Blog de Pierrot

Grève de la Séchilienne : Les dialysés du Tampon en première ligne...

Lundi 3 Janvier 2011 - 21:50

La grève des employés de la Séchilienne-Sidec entraine des conséquences extrêmement désagréables pour certains d'entre vous : coupures de courant et parfois même d'eau.

Mais pour certaines personnes, les conséquences peuvent être beaucoup plus dramatiques.

Une association assurant les dialyses pour les malades des reins a dû s'approvisionner massivement en camions-citernes d'eau pour pouvoir soigner ses patients.

Ce qui a été possible aujourd'hui, de façon exceptionnelle, ne pourra plus l'être demain. Il a donc été décidé le transfert de tous les malades devant subir une dialyse vers une unité située à Saint-Denis.

En espérant que cette dernière ne sera pas, elle aussi, touchée par la grève...
Pierrot Dupuy
Lu 1113 fois



1.Posté par Eliane Coudepète le 04/01/2011 08:46

Je suggère à chacun d'entre nous d'écrire une lettre (ou d'envoyer un mail à reunion.edf.com ) au directeur de EDF Réunion qui pourrait être libellée ainsi:
" Monsieur le directeur,
Depuis plus de 48 heures EDF ne m'apporte plus les services que je suis en droit d'attendre et pour lesquels je paie des frais fixes en dehors de toute consommation.
Que ces désagréments soient dus à des organismes sous traitant ne me regarde en rien puisque vous êtes et demeurez mon seul interlocuteur.
J'ai donc l'honneur de vous demander de quelle manière et quand vous envisagez de ma rembourser du préjudice subi (perte de jouissance des avantages de l'électricité, perte de denrées congelées... Ici chacun peut y ajouter ses vues personnelles)
En vous remerciant par avance, veuillez agréer, monsieur le directeur, l'assurance de..."

2.Posté par manu le 04/01/2011 17:01

toute une population dans le KO presque.. et quasiment tous les secteurs touchés et surtout les plus fragiles !!

ps : pas une mauvaise idée la lettre du post 1 en question mais aura-t-on une réponse favorable à notre faveur au final ? on va tenter quand même !!

3.Posté par Baswa le 07/01/2011 11:08

OUI, Eliane vous avez raison.
Lorsque une entreprise ou un magasin vous vende un produit, c'est à celui-ci de fournir le produit. Ce produit acheté doit être livré conformément aux règles du marché.
EDF se dérobe en voulant faire porter le chapeau à d'autres.
Que font les pouvoirs publics ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >