Société

Grève de la faim: Samuel Mouen interpelle les élus réunionnais


Grève de la faim: Samuel Mouen interpelle les élus réunionnais
La grève de la faim de Samuel Mouen continue. Hier, en fin de journée, il a été contraint de déplacer sa tente près du monument à la mémoire du Général de Gaulle place du Barachois. Mais il a été rejoint par d'autres personnes dans la nuit et plusieurs tentes sont désormais plantées en soutien à l'action de Samuel Mouen.

"J'ai dû bouger mais c'est un mal pour un bien. Maintenant je peux toucher plus de monde, c'est le but recherché", explique Samuel Mouen. Après un dernier repas pris hier à 14h30, le représentant du collectif des Indignés de la Réunion et Mayotte ne se nourrit plus. "Je ne bois plus que de l'eau", précise-t-il.

"Toute la nuit, jusqu'à une heure du matin, j'ai reçu beaucoup de soutien. J'ai passé la nuit avec huit personnes qui ont été touchées par mon action. Cela me touche énormément et d'autres personnes ont promis de venir me voir", poursuit-il. Encore ce matin, Samuel Mouen explique avoir reçu le soutien de Davila Verdun, secrétaire départementale de l'UMP. "Elle m'a apporté son soutien", ajoute-t-il.

Désormais Samuel Mouen lance un appel aux 987 élus de la Réunion, toutes collectivités confondues. "Un seul parlementaire s'est manifesté jusqu'à maintenant", explique l'Indigné en parlant de Thierry Robert, député-maire de Saint-Leu. Mais il s'interroge sur l'absence de prise de position des députés et dirigeants socialistes de la Réunion. "Où est Monique Orphé, où est Ericka Bareigts, où sont Gilbert Annette et Philippe Leconstant ?", s'interroge-t-il. "Eux qui font la politique du coeur, où sont leur coeur ? Qu'ils se manifestent !", lâche-t-il.

En attendant des réponses, Samuel Mouen continue son combat.
Mardi 16 Juillet 2013 - 11:53
Lu 1141 fois




1.Posté par nicolas de launay de la perriere le 16/07/2013 12:30
le PS s'en contrecarre. bien incapable d'imaginer, de penser, d'oser.
l'UMP? sans déconner.. pitoyables.

2.Posté par Eveil citoyen974 le 16/07/2013 12:34
"Où est Monique Orphé, où est Ericka Bareigts, où sont Gilbert Annette et Philippe Leconstant ?", s'interroge-t-il. "Eux qui font la politique du coeur, où sont leur coeur ? Qu'ils se manifestent !", lâche-t-il.

Seul le peuple à la clé de tout les combats les 987 élus son des portes sans verrou

le peuple des citoyens, est la clé de tout redressement.

3.Posté par WQS le 16/07/2013 12:50
Les socialistes se foutent éperdument du sort des petits salariés du privé car ils ne votent pas pour eux !

Les députés socialistes réunionnais ont trouvé normal de supprimer le RSTA qui coûtait 50 millions pour la Réunion alors que ce sont 600 millions qui tous les ans y alimentent la sur-rèm des fonctionnaires...
Ce sont aussi 50 millions de moins pour l'économie réunionnaise , pas négligeable !

Ce gouvernement très impopulaire ne tient qu'en graissant la patte des fonctionnaires :

- Suppression DU jour de carence alors que l'on laisse les salariés du privé à 3 jours de carence.
- Embauche de 60000 enseignants alors que la CDC dénonce la gabegie des effectifs de l' E N.
- Garanties données que la réforme des retraites ne touchera pas au mode de calcul sur 6 mois.

Une stratégie de court terme qui permet de maintenir un certain calme social alors que Hollande se ballade à 20% dans les sondages , mais qui se payera cher aux prochaines élections !

4.Posté par informé le 16/07/2013 13:00
thierry robertestderriére ces gesticulations, il a payé la banderole, n'avait pas prévu une attaque de requins par sur donc que kdi qui devait se manifester à l'occasion de cette action faite pour aprés une table ronde avec le député et consort puisse se manifester. manipulation gros doigts tout ça. une fois de plus

5.Posté par timagnol le 16/07/2013 13:08
Mon bon monsieur, je vous plains. Vous faites preuve de grande naïveté en interpellant nos élus. N'avez vous pas compris que ces derniers ne sont que des coq-batay peï qui ne bougent que lorsque des gros sous et leurs rentes de situation sont en jeu. Même vos soutiens du prolétariat de l'assistanat de base vous manque (voir votre échec de rassemblement récent). Alors que faire ?: 1) cesser votre grève de la faim qui ne sert à rien et vous fait du mal et 2) en démocratie tout au moins car ailleurs on utiliserait le "juge de paix" ou "faiseur de veuves", faites donc...de la politique. Bon courage !

6.Posté par minus le 16/07/2013 16:12
Ton ami ratenon fait aussi la politique de coeur mais il préfère fleurter....

7.Posté par SOLEIL le 16/07/2013 23:53
Appeler les élus en ce moment où ils sont tous en compagne pour les futures élections municipales
Il n'y pas seulement les socialistes se foutent éperdument du sort des petits salariés du privé, il y a aussi la droite
Tous ces partis : UMP/PS/ETC...................marchent tous ensemble, ne pensent qu' à eux
Regarder seulement en ce moment le copinage qui existe entre Michel FONTAINE et LEBRETON pour l'aéroport de Pierrefond et le Multiplex de Saint Pierre sur le Frond de Mer
Donc en 2014 cessez de voter pour ces partis, il faut un vrai changement

8.Posté par Bichique et chouchoute... entente au beau fixe ! le 17/07/2013 12:22
@ 7 posté par SOLEIL," le copinage qui existe entre Michel FONTAINE et LEBRETON "

Ne pas oublier le copinage qui existe entre le sieur Cyrille H. et son nouvel ami Claude H. que l'on pourrait définir ainsi : "
Los maestros del misterio, los futuros propietarios de la ciudad ".

Nanti de ce nouveau tandem, la mayonnaise saint-louisienne semble prendre de la consistance, les deux Haches vont se la couper et se la partager à parts égales; l'appariement étant de rigueur, ça pousse et tire dans le même sens, le ton est devenu un tantinet jovial, amical, apaisé et le doux climat des conseils municipaux s'apparentent à de la connivence préalablement organisée en coulisse et dont personne ne sait ce dont il s'agit.
En outre, mon petit doigt me dit que ces deux oiseaux de malheur ont chacun leur petit verger secret et peut-être même, en catimini, se la jouent-il à la "je t'aime moi non plus". Par ailleurs, qui sait s'ils ne se sont pas mis d’accord pour s'emparer, l'un de La Rivière et l'autre de Saint-Louis. D'autant que, et tout les gens le savent, à Saint-louis, Claude H. qui n'a plus aune chance de l'emporter, tant dégâts en bientôt six ans il aura accompli !... préfèrera - ou lui, ou son fils Fabrice - se diriger vers La Rivière. De fait, laissera-t-il saint-louis "la ciudad afectada" à Cyrille H. qui à ce jour s'en contera sachant lui aussi qu'à La Rivière il n'a aucune chance !... à moins que Mallet "El Doctor en Farmacia" s'invite et rafle la mise.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales