Social

Grève demain, contre la suppression de la majoration des retraites

Jean-Claude Bénard repartira demain soir en métropole, pour convaincre les instances nationales de son syndicat, Solidaires, de se battre pour préserver l’Indemnité temporaire de retraite à La Réunion. La mobilisation de la journée de jeudi sera sans doute un élément prépondérant.


Photo d'archive UB
Photo d'archive UB
Combien seront-ils demain dans la rue pour dire non à la suppression de la majoration des 35% des retraites à La Réunion? Les syndicats n’ont à ce jour aucun élément de réponse. Et les faibles mobilisations précédentes n’incitent pas à l’optimisme.
Toutefois, les données cette fois-ci sont différentes. La grève concerne les fonctionnaires en général, et les enseignants en particulier. Jean-Claude Bénard préfère malgré tout rester prudent.
“Même si c’est l’unique occasion que nous avons de faire entendre notre position, avant la présentation du projet de loi au Conseil des ministres de la semaine prochaine, il est difficile de dire quelle sera la mobilisation”.
Sur le terrain, l’intersyndicale a été sur tous les fronts. Elle a démontré “le danger que pourrait représenter une telle mesure sur le pouvoir d’achat des Réunionnais et sur l’économie locale”.
Ce sont ces mêmes arguments qui ont été mis en avant en mars 1997, lorsque les fonctionnaires, en très grand nombre, ont manifesté contre la suppression de l’indexation des 35% sur leur salaire. Ils avaient gagné.
“Il n’est pas question de toucher à la surrémunération des fonctionnaires”, a répété Yves Jégo, secrétaire d’Etat chargé de l’Outre-mer, la semaine dernière, lors d’une escale de quelques heures à Gillot.
“Yves Jégo nous avait également dit que le gouvernement ne toucherait pas à la majoration de l’Indemnité temporaire de retraite, regardez ce qu’il en est aujourd’hui”, répond Christian Picard, secrétaire général de la FSU.
“Nous savons très bien qu’après la suppression de l’ITR, le gouvernement prépare déjà celle de la surrémunération”, martèle l’intersyndicale.
“Maintenant, les fonctionnaires ont les données en main, la décision de se battre ou non pour préserver le pouvoir d’achat et l’économie réunionnaise, leur appartient”, affirme l’intersyndicale.
Un début de réponse demain matin entre le jardin de l’Etat et la Préfecture.

Mercredi 1 Octobre 2008 - 09:25
Jismy Ramoudou
Lu 1179 fois




1.Posté par patrick floc'h le 01/10/2008 09:53
son syndicat, Solidaires,
Rien que le nom m'amuse Solidaire de quoi?
Quand on pense à tout ces nantis de la république qui souvent n'auront même pas travaillé 40 annuités pleine, lorsque l'on sait maintenant la durée sur l’espérance de vie ne cesse de grimper 77 ans pour les hommes et 84 ans pour les femmes, faisant que ces gens là auront eu finalement plus de temps en retraite plutôt qu'à travailler?
20 années engraissé chez papa et maman sous assistanat de la CAF
35 années à buller et en emmerdant le privé par des grèves et le manque de service public pour lequel ils sont affecté
35 années de retraite sur le dos du privé
elle est pas belle la vie de nos fonctionnaires


2.Posté par Boyer le 01/10/2008 10:50
on ponctionne les retraites des domiens, pour recompenser bernard tapie (385 millions d'euros) et nationaliser les dettes du liberalisme: 3 milliard pour dexia

en cotisant 15 ans les députés touchent une retraite pleine à 60 ans: 6702,20 euros
une institutrice à la réunion avec 4 enfants: 2500 euros




3.Posté par Trouillomètre au maximum le 01/10/2008 14:17
Allez donc passer votre retraite à l'étranger !!!
C'est peut-être ce qui sera conseillé aux retraités dans peu de temps ...

Les 35% (et le reste) : Qu'ils l'enlèvent pour ceux qui n'en bénéficient pas encore mais qui vont en bénéficier demain. Chacun aura alors le choix d'embrasser une carrière dans le privé ou dans le public, en toute connaissance des conséquences futures.
Cela fait longtemps que ces avantages auraient dû être supprimés.

En revanche, si on enlève les primes à ceux qui en bénéficient déjà : c'est à proprement parler scandaleux.
Lorsqu'on fait un choix de carrière, ce n'est pas pour que quelqu'un vienne tout chambouler lorsqu'on en est en plein milieu (ou pendant sa retraite).
Que penser du type qui a pris sa retraite hier et qui va se la voir diminuer de 35% au moment où il en aura le plus besoin, à 80 ans et plus, c'est à dire lorsqu'il sera impotent et aura besoin de moult aides à domicile, infirmières, etc ...
Je crains qu'un certain nombre de retraités décident d'aller passer leur retraite ailleurs où les prix sont moins chers.
Je connais quelqu'un de très proche qui, le moment venu (quand il aura l'âge de la retraite), ira s'exiler en Afrique du sud par exemple, et y dépenser son argent là-bas ...
L'Etat français sera bien obligé de lui rembourser les prestations de soins. La seule différence sera que ces sommes n'auront pas été dépensées sur le territoire national mais à l'étranger ...
Si les gens ont tous cette idée de passer leurs vieux jours à l'étranger où la vie est moins chère, poussé par cela par la perte de leurs 35 %, alors monsieur le ministre Jégo aura contribué à une certaine part de la fuite des capitaux, et à la dégradation de la balance des paiements ...
Non, non monsieur Gégo : les règles du jeu doivent être fixées avant le début de la partie, pas pendant. Vous aurez beau dire que cette indemnité s'appelle "indemnité provisoire", ce n'est pas vrai : Lorsque du provisoire a duré aussi longtemps, le type qui commence sa carrière est en droit de penser qu'il opte pour quelque chose de définitif et il compte dessus. Cette manière de faire est totalement inique ... digne d'un politicien quoi ...

4.Posté par patrick floc'h le 01/10/2008 14:38

2. Posté par Boyer le 01/10/2008 10:50
on ponctionne les retraites des domiens, pour recompenser bernard tapie (385 millions d'euros) et nationaliser les dettes du liberalisme: 3 milliard pour dexia

en cotisant 15 ans les députés touchent une retraite pleine à 60 ans: 6702,20 euros
une institutrice à la réunion avec 4 enfants: 2500 euros

Ouaouh !!! Vachement balèze le t'i père Boyer vous savez quoi vous auriez du être économiste d'après guerre, car ou est le rapport entre les conneries judiciaires de l'Etat en règle de droit de Bernard Tapie après 14 ans de procédure, car il n'y a qu'en France que l'on voit ça en matière de Justice du droit civil commerciale ou il faut attendre des années pour espérer recouvrir des créances, les parquets étouffent trop souvent les affaires ...
Bis repetita (ou plutôt ter repetita).
.. Pendant ce temps, en Fraônce, tout va bien.

Sauf que ...les Mairies de Faônce de Navarre ne pourrons plus financer les équipements publiques vu que DEXIA était leur Banque de financement preuve comme je le disait ce matin 'La partition classique entre l'Etat interventionniste d'inspiration régalienne keynésienne et l'Etat régulateur d'inspiration libérale Marxiste devient en pratique obsolète.'

D'autant que dites nous ou est le rapport avec la choucroute et le Hareng avec l'affaire des 3 milliards de DEXIA
N'empêche que pour le moment, même si pour vous que prétendre que le libéralisme c'est la privatisation des gains et la nationalisation des pertes est une ânerie (enfin, ici les sauvetages semblent donner raison aux marxistes lambertistes que vous êtes), je n'ai rien à avancer de concret pour vous contredire si ce n'est , vous voulez la corde pour vous pendre?....Car vous devriez prendre des cours économie et économie, philosophie voir sciences sociales humaines pour faire la différence entre Ultra Capitalisme Sauvage et la nature du sens libéralisme
Comme quoi on peut causer en latin sans maîtriser l'orthographe. Caricatural. Le Moôôonde gauchiste français dans toute sa splendeur.
Pour votre pauvre institutrice à la réunion avec 4 enfants 2500euros par mois vous trouvez que c'est pas suffisant , elle peut demander sa mutation dans le 9.3 si elle n'est pas heureuse de son sort?
Tiens c'est drôle quand j'y pense, j'ai des amis dans le privé comme moi après avoir payé toutes les taxes pour un total de 55% prélèvements sociaux obligatoires racket abusif pour entretenir un trop plein de fonctionnaires sans compter les impôts divers et variés avec les augmentations des matières premières et les taxes coloniales comme l'octroi de mer, souvent ils ne leur reste à peine l'équivalant d'un SMIC et vous osez venir pleurer comme des italiennes sur votre sort de nantis de fonctionnaire dans un pays qui compte 4.8 millions de fonctionnaire pour 3..
Vous avez réélu 15 députés communistes avec 3% des voix
Vous n'avez pas remarqué vous êtes sur le blog de Pierrot Dupuis, vous n'êtes ni sur liberaux.org ou sur marxist.org ?
Parce que aujourd'hui les même qui défendaient la nationalisation de l'économie et prétendre que l'Etat ponctionne les retraites des domiens, pour recompenser bernard tapie et l'état connait mieux que ceux qui y mettent leur argent quel est le vrai prix des choses sur le système , fallait quand même oser pour l'écrire.
(...)
Travaillant dans le prive et ayant la quasi certitude que ma retraite sera plus vers 75 ans vendeur chez Mac do pour le complément que vers 60 .. Je ne serais pas contre une solidarité si souvent mise en avant ... pour que les fonctionnaires ayant sécurité de l'emploi à vie participent eux aussi a l'effort national ...
Quant leur salaire si souvent indique comme étant en bas de l’échelle, surtout ici dans les DOMTOM, qu'ils se souviennent bien que quasiment 35 % des salaries sont au SMIC en France. Bref, ils ne sont pas les seuls à tirer la langue en face de la fiche de paye.

Je n'ai rien contre la fonction publique, mais ce qui me désole c’est cette mauvaise gestion permanente du personnel d’état avec un gaspillage ahurissant des dépenses publiques ou souvent trop d’argent a été engagé dans des projets faramineux .. OUI, Le peuple français est immature depuis 1793 (raisons historiques) et irresponsable (raisons aussi historiques).

D’ailleurs vu que vous maitrisez parfaitement la question économique de l’état et le pourquoi d’un sur nombre de fonctionnaires expliquez nous comment l'augmentation de plus 25% du nombre de fonctionnaire en 25 ans est elle logique avec la courbe des natalité et de croissance du pays et correspond t'elle à une évolution similaire des revenus de l'état français et/ou à une diminution au minimum équivalente en montant de la dette publique ?

Alors mon pauvre monsieur le libéralisme comme l'on vous l'a ingurgité avec le temps par une propagande linaire bolcheviks n'est pas responsable d'autant que le libéralisme est un courant de pensée de philosophie politique, né dans l’Europe des Lumières, qui affirme les principes de liberté et de responsabilité individuelle.

5.Posté par Anonyme le 01/10/2008 15:52
Et puis si la dame n'avait pas fait 4 enfants, elle aurait pas eu d'alloc., pas eu de retarite améliorée, et pas 2500€ à dépenser bientôt chez Michou (Leclerc),

Ca se calcule tout ca mon bon Monsieur

6.Posté par Boyer le 01/10/2008 15:54
patrick floc'h c'est un peu le georges Marchais du liberalisme. Liliane, fais les valises, on rentre à Paris, ils n'ont rien compris a adam smith


les parasites du liberalisme soit disant risquofiles encaissent les primes, les dividendes, les stock options, les golden hello, les golden parachute quand les boites sont liquidées et repassent à la case nationalisation pour se renflouer .

elle est pas belle la vie?

7.Posté par Pierre Denis le 01/10/2008 16:30
Je ne comprends pas.
Pourquoi le fait que cette dame ait eu trois enfants entraîne une augmentation de sa retraite?
Quand elle part en retraite, ses enfants sont grands et indépendants, non? Et elle n'a plus à subvenir à leur besoins, non?

8.Posté par Boyer le 01/10/2008 17:56
les anciens combattants ont eux aussi des majorations de retraite meme si la guerre est finie depuis. lol


9.Posté par Anonyme le 01/10/2008 18:52
Bien moi, je comprends car quand j'ai pris ma retraite, j'ai eu un bonus sur ma retraite mensuelle de l'administration parce que j'avais eu plus de 3 enfants. Ce n'est peut-être pas le cas pour la personne en question.

10.Posté par patrick floc'h le 01/10/2008 19:34

6. Posté par Boyer le 01/10/2008 15:54
patrick floc'h c'est un peu le georges Marchais du liberalisme. Liliane, fais les valises, on rentre à Paris, ils n'ont rien compris a adam smith
Non mon vieux Patrick Floc'h il est Irlandais d'Origine et fier de ses ancêtres, d'ailleurs j'aurais voté NON en bon libéral pour les mêmes raison que mes frères de sang contre le traité de Lisbonne du Hongrois Antilibéral mais pro Capitalistebolchéviksdefraônce.
(...)
Vous voyez suis plutôt comme la dame de fer Margaret Thatcher qui aimait le libéralisme de Frédéric Bastiat d'ailleurs elle s'en est beaucoup inspiré pour redresser Union Jack tout comme appréciait Alexis Henri Charles Clérel, vicomte de Tocqueville, d'ailleurs lorsqu'elle arriva au pouvoir dans une situation de déclin et d'instabilité relative et absolue, elle redressera l'économie au prix de réformes radicales. Réformes que Mitterrand n'a jamais voulu faire...

11.Posté par bertel le 01/10/2008 19:44
10. Posté par patrick floc'h le 01/10/2008 19:34

MDR MDR MDR

Boug la y doit toucher des "royalties" sur les livres de Frédéric Bastiat ! lol .. il doit être payé au nombre de citations....

Les réformes ont tellement bien marché en GB que nos amis anglais viennent aujourd'hui se faire soigner en masse, en France !

12.Posté par Kikose le 01/10/2008 19:50
Si tous les retraités partaient dans les pays en voie développement, le gouvernement serait emmerdé car c'est nous qui dépensons le peu en France. Tordus comme ils sont ils feraient comme le Canada il n' y a pas si longtemps : être résident au Canada pour percevoir la retraite...
Déjà combien de retraités sont au Maroc? alors Mada, l'Asie?

13.Posté par patrick floc'h le 02/10/2008 08:39

11. Posté par bertel le 01/10/2008 19:44
10. Posté par patrick floc'h le 01/10/2008 19:34

MDR MDR MDR

Boug la y doit toucher des "royalties" sur les livres de Frédéric Bastiat ! lol .. il doit être payé au nombre de citations....

Les réformes ont tellement bien marché en GB que nos amis anglais viennent aujourd'hui se faire soigner en masse, en France !

Comme disait un Général la guerre,les raisons de la colère suprême divine et de la punition du Monde, s'est abattue sur les hommes. La main de Dieu se venge des pauvres incrédules. Pour les croyants, c'est enfin le moment d'agir. Croyez moi Ils ne s'en priveront pas.
Remarquez mon cher Baron Bertel vous autres Rouge Vermillon en parlant de Royalties combien vous a rapporté l'abominable homme Barbu grisonnant Karl Marx car vous n'êtes certainement pas en reste vous autres faisant que le siège place du Colonel- Fabien dans le 19e arrondissement. « QUE CHACUN SUIVE SA PENTE... MAIS EN MONTANT » remarquez notre Jean Pierre National lorsqu'il savait faire du bon Kafé disait « La route est droite, mais la pente est forte »

Pour vous répondre sur les problèmes structuraux des soins vous devriez lire la presse rien que sur les problèmes du coût des temps d’attente pour les examens par imagerie par résonance magnétique (IRM) en France je vous éviterais le chapitre des victimes d'erreurs médicales qui attendent toujours une indemnisation comme les victimes d'Hépatite "C" voir Hépatite "B" par transfusion sanguine ou encore l'affaire du sang contaminé la liste est tellement longue...
plutôt que rester dans votre entêtement propagande et votre aveuglement un peu de lucidité ne vous ferez pas de mal toujours dans le même tryptique voyeurisme néo gauchiste de l'intolérance franchouillarde, vous savez quoi c'est un plaisir de con-verser avec vous autres...
Qu’avez à regarder perpétuellement la paille qui est dans l’œil de ton frère Européen ? Et la poutre qui est dans votre œil à vous, vous ne la remarquez pas ! Comment pouvez vous dire à votre voisin: "Voisin, laisse-moi ôter la paille qui est dans ton œil", vous qui ne voyez pas la poutre qui est dans votre œil ?
Hypocrite français gauchistes dans l'âme donneur de leçons, ôtez donc d’abord la poutre de votre œil ; et alors vous verrez peut être enfin clair pour ôter la paille qui est dans l’œil de votre voisin....


http://www.lefigaro.fr/sante/2008/10/01/01004-20081001ARTFIG00125-irm-les-delais-d-attente-s-allongent-.php

14.Posté par Aéro Freins le 02/11/2008 03:26
Just for fun, à propos d'intolérance, de propagande, et histoire de remonter "celle-là"... litanie parmi les litanies (!!?!!?)

et sinon : personne n'a vu mon entonnoir ?!! j'ai une soirée déguisé ! j'hésite entre Napoléon et ....Justin Timberlake..! Pas Rano. Mais presque...

;) !

15.Posté par Pas si anonyme que ça le 02/11/2008 10:11

Ok pour la grève des fonctionnaires d'Etat en poste à la Réunion (métro, créole (s) et autres.
Mais messieurs, que faire pour les autres fonctionnaires (Hospitaliers et Collectivités Territoriales et EPCI). En effet, d'une part ces fonctionnaires ont subi des épreuves de niveau bac +5 ( DESS minimum) pour accéder à leurs postes s'agissant des cadres A (attachés, Directeurs, Administrateurs) d'autre part ils cotisent pendant toutes leurs carrières sur la base des 51% de majorations et d'ailleurs la Caisse Nationales de Retraites des Collectivités Locales (CNRACL) qui reçoivent ces cotisations est excédentaire et est utilisée par le gouvernement pour financer la retraite des Agents de l'Etat.

Il est vrai aussi (à part LEBRETON et Didier ROBERT) tous les parlementaires de la Réunion sont des instits ou ex instits. De la même manière que les Maires, les Conseillers Généraux et Régionaux (sauf Annette - Lagourgue - Robert Didier - Lebreton - Dennemont - Fontaine) et que ces fonctionnaires Maires et autres Présidente du Département ne peuvent défendre que la corporation.

Alors messieurs dans une Ile où tant de jeunes (parfois surdiplômés) réclament un emploi, ayez s'il vous plaît de la pudeur sinon plus...

16.Posté par Patrick FLOC'H le 02/11/2008 11:10
14. Posté par Aéro Freins le 02/11/2008 03:26
Just for fun, à propos d'intolérance, de propagande, et histoire de remonter "celle-là"... litanie parmi les litanies (!!?!!?)

et sinon : personne n'a vu mon entonnoir ?!! j'ai une soirée déguisé ! j'hésite entre Napoléon et ....Justin Timberlake..! Pas Rano. Mais presque...
_________________________________________________________________

Vas y en Adam a ta soirée déguisé surtout pense à prendre une feuille de vigne ?


Tiens je ne savais pas ou le poser celui là , genre parachute doré pour fonctionnaires

Des fonctionnaires bientôt payés au mérite
Environ 200.000 fonctionnaires devraient bénéficier prochainement d’une prime au mérite. Elle pourrait atteindre 14.400 euros par an au maximum pour les postes à forte responsabilité, annonce Le Figaro dans son édition de vendredi.

Le décret qui paraîtra en novembre, croit savoir Le Figaro, concerne 198.200 fonctionnaires qui appartiennent notamment à la «filière administrative», c’est-à-dire intendants d’établissements scolaires, juristes dans des ministères, responsables de ressources humaines en préfecture…

Cette prime de fonctions et de résultats (PFR) devrait remplacer «le fouillis d’indemnités et autres bonifications», écrit le quotidien. «La partie “résultats” (40%) sera purement individuelle et véritablement variable à l’issue d’un entretien annuel d’évaluation», selon le journal.

Les premiers à inaugurer les PFR seront les attachés et attachés principaux, c’est-à-dire les 21.600 cadres de la filières administrative (catégorie A, recrutés à bac+3 et le plus souvent à bac+5). Affaires étrangères, agriculture, environnement, éducation et conseil d’Etat sont parmi les premiers à être concerné par cette PFR, dès 2009, alors qu’il n’existe aucun délai précis pour le reste des filières. Mais selon le Figaro, le décret précise que tous les attachés auront obligatoirement «basculé» le 1er janvier 2012 au plus tard.

Opposés, les syndicats de fonctionnaires, à qui le dispositif a été présenté il y a une douzaine de jours, ont obtenu l’assurance que la première année aucun agent de la fonction publique ne verrait sa rémunération totale baisser.

http://www.liberation.fr/economie/01021662...u-merite:page-2

_____________________

Concours de lèche-cul bientôt organisé dans la fonction publique, vont ils encore faire grève POUR UN OUI POUR UN NON ?
jUST dO iT lol lol lol Y'a du merite d'etre fonctionnaire ?
Témoignage récupérés sur libé : cela en vaut la chandelle lol
____________________________________

Ca fait peut-être un peu cliché mais honnêtement j'y travaille également dans une administration et ce que j'y vois fait peur. Ce n'est qu'un avis tout à fait personnel mais voici ce que je vois toute la journée :
Entre :
- les anciens 'au placard' qui n'ont à décrocher leur tél que 2 fois par jour;
- les gens qui passent leur temps à discuter dans les bureaux;
- les j'arrive à 09h30 et à 16h30 je suis parti chercher les gamins à la sortie de l'école;
- les 2 heures de pause déjeuner;
- les pauses café interminables;
- les congés au dessus de la moyenne

Et honnêtement je le cache pas, j'aurais le temps de faire 2 voire 3 journées de boulot en une...

Je pense sincèrement (j'en fais partie je le rappelle) qu'il est temps de dégraisser tout ça

_________________________________
MDR LOL LOL LOL quand je vous dis ce pays est vraiment le dernier bastion communistes
d'europe

Non, franchement ce qui la rendrait remarquable cette mesure , c'est que ça serait que le boulot soit évalué par des cabinets d'audit privé qui n'aient aucun lien de parenté avec le secteur public.
Sinon c'est très exactement un concours de lèche cul qui sera déclenché, dire que j'ai refusé de me retrouver attaché d'administration d'ambassade, je l'ai échappé bel !

Le problème de ces primes au mérite c'est que ça va couter encore plus cher.
Car au lieu de sanctionner les fainéants, les tricheurs et autres planqués travail fictif, on va juste augmenter les salaires de ceux qui fournissent un travail normal en volume et en qualité .

_________________________________________
je continu ma revue de presse sur le sujet avec la source le Figaro
Les magistrats de la Cour des Comptes jugent que toute une série de frais sont trop élevés à l'Assemblée Nationale. Sur un budget de fonctionnement de 506 millions d'euros en 2007, les frais de personnel se montent ainsi à 156 millions d'euros, ce qui en fait les plus important de tous les parlements d'Europe.
Ces frais de personnel représentent près du quart du budget de l'Assemblée, quant ils ne sont que pour 15% de celui du Parlement britannique ou pour 10 à 12% de celui du Bundestag allemand.

En outre, les fonctionnaires de l'Assemblée toucheraient, selon la Cour des Comptes, des salaires supérieurs de 75% à 150% à ceux du reste de la fonction publique.
Les 24 fonctionnaires les mieux payés de l'Assemblée touchent en moyenne pas moins de 213.000 euros bruts par mois *. Pour la Cour, ce traitement est «particulièrement élevé compte tenu des avantages matériels et sociaux».

________________________________________

* je pense que Le Figaro s'est planté, ça doit être par an.Faut quand même pas exagérer.

http://www.lefigaro.fr/politique/2008/11/0...-assemblee-.php

________________________________________
Et l'on ose nous contourner les vrais problèmes avec les salaires de patrons français qui eux risque leur peau et produisent de la richesse pour engraisser des parasites de fonctionnaires grâce aux deniers publics.


17.Posté par denis le 02/11/2008 14:32
Font ch'... avec leurs grèves, les enseignants : mes collègues n'ont toujours pas compris qu'elles ne servent à rien....qu'à faire gagner 1/30 de salaire au gouvernement !
Et puis, ca fait "mendiant" de faire grève ! Non, mais !!!
Si le gouvernement n'a pas pu "passer" en 1997, il passera plus tard....De toutes facons, il faut faire preuve de civilité par rapport à la récession.
Moi je suis pour qu'on nous supprime tout ce qui est avantage par rapport a la metropole, on arretera peut etre de nous prendre pour des nantis !
Une prime au merite pour les fonctionnaires? Je croyais que nous étions en récession ???

Les tricheurs, Patrick, il y en a parmi les fonctionnaires, et d'autres CSP....Parmi les parents-tricheurs et les enseignants-tricheurs, ca peut donner les illétrés,...et parmi les banquier, traders-tricheurs , ca donne la récession.

Il y a un tricheur à la CCIR...

213.000 euros, meme par an...il y a des tricheurs-personnel de l'assemblée, tricheurs légaux (gouvernementaux !!!)

18.Posté par Patrick FLOC'H le 02/11/2008 17:23
17. Posté par denis le 02/11/2008 14:32

Et bien Oui mon pauvre Denis il y a mot anglais qui résumerait bien la situation française

"Hopeless" This country is Hopeless ....

Wishful thinking. Il y aurait bien une solution histoire d'améliorer le "service" étatique Jacobin, c'est évidemment de le mettre en concurrence.


Surtout lorsque tu constateras avec qule arrogance quel mépris il y a eu cette campagne sous forme de propagande anti libérale orchestrée depuis l'Elysée l'hypocrisie d'un Président en perte de vitesse dans les sondages cherchant la branche du populisme , lorsque l'on distingue les salaires du niveau ainsi que les avantages ecoeurants en temps qu'électeur libéral, pour ma part, je n'oublierai pas ceux qui auront votés ces textes scélérats sous l'impulsion de Mr Debré et je le ferais même savoir.,alors que l'on demande aux français de l'unité national face a la crise ,comment peut on se moquer de la sorte des citoyens a qui l'on demande de voter?? .
Nous sommes tous indignés de découvrir que nous sommes dirigés par une bande de voyous qui ne pense qu'a leurs avantages personnels .
Finalement en 1793 ils ont coupé la tête du Bon Roi Louis XVI et de sa Reine qui n'aura pas la chance d'être un jour réhabiliter avec les honneurs de son rang , comme les russes viennent de faire pour le Tsar Alexandre II, empereur de Russie vient d'être réhabilité par «Le Présidium de la Cour Suprême Russe qui a reconnu les répressions contre le tsar Nicolas et sa famille comme injustifiées et a décidé de les réhabiliter» Vraiment une nouvelle REVOLUTION S'IMPOSE !!!! .le francais moyen dira ce sont des salauds ,n'ayons pas peur des mots .

19.Posté par svp1789 le 02/11/2008 17:34
A Patrick Floc'h après vos kilomètres de littérature "droitières" vous n'avez obtenu qu'un énorme FLOC et vous devriez méditer " qui fait de la prose sans le savoir est un.......je vous laisse complèter monsieur l'érudit de droite . Que faites vous à La Réunion ? Si vous êtes dans le privé comme vous le dites peut-être que demain vous serez en panne de chiffre d'affaires car aujourd'hui, les retraîtés, demain les fonctionnaires et ensuite plus de RMI, le SMIC en dessous de celui de métropole Où SERONT VOS CLIENTS ? Chez les nantis de droite comme de gauche peut-être ?
Moi comme retraîté, je n'ai qu'une chose à dire à Jégo le déméco, aux sénateurs les arnaqueurs et aux députés les achetés merci de me retirer quelques centaines (pas des milliers) d'euros par mois pour que vous puissiez garder vos DIZAINES DE MILLIERS D'EUROS par mois + tous les avantages (SS, mutuelle, crédit pas cher, transports en classe ESPACE etc. )
J'espère que vous pourrez vous regarder dans le miroir comme NARCISSE en disant je suis le plus beau et rajouter le plus baiseur.

20.Posté par Patrick FLOC'H le 02/11/2008 18:32
19. Posté par svp1789 le 02/11/2008 17:34

Je vous prépare une réponse dont j'en ai le secret premièrement suis pas de droite et encore moins de gauche s'avez vous ce que voudrait dire être à droite et être de gauche
vaste débat ?
Vous êtes semble t'il un fonctionnaire ?
Quand au RMI suis contre toute forme d'assistanat déjà écrit et le répète l'assistanat est une forme d'esclave moderne...
N'en déplaise ...
Donc à suivre parce qu'il est facile de venir ici sur le blog de notre ami pierrot balancer un truc sans âme derrière un pseudo 1789 vous l'avez déjà eu on a vu le résultat un bon roi guillotiné qui attend toujours sa réhabilitation ...

A suivre j'ai du monde à la maison pour l'apéro ...ti punch samousas ...

21.Posté par denis le 02/11/2008 19:55
Les Russes ont réhabilité Nicolas II ??? C'est vrai qu'il faut faire la meme chose avec les Bourbons, puisqu'on a fait nos excuses aux juifs et aux noirs...Il faut etre cohérent jusqu'au bout !

Attends, mon cher Patrick, si tu enlèves le sacro-saint RMI ici, ca va être la Revoluccccionnnn !!!!, comme dirait Fidel.
Mais c'est sûr que ca ferait des économies gouvernementales. On aurait des tas de clochards? Un tralé do moun dans le semin....

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales