Social

Grève des inspecteurs du permis : 48 examens annulés aujourd'hui


Grève des inspecteurs du permis : 48 examens annulés aujourd'hui
La réforme du permis de conduire ne fait pas que des heureux. 

Les syndicats Snica-FO et SNPTAS-CGT ont appelé à un mouvement de grève au niveau national pour protester contre les conditions de formation des inspecteurs au nouveau permis et demander des primes.

48 examens du permis annulés

Ce mouvement trouve un écho à la Réunion puisque des perturbations sur les examens de conduite se font sentir aujourd'hui.

Alexandre Sangla, délégué au permis de conduire à la DEAL signale que "quatre inspecteurs sur 20 sont en grève" dans notre île. Conséquence, "48 examens du permis de conduire" n'auront pas lieu ce mercredi.

Ces annulations concernent les candidats au permis B. Les apprentis conducteurs et les auto-écoles pourraient donc avoir des mauvaises surprises.

"Ils pourraient nous prévenir"

Philippe Cliquenoy est responsable du Centre d'Education Routière à Saint-Denis. S'il comprend le mouvement des inspecteurs, il regrette l'absence de communication des grévistes : "Ils ont sûrement des bonnes raisons de faire grève mais ils pourraient nous prévenir. Ce matin, quatre de mes élèves n'ont pas pu passer le permis B. Certains travaillent et prennent un jour de congé pour pouvoir le passer".

Son auto-école a en revanche été avertie deux jours plus tôt de l'annulation de l'examen du code pour jeudi et vendredi. Autrement dit, les perturbations devraient continuer jusqu'à la fin de la semaine, au moins. Les élèves inscrits pour des examens de code et de conduite ces jours-ci sont priés de se renseigner auprès de leur auto-école pour savoir s'il est maintenu ou non.
Mercredi 23 Janvier 2013 - 10:48
Lu 1606 fois




1.Posté par noe2013 le 23/01/2013 10:34
C'est pas grave !
On conduira quand même ! les forces de l'ordre ne contrôlent pas les permis de conduire ...Elles n'ont pas trop le temps au vue des effectifs !

2.Posté par un con-tribuable! le 23/01/2013 20:16
oh les pauvres inspecteurs avec leur petit pouvoir de décision, quand je pense que parmi eux y en a qui etait des moniteurs pppfffffff!!!!!

3.Posté par Un candidat le 25/10/2013 06:28
Je trouve que ses inspecteurs font tous pour que l'élève rate son permis car deja vous etes stressé ensuite il vous met deux fois plus la pression genre "vous roulez pas assez vite" fo prendre des initiatives" sachant ken auto ecole il vous disent de ne pas roulez vite de bien prendre son temps afin d'eviter les pieges!!!! je pense kil n'ya rien d'humains la dedans et kon devrait les remplacer par une machine qui serait moins injurieux que ses inspecteurs qu'on a a la reunion!!!! tout sa pour l'argent car 100 € le passage c pas donné sans compter les heures de cours a 36 € on est vite ruiné!

4.Posté par Jean Claude le 02/03/2014 20:03
J'ai fait 95 heures de conduites j'ai passer une première fois le permis en janvier 2014, j'ai fait 17 points et 2 fautes éliminatoires pour cela je reconnais mes tores.
J'ai repasser une 2ème fois l'examen de conduite et la l'inspecteur à noté 12 points sans aucune faute éliminatoire, j'ai bien conduit sans qu'il prenne mon volant une seule fois, j'ai tous bien fait (excellent).
Le moniteur de AU me dit de prendre mon temps mais au jour de l'examen l'inspecteur déstabilise l'élève pour rater son permis. L'inspecteur de Saint Pierre abuse de leur pouvoir et je pense aussi qu'il a un peu de raciste 2 éléves de race blanches ont eu leurs permis un autre élève ainsi que moi même de couleur a rater le permis. J 'éspère que les personnes n'ont plus peur de dire les choses comme ils sont.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales