Revenir à la rubrique : Social

Grève de la Sogal dans la ZAC de la Mare

L'actualité sociale de ces derniers mois a sans nul doute influé le syndicat CFDT et le personnel de la société Sogal à entamer une grève. Depuis mardi 2 juin, le personnel a cessé le travail. Un mouvement suivi par 80% du personnel selon le syndicat. Plusieurs revendications sont au centre de leur mouvement.

Ecrit par Magali Payet – le jeudi 04 juin 2009 à 10H42

Dans la Zac de la Mare à Sainte-Marie, une certaine agitation règne aux abords de la société « SOFAP O.I », filiale de Sogal, spécialisée dans l’aménagement intérieur.
Après avoir déposé un préavis de grève vendredi dernier, les employés de la structure sont entrés en grève mardi matin, revendiquant les points suivants :

– de meilleures conditions de travail
– le paiement des heures supplémentaires
– l’arrêt des pressions de l’entreprise sur la CFDT (seul syndicat de l’entreprise)

L’entreprise compte 22 salariés et selon la CFDT, le taux de participation à la grève est de 80%.
Pour la déléguée du personnel Sarifa Alamelou, il est incompréhensible que la direction reste muette face aux sollicitations  des grévistes. « La direction n’a pas souhaité rencontrer le représentant syndical de la CFDT Joël Dalleau (…) On ne comprend pas ce comportement, Christophe Guillotin, le directeur, a peut-être un problème personnel avec Joël Dalleau« .
 
La déléguée du personnel insiste sur le fait que les employés grévistes sont prêts à négocier et à discuter, mais il faut que la direction ouvre le dialogue. « La durée de notre mouvement dépendra de la direction… »
Retrouvez la réaction de Sarifa ALAMELOU ci dessous.

Contactée ce matin, Sarifa Alamelou, la déléguée du personnel, précise qu’il n’y a aucune réunion de prévue au cours de cette journée avec la direction, elle indique par ailleurs avoir été « agressée verbalement et physiquement par une secrétaire non-gréviste ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.