Social

Grève de la Sogal dans la ZAC de la Mare

L'actualité sociale de ces derniers mois a sans nul doute influé le syndicat CFDT et le personnel de la société Sogal à entamer une grève. Depuis mardi 2 juin, le personnel a cessé le travail. Un mouvement suivi par 80% du personnel selon le syndicat. Plusieurs revendications sont au centre de leur mouvement.


Grève de la Sogal dans la ZAC de la Mare
Dans la Zac de la Mare à Sainte-Marie, une certaine agitation règne aux abords de la société "SOFAP O.I", filiale de Sogal, spécialisée dans l'aménagement intérieur.
Après avoir déposé un préavis de grève vendredi dernier, les employés de la structure sont entrés en grève mardi matin, revendiquant les points suivants :

- de meilleures conditions de travail
- le paiement des heures supplémentaires
- l'arrêt des pressions de l'entreprise sur la CFDT (seul syndicat de l'entreprise)

L'entreprise compte 22 salariés et selon la CFDT, le taux de participation à la grève est de 80%.
Pour la déléguée du personnel Sarifa Alamelou, il est incompréhensible que la direction reste muette face aux sollicitations  des grévistes. "La direction n'a pas souhaité rencontrer le représentant syndical de la CFDT Joël Dalleau (...) On ne comprend pas ce comportement, Christophe Guillotin, le directeur, a peut-être un problème personnel avec Joël Dalleau".
 
La déléguée du personnel insiste sur le fait que les employés grévistes sont prêts à négocier et à discuter, mais il faut que la direction ouvre le dialogue. "La durée de notre mouvement dépendra de la direction..."
Retrouvez la réaction de Sarifa ALAMELOU ci dessous.

Contactée ce matin, Sarifa Alamelou, la déléguée du personnel, précise qu'il n'y a aucune réunion de prévue au cours de cette journée avec la direction, elle indique par ailleurs avoir été "agressée verbalement et physiquement par une secrétaire non-gréviste".

sarifa_alamelou.mp3 Sarifa Alamelou.mp3  (1.55 Mo)


Jeudi 4 Juin 2009 - 10:42
Magali Payet
Lu 1935 fois




1.Posté par la chausette le 04/06/2009 21:10
Courage au personnel de Sogal
De toute façon, Joëlle DALLEAU va aide a zot, attention ca lé un bon négociateur.
Zot la choisi le bon syndicat et surtout encore FELICITATION aà Mr DALLEAU.
Vive la Cfdt

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales