Social

Grève des assistants d'éducation TICE: La situation est "catastrophique" estime Patrick Corré


Pour le secrétaire général de la CGTR-Éducac'tion, Patrick Corré, la situation des agents TICE (Technologie de l'information et de la communication pour l'enseignement) de l'île, qui craignent d’être déclassés, voire de perdre leur poste en septembre suite à la refondation de l’école, "est catastrophique".

Le syndicaliste ne digère toujours pas les réponses apportées hier lors de l'entretien avec la délégation du collectif AED TICE et la directrice de cabinet du Recteur, cette dernière leur assurant que les agents TICE seraient reclassés.

Une rencontre "bidon" selon lui, car ce vendredi, de nombreux agents TICE ont reçu des e-mails de la part de leurs directeurs d'établissements respectifs les informant que leur contrat ne serait pas reconduit :


 


"On les a baladés en leur faisant remplir des documents pour le renouvellement de contrats pour leur dire aujourd'hui qu'ils ne seront pas reconduits", s'emporte Patrick Corré.

D'où la nécessité selon lui d'une réunion tripartite entre l'État représenté par le recteur d'académie, la Région Réunion et le collectif  AED TICE 974. "Des courriers ont déjà été envoyés, et on attend une réponse du recteur ; la Région pour sa part a d'ores et déjà accepté cette rencontre", poursuit le responsable syndical.

Ce dernier compte demander "des garanties" sur le réemploi des AED TICE dans leurs établissements respectifs avec des contrats "de même nature" et sur le même volume horaire d'employabilité que sur les anciens contrats.

Si cette réunion n'aboutit pas, Patrick Corré promet d'organiser un nouveau rassemblement mercredi prochain à l'occasion du comité technique académique (CTA), "car c'est le CTA qui valide les propositions d'emploi pour les assistants d'éducation". "On appelle l'ensemble des AED TICE de l'île mais également à l'ensemble du personnel de l'Éducation nationale pour qu'ils viennent apporter leur soutien mercredi prochain devant le Rectorat de La Réunion", termine Patrick Corré.
Vendredi 19 Juin 2015 - 12:16
SI
Lu 2448 fois




1.Posté par Citoyen le 19/06/2015 15:35
ça fait un bon paquets d'années qu'il n'a pas vu un élève celui là
Il est payé pour faire de l'agitation

2.Posté par hérisson le 19/06/2015 15:47 (depuis mobile)
post 1 : tu pue la haine
mouille ta chemise au lieu d'être du côté du recteur

3.Posté par gaspard nestor le 19/06/2015 16:07
c'est la jalousie qui se transforme en haine... #citoyen doit être aed vie scolaire (aucune chance d'etre titularisé un jour) ou fonctionnaire (faut pas faire trop de bruit)... ou syndiqué ailleurs...ou bien faible d'esprit, tout simplement. faut pas trop en vouloir aux trolls qui se soignent en insultant anonymement sur le net, ils vont pas bien au fond, il faudrait tenter de les aider...mais désolé, pas le temps là !

4.Posté par Goyavier le 19/06/2015 17:03
@3- " il faudrait tenter de les aider...mais désolé, pas le temps là ! " . Il est marrant lui, il faut le prendre le temps. Bon ok j' m'y colle...

Bon alors Citoyen, comment avec un pseudo pareil on peut en vouloir à la société comme ça. Qu'est ce qui s'est passé dans votre enfance pour en arriver à haïr les autres comme ça ? Qui t'a fait du mal comme ça ? Allez parles, ça va te faire du bien…Je sais c'est pas évident de se lancer, mais tu verras après comme ça te fera du bien...

5.Posté par chikun le 19/06/2015 18:45
Je souhaite à Patrick Corré une bonne fin de vie .
Passer son temps à critiquer un système qui donne déja tout aux fonctionnaires ne peut relever que de la démagogie ou de la maladie mentale .
Je penche pour la seconde solution ; beaucoup de surrémunérés sont complètement indifférents à tout ce qui se passe autour d'eux. Hélas pour M. Corré, La vie va se charger de lui montrer quelles sont les vraies valeurs.
M. Corré, je vous plains.
Gardez ce post en souvenir de "toutes vos luttes ''

6.Posté par verité le 19/06/2015 20:56
Trop tard !
Vous avez boycotté le dernier cta..la semaine prochaine, quelque soit la réponse qui sera faite, on ne pourra rien faire de plus, RI du CTA de la Réunion. Si les membres du CTA s'exprimaient défavorablement, il fallait une autre proposition. En ne siegant pas, vous facilitez la tache au recteur,et vous etes autant responsable que lui. Il fallait être là la première fois, mais non, vous avez décidé de faire le gros coeur, car la ministre refusait de vous voir..votre égo avant, oui mais aujourd'hui, pour ces agents, on en peut plus rien, et vous le savez.
Vous, M. Corré, vous êtes protégé, mais eux, tributaire d'un CDD, vous les amenez plus rapidement vers la sortie. Aidez-les autrement, en leur disant par exemple la vérité, ou alors qu'ils s'adressent au recteur, ou de porter l'affaire devant le TA..Mais est-ce dans votre intérêt d'aider votre prochain?

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales