Politique

Grève de la faim de Samuel Mouen: Les élus de l'UMP et de l'UDI pris à leur propre piège?

Malaise hier soir dans les rangs de l'UMP et de l'UDI venus soutenir, une nouvelle fois, Samuel Mouen dans sa grève de la faim. Après avoir déposé une motion et s'être entretenus pendant plus d'une heure avec le préfet, les élus ont demandé solennellement à Samuel Mouen de stopper sa grève. Peine perdue, l'Indigné de la Réunion les exhortant à ramener 5 à 10.000 personnes ce dimanche sous peine de continuer à ne pas s'alimenter.


Hier soir, les élus de droite massés sous la tente installée au Barachois
Hier soir, les élus de droite massés sous la tente installée au Barachois
Près de 300 personnes étaient mobilisées hier soir au Barachois pour venir soutenir Samuel Mouen dans sa grève de la faim. Une mobilisation après l'appel de Michel Fontaine, sénateur-maire UMP de Saint-Pierre, dans le but de déposer une motion en préfecture et de rencontrer, par la même occasion, le préfet, Jean-Luc Marx.

Après avoir lu la motion à Samuel Mouen, la délégation, parmi laquelle se trouvaient Nassimah Dindar, René-Paul Victoria, Jacqueline Farreyrol, Michel Lagourgue et bien d'autres encore, s'est rendue à la préfecture pour s'entretenir pendant plus d'une heure avec le préfet.

Une entrevue où chacun des élus réunionnais a pu donner son point de vue sur la problématique de l'arrêt du RSTA à la Réunion. A la sortie, les élus de droite ont ramené plusieurs engagements à Samuel Mouen. "On remercie le préfet de nous avoir reçu. Il a écouté les interventions de chacun d'entre nous. On repart avec plusieurs engagements. Il va relayer auprès du gouvernement la demande de prolonger le RSTA jusqu'en décembre. Mais il va également mettre en place des tables rondes avec les associations, l'Etat et les élus afin de faire des propositions concrètes pour la Réunion en matière de lutte contre la précarité. Des propositions qui seront transmises à François Chérèque (nommé par le gouvernement du suivi du plan pluriannuel contre la pauvreté ndlr) en vue d'être intégrées dans son rapport rendu à la fin de l'année", explique Nassimah Dindar, présidente du Conseil général et de l'UDI à la Réunion.

"Ton cri a été entendu par nous et la population. Je te demande de te joindre à nous pour faire avancer la cause des plus faibles et des plus démunis à la Réunion", ajoute de son côté Michel Fontaine. Si Samuel Mouen acquiesce et remercie l'ensemble des élus présents hier soir, il rappelle que les défis restant sont encore "immenses".

Que vont faire l'UMP et l'UDI?

Une dernière demande est adressée par Nassimah Dindar à Samuel Mouen. "Il est temps de rompre ton jeûne Samuel", lance-t-elle. Mais la réponse faite par l'Indigné de la Réunion n'est pas celle qu'attendaient les élus de la droite. "Si vous mobilisez 5 à 10.000 personnes, militants de l'UDI, de l'UMP, précaires ici ce dimanche alors oui j'arrêterai ma grève de la faim", lâche Samuel Mouen.

Dans les rangs politiques c'est la soupe à la grimace. Même si Michel Fontaine redemande une dernière fois à Samuel Mouen de reconsidérer sa position, ce dernier ne souhaite pas stopper sa grève de la faim, même s'il se laisse la nuit pour réfléchir. Mais on voit mal Samuel Mouen stopper son combat alors que lors de son dernier appel il souhaitait une mobilisation massive. Mercredi dernier, il lançait à la Réunion : "Le défi serait d'avoir 5 à 10.000 personnes. Si nous n'arrivons pas à mobiliser, ils viendront récupérer mon corps ici. Car aucune force, ni la loi, ne me fera bouger de ma place et il ne reste pas beaucoup de temps pour se faire respecter".

Que vont faire l'UMP et l'UDI d'ici à dimanche ? Hier soir au moment de partir, les visages des élus étaient fermés. Le soutien apporté à Samuel Mouen pourrait bien se retourner contre eux. Ils ont maintenant entre leurs mains une sacrée responsabilité, celle de mobiliser au moins 5.000 personnes ce dimanche sous peine de voir Samuel Mouen continuer sa grève de la faim et mettre sa vie en danger...
Vendredi 26 Juillet 2013 - 06:56
Lu 3604 fois




1.Posté par Au nom de la Rose le 26/07/2013 08:04
Tout compte fait il m’est un peu plus sympa le Samuel même si sa mégalomanie est intacte. Il doit être pas mauvais au poker. En tout cas c’est un joli retour de bâton pour ces élus avides de récupérations nauséabondes. On va voit comment ils se démerdent maintenant pour mobiliser une population qui est à 95 % contre l’action de Mouen et pas dupes de leur raccolage. Kréol lé pu couillon oté. Gout à nou
Mi sen a moin un pe plu fier mon reunyoinité

2.Posté par Mwa la pa di le 26/07/2013 08:15
Pierrot, c'est évident la droite s'est fait piégée par un Samuel Moen. Ils n'ont pas 36 solutions : ou il le laisse à sa place et sortent la tête honorable, ils ont fait leur part, ou il surenchères et viennent avec des cars payés par nous contribuables, ceux en quoi je leur en voudrais dans la gestion des fonds publiques.

3.Posté par JANUS le 26/07/2013 08:26
Malin le Samuel ...

Stupides ces élus qui ont fait le déplacement ...

La situation est cocasse ... Pourquoi ces élus ne sont-ils pas aller voir le Préfet ensemble, avant la grève de la faim de Monsieur MOUEN ???

Ils pensaient faire un coup politique ... et se retrouvent le bec dans l'eau ...

Le Préfet a accepté de transmettre leur motion au Gouvernement !!!
Comment croire que des élus de la République (Député, Sénateur) ne soient pas capables de porter une telle motion sana passer par le Préfet ...

Soit ces élus sont totalement stupides ... Soit ils prennent les réunionnais pour de vrais imbéciles ...

A moins que ce ne soit un mélange des deux ...

Et pendant ce temps, Samuel continue son petit bonhomme de chemin ... vers une reconnaissance régionale (voir nationale) ...

A mourir de rire ...

4.Posté par jean jouhis le 26/07/2013 08:34
UMP Union de Mafieux Pourris ( ou Malfrats)
UDI Union de Délinquants Irresponsables ( ou débiles Idiots demeurés inhumains )

qui dit mieux ?

5.Posté par Rien a foutre le 26/07/2013 08:55
Qu'il continue ses singeries, on en a rien à foutre

6.Posté par Pascal Maillot de la Réunion Bleu Marine le 26/07/2013 09:12
Le FNR dénonce toute cette mascarade! Quelle sale récupération! Toute la droite molle présente pour soutenir cet homme.
Responsable de tout cela c'est l'UMPS, c'est les partis de l'alternance! Vous mêmes, vous ceux de l'UMP présente sur les lieux et ouf le PS est absent, il ne manquerait plus que ça.
Triste spectacle! Le RBM dénonce bien sûr la suppression du RSTA, mais nous dénonçons avant tout toutes les aides vers ces pays européens pauvres qui nous ruinent! Nous dénonçons aussi ces millions d'euros offerts aux étrangers venus mendier chez nous! Nous n'avons plus les moyens d'aider le monde, sauvons notre peuple d'abord!

7.Posté par Philpali@974:droit dans nos bottes! le 26/07/2013 09:46
Quelle honte!!!Comment peut-on encore faire croire aux Réunionnais en la bonne foi des Elu(e)s, des Partis et des Mouvements??Lorsqu'on assiste à ce genre de fumisterie où la manipulation populaire est de mise!!En jouant avec le feu ces Politico-Stars n'ont fait que brûler 1 peu plus le torchon entre eux et le peuple..Ce sont eux qui ont fait la mise en scène de cette mascarade et ont proposé à Mr MOUEN de jouer l'idiot du village dans l'espoir de recevoir des miettes..Sauf qu'en le faisant, tous ont pris les Réunionnais pour des "imbéciles" de 1er choix..et TOUS méritent de le payer!!Que pensent à présent les "indignés"...les VRAIS??

8.Posté par vacances le 26/07/2013 09:56
Pourtant, les élus le connaissent.. tu lui donnes une main, il veut un bras.
Faire du chantage pour avoir 5000 personnes au Barachois, fallait oser....
En tout cas, je vois pas comment les élus de droite vont mobiliser 5000 personnes (tranche basse) pendant les vacances, un dimanche !!!
Le Mouen est un mégallo et les élus de droite, parce qu'ils sont en campagne, se sont fait prendre à leur propre piège. C'est bien fait pour eux... le Mouen doit bien se marrer... ça se trouve, il grignote sous cape.. ahahahahah !!!! J'espère que c'est pas mes impôts qui vont payer ces bus... déjà que c'est mes impôts qui payent le RSTA, une subvention faite aux entreprises qui n'ont JAMAIS voulu donner que le minimum aux salariés CREOLES ... EXPLOITES DEPUIS DES LUSTRES....
Quant au Maire de Saint Denis, il a donné un 13e mois à ses employés, il est aller au delà de ce pourquoi que le RSTA TEMPORAIRE avait été négocié... MOUEN devrait le citer en exemple plutôt que de le juger.... il le fait passer pour le vilain petit canard alors que c'est le seul qui a donner cette prime et qui a permis à quasiment tous ces employés de sortir de la précarité en les cdésisant... c'est fort de café quand même...
Que tous ces élus donnent le RSTA à leurs employés et les cdésisent et qu'ils demandent aux entreprises de mieux payer leurs employés..
Faut pas rêver.. déjà qu'ils ne payent pas leurs charges, alors payer leurs employés... le Père Noël n'existe pas !!!

9.Posté par Marie-Anne TOULOUSE le 26/07/2013 10:20
Arrêtez, messieurs et mesdames les élus de l'UMP et de l'UDI!!! Vous savez tous que le RSTA mis en place par la droite devait disparaître depuis Décembre 2012 si vous étiez réélus. Le Président HOLLANDE a déjà prolongé cette prestation de 6 mois, l'amenant jusqu'à la date de sa "disparition" connue de tous.
Dites la vérité aux Réunionnais plutôt vous accaparer d'un acte qui, malheureux, bien sûr, vous fait croire que vous allez vous tirer d'affaires de la sorte.
Trop de choses que le Réunionnais ignorent, qu'on ne leur dise pas sciemment, pour qu'ils restent la tête enfouie dans la "cambouiille".
Pourquoi alors demander 6 mois de plus et non indéfiniment? FOUTAISE!!! Vous savez bien que si la droite un jour revient au pouvoir, le RSTA disparaîtra quand même.
Cette prestation est mise en place pour améliorer la vie de ceux qui travaillent mais qu'en est-il de ceux qui n'ont aucun pouvoir d'achat????? Le RSA!!!préoccupez vous-en!!!
En attendant, mois je compte sur votre rassemblement de 5 à 10000 personnes dimanche pour soutenir ce monsieur, peut-être aurai-je un peu de compassion pour vous.
Donnons-nous rendez-vous, à dimanche!!!

10.Posté par vacances bis le 26/07/2013 10:42
ils ont réussi à mobiliser combien de personnes quand leur grand chef sarko est venu à la Réunion avec tout son staff ???
et encore, c'était un jour de semaine.
Il est plus aisés de mobiliser son personnel ou celui des assos qu'on finance quand ils sont sur leurs lieux de travail....!!!
Mais là, en vacances, et un dimanche ?? en 3 jours... lol lol lol ......
merci de ne pas toucher à mes impôts pour financer vos égos et votre dignité déjà bafoués par cet huluberlus....qui veut autant de monde à ses pieds qu'un président de la république....
Prenez de la hauteur les politiques, plus ça va, plus le spectacles que vous donnez est pathétique.. à pleurer...
Vous prenez vraiment les créoles pour des couillons (y en a moins qu'avant, faudrait peut être vous )faire une raison)..

11.Posté par saint denis le 26/07/2013 10:48
le Maire de St Denis, a donné un Treizième mois pour ses agents non titulaires.. avec un T définitif... sans compter qu'il les a Cdésisés avec un D définitif...
adieu précarité et pression sur du personnel en CDD à la botte d'un élu...
Merci à lui.
S'il a des militants, c'est bien pour ce qu'il fait ou il est, et non pas pour que ces derniers espèrent un ti contrat ou une reconduction de 6 mois...
c'est pas le cas de tous les autres élus.....
honte à vous, ... pourquoi vous ne faites la même chose hein ??? vous avez peur de ne plus avoir de .... militants à vos bottes ????
HYPOCRITES

12.Posté par saint denis le 26/07/2013 10:49
pour finir : c'est ce qu'on appelle la liberté...... fin de l'esclavagisme moderne.

13.Posté par gros zozo le 26/07/2013 10:53
''' 5.Posté par Rien a foutre le 26/07/2013 08:55
Qu'il continue ses singeries, on en a rien à foutre ''''
ouiiiiiiiiiiiiii!!!!!! rien à foutre, qu'il continue ses singeries, en plus , il est d'origine étrangère, il descend peut être de son arbre, nous on est des fonctionnaires , on gagne gros largent , la prime de vie chère la retraire à 55 ans , l'assurance d'avoir à manger toute notre vie, des congés maladies qu'on utilise pour aller en vacances ou pêcher le bichiques etc!!!!!!!!!!
Et le plus joli, on a même pas HONTE qu'il se bat pour nos frères, nos parent et pour nous même!!!!!!!!!

14.Posté par A "Posté par Marie-Anne TOULOUSE le 26/07/2013 10:20 " le 26/07/2013 11:00
Chère Madame, désolée de vous contredire, mais moi je touchais le RSTA et pourtant je déclarais légalement + de 65000 euros par an ( salaires + revenus fonciers). donc, pas démunies pour un sous... même considéré comme un riche... plus que la classe moyenne qui est à environ 2000 €*2 * 12 par foyer.....
Tout simplement, parce que mon patron me déclarait environ 1700 euros par mois.....
Ce n'est pas logique je le conçois.
Et pour palier à cette hérésie pour les comptes de notre nation qui sont plus que vide à cause de Sarko 1er (et dernier mi esper), c'est au RSA, géré par la CAF de calculer cette aide, afin de voir qui peut réellement en bénéficier. C'est ce qui est fait actuellement. Ils ont pris le relai et cela est normal...
Ils nous mentent tous...
40000 bénéficiaires??? peut être au début... mais certainement pas 2 ans plus tard, ou les plafonds ayant été dépassés, beaucoup sont sorti du dispositif, laissant les réels bas salaires qui doivent pouvoir avoir une compensation avec le RSA.
Mais bon, le RSA, c'est la CAF, la CAF c'est le département... et le département, c'est NASSIMAH me semble t-il ??? nan ?????...
voili voulou....

15.Posté par SOLEIL le 26/07/2013 11:09
Bien fait pour FONTAINE, avec es adhérents UMP, ses employés communaux de Saint Pierre qui sont montés sur Saint Denis pour ne pas travailler
Vraiment de la basse classe ces employés communaux et élus de droite
Espère que FONTAINE vous Titularisera ou vous donnera un contrat bientôt
Comment sont payés les employés communaux qui sont parti à Saint Denis hier?

16.Posté par Zeus69 ZEUS69 le 26/07/2013 11:16
Au sujet des Elus qui se sont rendus au Barachois :Errarum humanum est ! A eux de se sortir de ce piege avec dignité , la gauche de toute façon ne vaut pas mieux et peut etre moins .

17.Posté par fantasio le 26/07/2013 11:22
la mobilisation des gens et les cars ca va couter combien aux contribuables ????
car il faut pas rever ca va etre gratuit
a moins que les elus vont mettre la main dans leur portefeuille perso !!!!
qu ils arretent tous leurs mascarades ils font pitié et la on voit bien qu il y a des elections
qui approchent
et les deux autres sur le Barachois qu ils rentrent chez eux
on en n a rien a foutre le RSTA est mort ...

18.Posté par yabos le 26/07/2013 11:50
On organise une rav partie avec boisson gratuite et quelques chanteurs et danseuses et Mr Mouen aura bien 5000 personnes (voire plus) pour boire , manger et danser gratuitement. C'est ça la Réunion.

19.Posté par J CADET le 26/07/2013 12:08
Trop fort, ZinfoPS ! Ce sont les élus UDI/UMP qui mettent en danger la vie de Samuel Mouen et non le gouvernement PS qui a supprimé le RSTA ! En fait, Samuel Mouen fait la grève de la faim pour l'UDI/UMP ? J'avais dû mal comprendre : je croyais que c'était pour que le gouvernement PS rétablisse le RSTA...

20.Posté par attention aux comptes de .... campagne !!!!! le 26/07/2013 13:05
soit les élus payent les bus via leur mairie voire CCAS, soit ils payent de leur poche.
Attention aux comptes de campagne...
C'est ce qu'on appelle un effet BOOM RANGUE !!! hihihih....

21.Posté par REUNIONNAIS LAMBDA le 26/07/2013 13:12
LES ELUS DE LA DROITE , LES"MOUSQUETAIRES DE L'U.M.P.-RÉUNION ", pensaient ( à l'approche des prochaines municipales ) avoir trouvé dans" la grève de MOEN" ( un "citoyen lambda ,défavorisé de notre société") L'OCCASION INESPÉRÉE DE "SE REFAIRE UNE CERTAINE POPULARITÉ , DE SE REFAIRE " UNE VI VIRGINITÉ POLITIQUE " A BON COMPTE...MAIS ," L'INDIGNé DE ST- DENIS "N'EST PAS "LE GOGO" QU'ON CROYAIT : il n'a pas été dupe de la manœuvre politicienne dont il était l'objet : IL DEMANDE ( pour tester la bonne foi et la sincérité des politiciens )soudainement ,mobilisés pour défendre sa cause) QU'ILS RÉUNISSENT DIX MILLE COMPATRIOTES DANS LES RUES DE SAINT-DENIS !!! " BIEN JOUé CAMARADE MOEN " !! BELLE LEÇON A TOUS LES DÉMAGOGUES DE LA VIE POLITIQUE DE NOTRE PAYS !!! IL FAUDRAIT DEMANDER MAINTENANT A "NOTRE SAUVEUR NATIONAL" ,QUI PEUT TOUT ( il a des millions à ne plus savoir quoi en faire !) D’AFFRÉTER UN AIRBUS CAPABLE D'EMMENER TOUS LES INDIGNES DE L'ILE A PARIS ,CETTE FOIS-CI AH MES AMIS ,COMME JE SUIS DE BONNE HUMEUR AUJOURD'HUI !!!! INDIGNES DE LA RÉUNION , REVEILLEZ-VOUS : BOOSTEZ TOUS LES POLITICARDS ( je ne dis pas "hommes politiques ":vous savez faire la différence) DE LEURS SIÈGES ,AUX PROCHAINS SCRUTINS!!!!!

22.Posté par SOLEIL le 26/07/2013 13:25
Mr FONTAINE combien de travailleurs communaux et de la CIVIS avez vous donner leur après midi?
Que leur avez vous promis pour aller faire les cons dimanche à Saint Denis? Titularisation, contrat ou autres.....................
Quelle belle mascarade des employés de la Mairie et du CCAS de Saint Pierre que l'on voit en photos
Toujours les mêmes qui écoutent à leur Seigneur FONTAINE comme des cons et qui croit toujours en lui
Bonne continuation et on se dit en 2014

23.Posté par gros zozo le 26/07/2013 14:24
""" 18.Posté par yabos le 26/07/2013 11:50
On organise une rav partie avec boisson gratuite ""


heu!!!!!!, même pas, juste les promesses suffira pour les attirer, après, moi je leur donnerais bien à chacun un gros coup de chabouk,
on a même pas HONTE qu'il se bat pour nos frères, nos parent et pour nous même!!!!!!!!!

24.Posté par liline le 26/07/2013 14:34
mouen vous as rouler il vous rouleras toujours c'est anarqueur un traite maintenant nassima et victoria et conssort vas chercher les dix mollies et cinp milles dalons vive anette

25.Posté par SEVERIN le 26/07/2013 14:58
Vos commentaires me fait froid dans le dos,si cette indigné est sans étiquette politique.Qu'il a fait
comprendre a l'UMPS,socialiste pc,front de gauche que son combat est pour la pauvreté.Vous devriez
le soutenir en masse car il refuse le clientélisme de tous ces privilégiés de la politique qui s'en mettent pleins les fouilles.Qui aujourd'hui se resserrent les rangs pour les prochaines élections municipales la première cible UMPS.Bravo,merci M Mouen dans votre combat si vous êtes honnête,le mot démunis,travailleurs pauvres,SDF si on peut le rayer de notre quotidien notre vie serait un peu plus agréable in yab des Yvelines

26.Posté par Philpali@974:droit dans nos bottes! le 26/07/2013 18:52
tous ces Mouvements, Parti Politiques ou Futurs candidats aux municipales 2014 qui ne cherchent qu'à faire de la récupération, s'approprier et inscrire le combat de MOUEN à leur actif!!!Quelle honte ces opportunistes déplacés??C'est pour celà que Samuel n'a pas l'adhésion de Tous car TOUS n'aiment pas la manipulation controversée des Politicards ringards!!Et celà arrive lorsque ces prétendants au pouvoir n'ont rien à se mettre sous la dent et encore plus lorsque leur crédit politique et électorale est épuisé!!Il y a d'autres débats et enjeux qui attend tout ce ptit monde au tournant pour les municipales!!!Je souhaite qu'ils vont tous se réveiller à temps car la Réunion ne dort plus depuis bien longtemps!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales