Faits-divers

Grève de la faim aux Avirons: Michel Dennemont s'explique


Grève de la faim aux Avirons: Michel Dennemont s'explique
 
Il l'avait annoncé. Depuis hier soir, Régis Herfray a débuté sa grève de la faim sur le parking de la mairie des Avirons. En conflit avec sa belle famille, l'homme souhaite obtenir un branchement EDF dans la maison qu'il occupe (lire ici :Un habitant des Avirons envisage une grève de la faim pour obtenir un raccordement EDF). Il accuse Michel Dennemont, maire de la commune, de s'y opposer puisque ce dernier n'aurait pas encore délivré les documents administratifs nécessaires au raccordement.

Le maire des Avirons assure de son côté que seul le propriétaire peut effectuer cette demande. Or, le propriétaire étant le beau-père avec qui le gréviste est en conflit, il est peu probable que ce dernier obtienne satisfaction. "Pour moi, c'est un conflit de voisinage, (...) le chantage de la grève de la faim, je ne supporte pas. (...) Ce n'est pas l'ouverture d'un compteur qu'il demande, c'est un branchement électrique et il faut pour cela que le propriétaire soit d'accord. Et le propriétaire, c'est son beau-père, c'est donc à lui de donner l'autorisation. Comme il est fâché avec tout le monde et tout son voisinage, je doute qu'il est l'autorisation de son beau-père", souligne le maire qui ne semble pas décidé à se laisser impressionner par l'initiative de son administré.

En outre, Michel Dennemont précise qu'il a reçu cette demande le 20 décembre et qu'il a donc jusqu'au 20 février pour respecter les délais légaux et rendre un avis quant à cette requête. Le maire des Avirons envisagerait d'ailleurs de délivrer un avis favorable pour ce branchement.

Enfin, comme nous l'avions déjà évoqué, ce conflit avec le maire des Avirons a débuté suite au non recrutement de Régis Herfray au SDIS 974. Le pompier professionnel est convaincu que Michel Dennemont s'est opposé à son recrutement. Le maire ne s'en cache d'ailleurs pas car il estime avoir été insulté et même menacer par celui qui aujourd'hui "s'exhibe devant la mairie".

Pour l'heure, le gréviste est confortablement installé dans un camion bien aménagée, prêt à faire durer ce conflit s'il n'obtient pas satisfaction.


Grève de la faim aux Avirons: Michel Dennemont s'explique

Grève de la faim aux Avirons: Michel Dennemont s'explique
Lundi 30 Janvier 2012 - 17:55
Lilian Cornu
Lu 3430 fois




1.Posté par justice le 30/01/2012 17:17
Le méthodes de dictateur et de manque de respect continuent

2.Posté par noe2012 le 30/01/2012 17:25
Si tout le monde pouvait faire grêve de la faim dans notre pays , l'excédent aurait servi à nourrir le Tiers Monde !!!
Plus d'obésité ! plus de malformés ! plus de maladie ! plus de trou à la Sécu !
Les gens se porteraient mieux et leur IMC en dessous de 21 ...
Que du bonheur !

"Toute méchanceté vient de faiblesse." (Jean-Jacques Rousseau)

3.Posté par bichette le 30/01/2012 23:05
La solidarité dans les conflits , nous sommes tous capables , mais la solidarité pour être dans la paix , personne n'est capable ... je constate que quand on ose dire les problèmes ,ou quand ose demander d'être traité comme tout le monde , on ne supporte pas ,comme Michel dennemont a précisé ,il ne supporte pas quand un administré demande ses droits , car lui seul doit décider ,ou à quand il veut d'intervenir ....disons cet histoire est plutôt d'un conflit familiale , doit il pas jouer un rôle au sein de cette famille d'essayer arranger les problèmes??? Michel sait bien dire que cet homme l' a insulté ,là c'est l'infirmière qui se moque de l'hôpital , attendons voir la suite !!!

4.Posté par bic le 31/01/2012 16:07
Post 3 : vous devriez lire les mails de ce gréviste de la faim, ça fait peur : pourquoi la presse ne les livre pas,
Pierrot tu les as, pourquoi ne mets tu pas les meilleurs morceaux à la lecture de tous comme tu sais si bien faire ?

5.Posté par Mamamia le 31/01/2012 16:43
Y'a une glacière dans le 4x4!!! IoI

6.Posté par SPP974 le 31/01/2012 17:44
ENFIN ON A UN NOM ET UN VISAGE DE CE " Chik974 ", d'accord avec le post 4, pourquoi ne met on pas les mails de ce gréviste de la faim qui s'est permis d'insulter tous les sapeurs pompiers de la réunion, officiers compris !
rent'out case !!!!!!!!!
bravo Mr DENNEMONT

7.Posté par Avironnais le 31/01/2012 18:54
Dennemont n'est pas ma tasse de thé, mais là franchement BRAVO !

On a l'impression que ce gars détestent les Réunionnais.
S'il est pas bien ici, qu'il retourne en banlieue Parisienne, c'est tout.
Et puis, c'est limite d'insulter son beau-pére quand ce dernier vous loge.
Mais il a raison sur un point : les lois de la République doivent étre respecté par tout le monde et en particulier par M Herbray qui semblent prendre les créoles pour des incultes....
Cé pa si lu koné ke la loi fransé i puni lé enfant indigne ?

8.Posté par marcelle le 31/01/2012 19:44
ra la la ce monsieur lé ridicule ! moi la passe devant lu taleur là na point personne y soutient à li et mi comprends oté ! out beau pere y loge à ou et apres ou crache dans la soupe ben monsieur ou lé fort mi dit moi ! Monsieur le beau père courage à vous de supporter un individu comme ça à coté de chez ou !

9.Posté par un autre avironnais le 31/01/2012 20:22 (depuis mobile)
oh là, les chiens sont lachés. Bic, SPP974, Avironnais et marcel, avant d'ouvrir votre grande bouche cachée derrière vos écrans, ayez déjà 1/4 du courage de ce monsieur pour commenter son acte très fort aux Avirons et qui enfoncera Michel DENNEMONT s'il ne bouge pas très vite.

10.Posté par pico le 31/01/2012 21:12
Oté post 9 ou la faim déjà ou koué ?

11.Posté par sp du sud ouest le 31/01/2012 22:34 (depuis mobile)
je connais ce gars depuis peu mais il a quand meme eu le cran de faire un signalement de la passivité de michel mani à la fédération autonome en métropole et de dire ses 4 vérités à claudine morescot du SNSPP, concernant les retours pays qui à l'origine étaient destinés aux créoles en métropole pour revenir sur leur ile mais le SNSPP a tenté le forcing auprès de Nassimah Dindar pour que ces 5 postes soient donnés à des jeunes pompiers réunionnais déjà sur l'ile. C'est pas bien vis à vis des créoles en france qui veulent rentrer à la réunion. Ce gars ne ment pas, j'ai lu ses mails et textos. C'est d'ailleurs dans ses revendications de sa grève de la faim. Là, si ce métro n'a pas de c ......e, moi aussi j'en ai plus.

12.Posté par Marie claudine MORISCOT le 01/02/2012 14:36
A SP du Sud Ouest

Je vous demanderai de me respecter en tant que femme et le SNSPP ne m'appartient pas pas, je suis que la secrétaire générale ou nous travaillons en collaboration avec les autres syndicats sauf un.Quand vous ne savez pas de quoi vous parlez ,il serez temps que vous reflechissez un peu. D'abord, on a jamais été contre le recrutement de qui que soit, il y avait une priorité sur les embauches point .En ce qui concerne les retour pays, les créoles en france comme vousle dites rentreront dans leur ile dès que l'occasion se présentera. Par conséquent je suis fiere que les 3 SPP sur les 6 lauréats issus du concours de Mayotte étaient un bon choix, car eux ils sont au chomage. En ce qui concerne les 3 autres je me battrai pour eux dès que les postes seront ouverts. Par ailleurs en ce qui concerne la grève de la faim de ce monsieur, je suis navrée de tout ce que j'ai pu lire en ce qui concerne son beau père. Aussi je suis d'accord avecMonsieur Le maire des avirons de ne pas tomber dans le piège de ce gréviste de la faim. Le chantage et les menaces n'ont jamais fait avancer les choses dont acte.

13.Posté par rondo le 01/02/2012 15:56
Et il ne maigrit pas le bougre

14.Posté par pupuce le 01/02/2012 17:46
il passe son temps à critiquer tout le monde dans tous les articles de "zinfo974" ce mec sous le pseudo "noe2012". Je reconnais sa prose.... Quel idiot!

15.Posté par noe 2012 le 01/02/2012 18:35
P14
Je suis sur mon Arche et j'observe le Monde ...
Je vois que beaucoup essaient d'imiter les grêvistes de la faim de l'ex-Arast pour un oui , pour un non ... Malheureusement ils ne vont jamais jusqu'au bout ... Ils s'arrêtent en chemin .. Pas bon ce procédé ...on n'a plus de compassion pour ces gens qui ne vont pas jusqu'au bout !
L'organisme peut résister jusqu'à 6 mois sans nourriture et 15 jous sans eau ...
Donc les grêves de la faim c'est du cinéma !!!

"L'ennemi, c'est comme le sexe. Faut tirer dessus de temps en temps pour avoir la paix."
(Pierre Desproges)

16.Posté par ti'coq le 04/02/2012 15:12
J'ai entendu Michel Dennemond sur Free Dom à 12h.
Trés bien parlé Monsieur le Maire!

17.Posté par marco974 le 05/02/2012 17:16
franchement cette histoire ça pue dans tous le sens.
Pour le maire; c'est sur que filer un compteur électrique à une maison construite illégalement ça fait tache. Surtout quand on a laissé construire la case de cet ami... Pour cet homme qui quitte un bel emploi à versailles et qui au lieu d'attendre une mutation par en congé pour raison personnelle et pense être embauche au SDIS 974...
En revanche, tout ceci montre les belles magouilles du maire Dennemont, et vas y que j autorise mes amis à construire ou ils veulent, et vas y que kj aide juste mes amis à s'en sortir ... tout cela sent la M... et qui sème le vent, récolte la tempête Mr Dennemont.

18.Posté par sergebenamou le 05/02/2012 19:04
poste 17...pour ce qui est des magouilles no comment (si magouilles il y a ) par contre son bel emploi a ce monsieur il l a toujours, il le recupere quand il veut c est une sorte de congé sans solde mais il ne tient qu a lui de rentrer (ou pas) et de reprendre du service dans sa caserne son poste lui est conservé. on appelle ca une disponibilité. sans prendre partie il est vrai que dans les postes sur les articles des feux du maido et des greves pour les heures sup. ca a pas mal critiqué du coté de regis herfray et je pense de la dame du syndicat sans compter les anonymes ...mais c est dommages tous les zoreils ne sont pas comme ca on ne pense pas tous qu on arrive en territoire conquis loin de la ...;on a beaucoup a apprendre des "reyoné" je voulais aussi ajouter que le zoreil n est pas raciste envers les reunionnais...peut etre qu il ya des connar...mais ca il y en a partout.....les reunionnais il é pas plus , pas moins...le zoreil aussi biz a tous du froid pays ou il fait -15 lol spp sdis 1 categorie!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales