Revenir à la rubrique : Société

Grève de la SRPP : L’AMDR demande une loi de régulation du carburant

L'association des Maires du Département de la Réunion a également tenu à s'exprimer sur la grève de la SRPP, entamée depuis 6 jours. Voici son communiqué :

Ecrit par zinfos974 – le mardi 03 mars 2015 à 14H38

La grève à la SRPP, entraînant la fermeture de la majorité des stations-service, pénalise lourdement la population, les travailleurs et les entreprises. L’économie de l’île est trop souvent prise en otage lors d’actions corporatistes ou syndicales qui, au delà de la justesse ou non du combat mené par les travailleurs, ne participe pas à l’attractivité de notre Département.

L’Association des Maires du Département de La Réunion considère la distribution de carburant dans notre île comme une mission de service public et demande au Préfet d’élargir le champ de la réquisition tout en sommant les parties de trouver une solution rapide, ce jour, afin que l’activité redémarre.

Au demeurant, cette grève générant une pénurie de carburant, une de plus, nous oblige à nous poser des questions fortes sur le tout automobile et sur la structure juridique et économique de l’approvisionnement de l’île en carburant. Sur ce dernier point, je ne manquerai pas d’écrire prochainement aux parlementaires pour leur demander de travailler ensemble sur un projet de loi de régulation de l’importation, du transport et de la distribution de carburant pour notre île. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Lutte contre la pollution : Opération « 100 km de littoral propre à La Réunion »

L’Observatoire Marin de La Réunion (OMAR) lance la grande opération participative « 100 km de littoral propre à La Réunion ». Objectif : mener des opérations pour nettoyer les déchets présents au total sur 100 km de littoral de notre île (sur les 220 km linéaires de côte actuels), trier les déchets (recyclables ou non) et les peser pour chaque action.

Météo : Du vent et des nuages

Le ciel de la Réunion est très nuageux à couvert et les conditions en mer sont dégradées par un vent assez fort et une mer forte sur le Sud sauvage.