Social

Grève des enseignants : A 19 heures, ils manifestent dans la rue de Paris

Les enseignants circulent en ce moment même au milieu des voitures, escortés par la police. Distributions de tracts, sifflets, pancartes, ils sont 120 personnes de la RASED (Réseau d'Aides Spécialisées aux Elèves en Difficulté) à remonter la rue de Paris en direction de la Préfecture.


Grève des enseignants : A 19 heures, ils manifestent dans la rue de Paris
"3.000 postes supprimés. Non aux économies sur le dos de la difficulté scolaire". Les membres du RASED ont distribué un grand nombre de pétitions aux automobilistes ce soir avant de lancer le cortège dans la rue de Paris.
Le Rased permet à des enseignants spécialisés de s’occuper d'enfants en petits groupes.
Des réformes sont prévues et une partie de ces enseignants pouraient être "sédentarisés".
Les enseignants accusent le ministère de l'enseignement de vouloir supprimer certains postes des maîtres spécialisés contre l'échec scolaire ("Rased"), alors que le service d'accueil a été testé pour la deuxième fois.

Grève des enseignants : A 19 heures, ils manifestent dans la rue de Paris
Mardi 4 Novembre 2008 - 19:00
Melanie Roddier
Lu 555 fois




1.Posté par spidermamie le 04/11/2008 19:53
Les profs! les pauvres!
jamais sortis de l'école, fabriquant de chômeur professionnels, ils ne savent pas qu'au dehors de leur petite bulle il y a des gens qui triment trois fois plus pour des salaires de misères....ils coûtent à l'état un fric monstre, et refusent de reconnaître qu 'ils ont choisis ce métier pour des avantages...qui fondent comme neige au soleil...de la Réunion....entendez leur petits cris désabusé: "rendez nous nos privilège, ou on bloque tout! "
honte à vous, sois disant lettré, vous ne savez guère philosopher et compatir avec vos concitoyens...c'est marrant mais, vous ne manifestez jamais pendant les vacances, et à cause de qui les billets d'avion trop chère?
Je n'ai jamais vu autant de monde à la plage que pendant les grèves...beurk vous nous dégoutez!

2.Posté par boyer le 04/11/2008 20:15
le rendez vous était à 18H00. Meme s'il est de bon ton de se defouler sur les agents de l'etat, Il serait plus juste de parler de manifestation apres la journée travaillée que de grève.

3.Posté par Bill Vesée le 04/11/2008 20:18
Voilà t'y pas qu'ils se trompent de jour. c'était vendredi qu'il fallait faire grève, car aprés il y a samedi, dimanche, lundi et mardi de fèriè.

Quelle organisation, surtout que les toubibs vont bosser samedi pour leur délivrer des arrêts de travail pour mercredi, jeudi et vendredi. Alors là, les enseignants vous me décevez.

Où est le bon temps où on commencait la grève le 1er septembre, puis après 8 jours de présence (je ne suis pas injurieux, je ne dis pas de travail) , on demandait un congé parental, puis après la grossesse, etc.

Moi, je vous le dis, tout fout le camp.

4.Posté par hyper-payet le 05/11/2008 00:08
Une chose qui ne fout pas le camp : la bêtise et la jalousie de nos concitoyens. Toujours à bavasser sur les enseignants, à faire de la provoc... Pour une fois je ré-agis simplement pour montrer le bout de mon nez. En temps normal, vous autres envieux n'existez pas. Ca va mieux en le disant quand même. Ouf.

5.Posté par boyer le 05/11/2008 05:28
je salue les enseignants qui ont permis le développement de la Réunion depuis les années soixante, soit 20 ans après la départementalisation. Grace à eux et aux autre services public de l'etat le niveau de vie et les inégalités ne sont pas comparables a Madagascar ni à l'ile Maurice. Le paludisme a ete erradiqué grace à la drass. C'etait souvent les enseignants qui achetaient le lait quand le lait de debré n'arrivait pas dans les cantines.

Avec une societé destructurée par le travail du dimanche, precarisée par le demantelement du code du travail, je vois deja les intellos de salon perorer sur l'enseignement en alsacien pour lutter contre l'echec scolaire dans les ardennes

6.Posté par denis le 05/11/2008 10:10
Mamie et Bill, 100% d'accord ! Le reste n'est qu'hypocrisie !
Boyer, désolé, à Maurice, ils sont nettement meilleurs en anglais, et meme en francais !
Pour moi, l'enseignement en langues régionales ne sert à rien, sauf pour les historiens.

7.Posté par bertel le 05/11/2008 20:26
6. Posté par denis le 05/11/2008 10:10
.../...
Pour moi, l'enseignement en langues régionales ne sert à rien, sauf pour les historiens.


Denis la malice a parlé ! Denis la malice est malicieux ! Qu'est-ce à voir avec le sujet ? Et sur quelles bases de réussites ou d'échecs vous permmetez-vous, mon cher Denis, de nous déclamer cela ? Hein !?


8.Posté par dolorian le 06/11/2008 06:40
Si vous avez la chance de pouvoir écrire et lire ici vos inepties ...vos rancoeurs contre l'école c'est grâce à l'école , aux enseignants ..si vous aviez comme eux poursuivi vos études vous auriez tout comme eux l'immense chance d'exercer ce métier empli de privilèges ..Une société qui dénigre son école est une société en crise ...et ce n'est pas votre jalousie manifeste qui fera aimer l'école à vos enfants !

9.Posté par ponponnette le 06/11/2008 07:06
Le plus mauvais des enseignants apporte toujours quelque chose à vos enfants ..vos enfants qui au bout de leurs bras ont un petit couffin que, vous, parents devez aider à remplir ...et si dans ce panier vous n'y mettez que vos discours venimeux à l'encontre de ceux qui vivent avec eux plusieurs heures par jour : c'est vous parents qui n'avez pas aimé l'école , qui leur transmettez le manque de motivation , le manque d'ambition ...

Et ces enseignants qui manifestent aprés les cours (il ne s'agissait pas d'une grève)..soutenez les : ils manifestent pour les enfants les plus démunis..pour ceux qui ont le plus besoin de leur aide si précieuse ..

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales