'on s rende compte qu'il n'y a personne sur le terrain le matin" affirme-t-il. Pour lui, c'est "une perte de temps" car si les auto-écoles étaient prévenues à l'avance, des candidats au code auraient pu être redirigés vers des cours de conduite à la place.

 

Le préavis de grève est "reconductible dans la semaine" déclare M.Delair, mais depuis ce week-end déjà, "des négociations avec le ministère sont en cours, alors la situation peut évoluer du jour au lendemain" soutient-il.

 

Lundi 15 Septembre 2014 - 12:05
Lu 649 fois




1.Posté par noe le 15/09/2014 18:28
L'impactage de cette grève sera minime ...
Les candidats pourront mieux réviser leur code ... de mon temps c'était du par cœur sinon allez cassiette !

2.Posté par croc-blanc le 17/09/2014 20:54
Bonjour,
Permettez-moi de sourire lorsque je lis : je cite
""J'ai appris la grève à la radio ce matin, on ne sait rien jusqu'à ce que l'on s rende compte qu'il n'y a personne sur le terrain le matin" affirme-t-il. "...
De qui se moque-t-on?
Je ne vais pas gober cette information bien ubuesque....
Cette personne n'e=écoute pas semble-t-il les informations radio ni télé?
Cette A.E n'est pas bien informée!! ou alors elle a eu un passage d'examen en B...ou ETG il y a ...plus de 6 mois!! et n'écoute pas ce qui est dit par les IPCSR ou moniteurs qui sont bien au courant eux...
Allez sans rancune....et arrêtons de prendre les gens pour des idiots"!!
ou alors les futurs candidats..changez d'A.E..vite.

A bon entendeur.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales