Social

Grève des dockers : Une réunion prévue ce jeudi


Grève des dockers : Une réunion prévue ce jeudi
L'enceinte portuaire du Port est toujours paralysée.  Cela fait maintenant six jours que les dockers de la Société d’acconage et de manutention de la Réunion (SAMR) sont sur le piquet de grève, sans que la direction ne se manifeste pour répondre aux revendications des grévistes : organiser les NAO (négociations annuelles obligatoires), "afin de négocier les réajustements de salaires" rappelle Jean-Luc Nerbard, syndicaliste CGTR à la SAMR. Mais pour le nouveau directeur de SAMR, en fonction depuis le premier trimestre 2012, ce rendez-vous n'est pas à l'ordre du jour, "alors que toutes les sociétés de manutention ont déjà fait les NAO depuis le mois d'avril". Même si les dockers n'en sont pas à leur premier mouvement de grève, "c'est la première fois qu'on nous refuse les NAO" souligne le syndicaliste.

Une réunion prévue jeudi

Les dockers sont près d'une trentaine à rester sur le piquet de grève, "dans une ambiance bon enfant" assure Jean-Luc Nerbard. Ils comptent sur la réunion extraordinaire du comité d'entreprise qui est prévue ce jeudi 27 septembre 2012. "J'espère que cela va déboucher sur les NAO" souligne le syndicaliste. "Rien ne sort ni ne rentre dans l'enceinte portuaire Est. Mais s'il doit y avoir des chargements pharmaceutiques, on ne les bloquera pas" assure Jean-Luc Nerbard.

Les grévistes disent être conscient de la situation. "Cela pénalise l'économie de l'île, mais tant que la direction reste sur sa position, ce sera la grève illimitée" indique-t-il.
Mardi 25 Septembre 2012 - 12:55
Lu 1437 fois




1.Posté par David ASMODEE le 25/09/2012 15:14
De toute façon, il y aura encore un mouvement d'ici la fin de l'année. C'est traditionnel, le but étant de massacrer les commerçants pour les fêtes.

Qu'ils publient leurs fiches de paie et le nombre d'heures travaillées. Non. Non. Ces mecs font pas pitié. Ils font chier uniquement.

2.Posté par iliade974 le 25/09/2012 19:41
Comment se faire manipuler par la cgtr quand on a qu'un minimum d'éducation.....

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales