Social

Grève dans les centrales : Nouvelle baisse de la production électrique


Grève dans les centrales : Nouvelle baisse de la production électrique
Les organisations syndicales CGT Outremer dénoncent l'attitude de leurs employeurs. "La saisine du Conseil d'Etat à l'initiative des employeurs n'a été qu'une exhibition", écrivent-elles dans un communiqué en expliquant que la demande motivée au travers des préavis de grève reposait sur l'applicabilité de l'article 14§6 par la déclinaison de l'application de la loi n°50-407 et du décret n° 57-87 du 28 janvier 1957. Or, "ces directions se sont simplement demandées si les indemnités coloniales sont toujours en vigueur en Outre mer", ajoutent les organisations.

Des perturbations sur le réseau électrique

Face à ce qu'elles considèrent comme un déni de droit, les organisations syndicales ont décidé de défendre leur droit par la "lutte syndicale".

Le communiqué est laconique. Il émane de la CGTR EDF qui évoque donc les suites de son bras de fer avec sa direction pour faire respecter ses revendications dans l'application d'une surrémunération de vie chère : "Nous informons l'ensemble de la presse qu'à partir de ce jeudi 24 février 2011 dès 0h00, l'ensemble de la CGT des DOM sera en grève, des modalités d'actions seront mises en oeuvre au niveau des différents sites d'EDF et des ENN (ndlr : comprendre "entreprises privées productrices d'électricité", autrement dit les centrales thermiques de Bois-Rouge et du Gol), des baisses de production sont d'actualité".
Mercredi 23 Février 2011 - 22:33
Ludovic Grondin
Lu 2722 fois




1.Posté par kaf kolér le 23/02/2011 23:36
nou vien ossi mé pou baize a zote si kouren y koupe

2.Posté par RESISTANCIA le 23/02/2011 23:39
bande de batard....

3.Posté par nicolas de launay de la perriere le 24/02/2011 02:08
l'instance juridique n'ayant pas encore rendu son "avis" dans la question qui lui a été posé, nous avons là droit à un très bel exemple d'irresponsabilité syndicale.

4.Posté par manu le 24/02/2011 04:40
Si zot y fé sa, la population y sava pas laisse a zot faire.. zot y menace mais nous aussi nou va nir en force ! ça zot y peu être sur ! Nou paye facture assez cher alors... bon !!

5.Posté par Dda974 le 24/02/2011 03:59
La Reunion n'a pas être pris en otage pour les caprices d'une minorité...

6.Posté par Col éric le 24/02/2011 07:27
Messieurs (terme inapproprié pour des simples cons),
Les dirigeants de la CGT vous n'êtes que des irresponsables qui n'avez qu'un souci principal mettre la m.... sans réfléchir à la situation économique de toute une région ou vous vivez. La population vous n'en n'avez rien à faire car vous ne pensez qu'à une chose vous gaver et reprendre le dessus sur une guerre que vous avez déclaré au patronat depuis votre création . 55% de vie chère ! Et moi ma retraite vous croyez qu'elle est majorée de 55%. Toute ma vie j'ai bossé et avec l'entreprise qui m'employait nous avons participé à vous financer (heures de délégations prises sur le temps de travail et financées par l'entreprise). Des gens bossent pour tous vous faire vivre et vous venez nous mettre à genoux sans aucune vergogne ni état d'âme. Bandes de Stalinistes Kadhafistes.

7.Posté par Zean Bérick le 24/02/2011 07:31
Il faudrait quand même savoir, ils ne veulent pas de surnom 'colonie" mais veulent les primes "coloniales", quel bande de c***.

8.Posté par Georget le 24/02/2011 04:38
Pensez aux vieilles personnes et aux enfants en bas âge qui souffriront de votre connerie en cette période de forte chaleur. Quand on aura des trucs pourris dans notre frigo c'est dans votre g... Qu'on viendra jeter bande d'inconscients. Cherchez une autre manière pour vous faire entendre la population n'y est pour rien et n'y peut rien pour vous.

9.Posté par le zoreille le 24/02/2011 07:47
Ce sont ces personnes favorisées par comparaison avec la majorité des réunionnais qui voudraient nous donner des leçons de civisme!S'ils se trouvent lésés par leurs employeurs,qu'ils démissionnent,je suis sûr qu'il y a plein de volontaires pour prendre leur places sans la prime de vie chère!Cette prime devrait être donnée à toute personne qui n'a pas le SMIG pour vivre ou faire vivre sa famille!Là,il y aurait une justice.

10.Posté par mwa la pa di le 24/02/2011 08:53
Cher cgtistes de la production EDF et consort, vous êtes des gens de mauvaise foi ! Que n'attendez vous l'avis du Conseil d'Etat , vous avez peur de la réponse , ou bien vous nous prenez à nouveau en otage pour une indemnité qui ne me semble pas justifiée. Le résultat est que vous avez réussi à me faire penser que je ne pourrais pas votez pour les personnes qui sont vos complices dans cette manipulation des usagers d'EDF (Soit tous les réunionnais), je veux parler du célèbre parti qui dans l'opposition qui tire les ficèles : le PC. Vous n'êtes en rien solidaire de la masse des réunionnais qui vont eux être obligé de payer votre augmentation alors que nous sommes encore dans la crise. Trop c'est trop !

11.Posté par anmu le 24/02/2011 09:12
Bande d'imbécile ... Vous n'avez pas le droit de prendre en otage la population pour vos primes de m ... surtout en cette période d'été.
Je comprends pas : vous avez bien vu qu'en janvier cette grève était impopulaire, cela risque encore devenir plus insupportable pour nous.

12.Posté par angilius le 24/02/2011 09:22
Zot va gouté a mwin i dit a zot prend bien garde a zot mi na lé course fait pour le mois frigo remplacé suite a zot derniére coupure la c la goutte de trop si faut nir languette a zot un peu pou zot comprendre ma nir!alors fait pas en sorte mi na un mangé la gaté!ma ni fait mange a zot!!et sa mi jure sur la tête mon marmaille!!a bonne entendeur....
Au pire a bientot^^

13.Posté par chikun le 24/02/2011 09:26
J'ai personnellement eu affaire à un électricien gazé :
Il déplace un poteau électrique et fait passer ma ligne électrique dans mon pied de jacques.
Je vais gentiment voir ce monsieur qui me dit : vous devez élaguer votre arbre. !!!!!!!
J'ai donc pris moultes photos que j'ai envoyées à la direction EDF réunion en lettre recommandée.
Résultat : une semaine après mon branchement électrique était correctement posé.
Cet électricien gazé a surement monté en grade depuis.....
Ceci est l'exemple même du j'm'enfoutisme des employés EDF(de certains employés EDF).

14.Posté par cassepapaye le 24/02/2011 09:44
J'avais déjà les boules contre EDF (700 € pour déplacer de 5 m un branchement) mais s'ils coupent le courant alors je vais avoir la haine. La révolte gronde ...

15.Posté par le congo chez tintin le 24/02/2011 09:56
Pour les cantonales la gooche mobilise ses troupes syndicales, notamment son plus beau fleuron de syndicat stalinien, la CGT....profs, syndicats lycéens, edf...heureusement qu'on a ni métro ni train ici, mais serais pas surpris que les dockers ( 6000 euros par mois pour 14 heures de travail hebdo pour les grutiers...) se mettent de la partie ou les CGT du terminal pétrolier, histoire que la chienlit soit totale !

16.Posté par La liberté des uns s’arrete là ou commence celle des autres le 24/02/2011 10:01
Voila, au mois de janvier les petites conneries de ses messieurs m'ont couté, un frigo plein, et un congelo plein... j'ai aussi perdu un client bilan 3000 euros de travail perdu (contrat de 1 mois qui tombe à l'eau) puisque le client m'a expliqué qu'il allait voir ailleurs à cause des pb d'électricité, le client est à paris et il a très franchement halluciné qd je lui ai expliqué les grèves !!! il nous a mm traité de préhistorique car en métropole les grèves d'edf sont simplement de distribuer l'électricité gratuitement.... ce qui embête bien la direction et PAS les usagés...
Bcp de personne et petites entreprises (freedrom) se sont plaintes de pertes d'argent, de matériel ... je ne parle pas des malades sous respirateur, ses gens jouent juste avec leurs vies !!!!! Donc si cela recommence, personnellement je ne peux plus me permettre de perdre de l'argent, c'est déjà bien assez dur de joindre les deux bouts... donc j'invite les gens dans le mm cas que moi à venir expliquer à ces messieurs les grévistes que nous ne sommes plus d'accord pour être pris en otages, je ne rigole plus du tout... donc si le préfet ne veut pas avoir en plus une émeute sur les bras il ferait bien de très très très vite réagir !!!!!

17.Posté par Alex de Saint-Pierre le 24/02/2011 10:24
Messieurs les grévistes, vous devriez faire attention, la population est à bout! (...). La Réunion en a assez de beaucoup de choses, alors vous pensez bien qu'une grève pour toucher un avantage colonial, cela ne passe pas. Agissez en responsables!

18.Posté par Conclusion le 24/02/2011 10:26
Tous les posts ont cerné les problèmes de ces gens. Vergés n'étant plus à la Région il ne lui reste plus qu'à faire valoir sa capacité de nuire.

Et dire que des abrutis prêtent leur concours à cet agitateur patenté.

Alexis de Villeneuve a payé le prix fort pour avoir osé s'opposer aux Vergés qui ne font, comme toujours, que surfer sur la vague des bougons et mécontents de tout poil.

Depuis 1957, dois je comprendre que les représentants syndicaux, qui rencontrent les employeurs régulièrement, n'ont jamais demandé leur prime coloniale ?

Soit ils sont débiles, dans lequel cas les syndiqués réfléchis n'ont qu'à tirer les conclusions qui s'imposent, soit ils sont convaincus depuis toujours que lesdites primes ne les concernent aucunement; dans ce cas les grèves et menaces de grèves relèvent de la volonté délibérée de déstabiliser une Région qui n'en a pas besoin, à part les rouges, Vergés en tête.

19.Posté par vipère le 24/02/2011 11:31
avant de vous exciter contre eux attendez au moins de savoir si il y aura des coupures,si c'était la grève des contrôles de vitesse on vous entendrait moins

20.Posté par Surcouf le 24/02/2011 11:40
L es organisations syndicales CGT Outremer dénoncent l'attitude de leurs employeurs. Réponse : Les citoyens dénoncent l'attitude égoïste et irresponsable, destructrice d'emplois et du tourisme, des délégués syndicaux CGTR.

21.Posté par minoye974 le 24/02/2011 12:15
Je ne comprends pas que des salariés en grèves puissent accéder à leur lieu de travail pour ne pas faire tourner l'usine!!!! POURQUOI SONT ILS AUTORISES A ENTRER !!!!
Faites appel à des intérimaires ! y'a des gens qui voudraient bien travailler pour 1200 € même si ils n'ont pas LA SURPRIME DE VIE CHERE !!!!
Avoir un travail c'est quand même mieux que le RMI !
JE TROUVE CES REVENDICATIONS MAL VENUES VU LE CONTEXTE ECONOMIQUE !
Vous vous moquez des réunionnais ! arrêtez de nous prendre en otage !


22.Posté par amstersin le 24/02/2011 12:43
Vipère débile ton commentaire, ce qu'on reproche justement c'est qu'ils pourrissent la vie de tout le monde pour réclamer une prime qui ne devrai même pas exister.

Si ils manifestaient d'une manière qui handicape leur patronnat contre qui ils ont des grieffes sans nous emmerder personne viendrai discuter du bien fondé de leur action.

23.Posté par Midiaou le 24/02/2011 13:50
A tous ces gros nase qui font gréve :
Il existe des gents qui n'ont pas le pouvoir de faire grève et donc qui ne font que subir !

Donc le pouvoir de gréve n’étant pas accessible à tous .... Je suis d'accord avec le post 2

VOUS NE FAITES PAS MIEUX QUE LES FACHOS QUI VOUS DIRIGENT !!!!!!

A Méditer bande de bon à rien, ou qu'a faire des gréves = faignants, égoistes !!!!

24.Posté par lili974 le 24/02/2011 13:56
alors ces écervelés passent a l'action? trés bien,nous aussi on est préts!! aux premiéres coupures je viendrais poster ici notre riposte,nous sommes plusieurs et avons prévus des "actions" je le dirai aussi sur freedom,mais au dernier moment,pour que les gens qui en ont ras le bol et qui ne peuvent plus se permettre de perdre de l'argent a cause des gréves puissent nous rejoindre!
Mais en tout premier que tout le monde aille porter plainte contre edf et la séchillienne!!
Et cette fois BOUGER,nous on a bouger en janvier avec les producteurs de lait,donc prenez vous par la main,si vous ne voulez pas avoir un risque de perdre vos denrées,vos appareils éléctriques,et beaucoup d'argent pour les artisants-commerçants,il faut que cela cesse de se laisser manipuler par une poignée de branleurs égoistes avec aucune conscience professionnelle! Je ne vais pas pleurer car ils touchent QUE entre 2500€ ET 9000€,sans parler de tous las avantages:Tous ça tant mieux pour eux,c'est acquis! mais anéantir toute l'économie de l'île,sur un texte de loi,qui va certainement être abroger,car elle n'a plus lieux d'être,ça c'est inadmissible, on va voir si ils vont continuer a fanfaronner longtemps......ils avaient étés prévenus!!! a bon entendeur

25.Posté par vipère le 24/02/2011 14:03
22.Posté par amstersin l
tu trouves mon commentaire débile c'est bien ,tu es au point pour te faire nommer ambassadeur en Tunisie,seul ton avis est le bon, c'est ça tu es un génie tous les autres ont tord,t'énerve pas ,tu as raison

26.Posté par angilius le 24/02/2011 14:12
lili974 +1 si coupure il y a on est déja une trentaine dans le sud a vouloir bouger!! Les fourgon sont déja opti plus il y aura de monde plus vite sa bougera!!!!

27.Posté par vipère le 24/02/2011 15:00
à angilius le 24/02/2011 14:12

allez vous faire appel à des mercenaires étrangers?
(c'est à la mode),attention ne les mettez pas en arrêt de travail car je doutes fort que vous soyez capables de les remplacer et je veux de l'électricité moi

28.Posté par lili974 le 24/02/2011 15:28
a pivére:
bon primo on a pas besoin de mercenaires on est bien assez comme ça!!!!
par contre tu ferais bien de bouger,car c'est a cause d'eux que tu n'auras plus d'éléctricité,pas a cause de NOUS!!!
faut pas tout confondre,alors garde ta langue de vipére!!!!!

29.Posté par vipère le 24/02/2011 16:22
à lili974
tss tss ,allez calme toi ça vaut pas la peine de se ravager comme ça entre travailleurs ils ne font que défendre leur intérêts,le pire c'est que la su rem va être supprimée mais que ça ne nous apportera strictement rien (moi je suis retraité du privé,c'est pas la joie)

30.Posté par angilius le 24/02/2011 16:46
vipère c a cause de mouton comme toi que la réunion est toujours pris pour des con!alors vas y laisse toi tondre moi non je suis un homme qui est née libre et je le resterai pas comme toi qui sera esclave des condition qu'eux t'imposeront alors je dit non et pour les mercenaire pas besoin de tout sa LA RéUNION est déjà la pour revendiqué leur droit a garde leur bien intacte alors go la fermer un peu pour agir plus!!car si tu veut du courant tu devras le mérité j'en est bien l'impression!!!Au faite quand tu perdra tout un mois de course et que tes enfants viendront de dire qu'ils ont faim tu l'ouvrira moins!!!janvier pour moi =300euro de bouffe+frigo a remplacé....je touche le smic j'ai des facture et le loyer.......

31.Posté par vipère le 24/02/2011 17:18
à 30.Posté par angilius
tu inverses les rôles le-mouton c'est toi qui suis ton chef Sarkozy bien droit sans réfléchir surtout quand à ton histoire de frigo à 300 euros à qui veux tu faire croire ça?
si tu ne l'ouvrais pas toutes le 10 minutes pour regarder la température il tiendrait comme le mien 24 heurs au minimum quand on est con c'est pour la vie

32.Posté par kéké le 24/02/2011 18:10
Non mais marre des grèves !!!! on en peut plus !!! de grève que de grève !! On en peut plus !!

33.Posté par angilius le 24/02/2011 18:33
Faut toujours une grande gueule est une langue de vipére pour répondre des connerie comme les tienne!!je suis con pour la vie et oui mais au moins conscient qu'il faut bien ce battre pour ce défendre et non pas ce faire taillé les poil du cul comme tu c très bien le faire en dirait si tu aime être pris en otage tant mieux pour toi moi non!!toute façon tu la dit toi même tu est a la retraite!Mais deviendrai tu sénile?? mais t'inquiète je respect quand même les vieux de la vielle !Les temps change habitue toi et regarde les autre qui ne ce laisse plus faire.....pour terminé il y a d'autre moyen de faire gréve que de pourri la vie d'honnête gens!!

34.Posté par vipère le 24/02/2011 20:32
33.Posté par angilius
Tes écris et ton français te signe 20 fautes sur 6 lignes

35.Posté par lili974 le 24/02/2011 23:11
a pivére; non mais je réve là!!!!! alors tout d'abord mon cher monsieur,je suis artisante commerçante,et je rame depuis 6 ans pour faire tourner une pizzeria,alors laissez moi vous dire que si votre frigo vous garde intacte vos denrées alimentaires duant 24h,ben vous devez avoir un frigo magique.....les régloes d'hygiéne je les connait trés trés bien
excusez moi,mais moi je ne peux me permettre de travailler et de prendre le risque de rendre les gens malades....de plus je bosse a côté d'un four a bois qui carbure a 400° et je vous met au défi de venir étaler des pâtes sans ventillo!!!! Vous croyez que je vais rester là,sans pouvoir travailler en regardant mon entreprise coulée ,aprés avoir passé 6ans a bosser 70 a 90h par semaine???non mais c'est de l'utopie pur et simple!!!! je vais quand même pas en plus leur dire merci a tous ces irresponsables, qui sont loin mais trés loin d'être a plaindres... faut remettre les choses dans le bon ordre mon cher monsieur!!! et déjà qu'ils attendent la décision du conseil d'état....mais c'est plus possible de se laisser manipuler de la sorte,si vous voulez subir c'est votre probléme mais arrétez de critiquer les gens qui veulent continuer de VIVRE!!

36.Posté par vipère le 25/02/2011 06:49
400° c'est dans le four pas dehors ,
sérieusement je comprend que vous ayez besoin de travailler nous en sommes tous là mais ne vous trompez pas de cible et vous n'aller pas couler pour deux petites heures de coupures .
soyons sérieux ,organisez vous ,vous êtes une professionnelles ou pas
,40 ans de cuisine m'ont mis dans des situations bien plus difficile à gérer
vos n'êtes pas la seule connaitre les normes HACCP,
90 heures par semaine oui mais vous incluez tout dedans

soyez organisée les groupes électrogènes c'est pas fait pour les chiens les assurances perte d'exploitation non plus ,le cadeau TVA qui nous coutent cher à tous et dont vous êtes les bénéficiaires est là pour ça ,arrêter de pleurer un peu de dignité,

j'ai eu un patron qui prétendait travailler 20 heures par jour ,il passait le plus clair de son temps au bar à discuter avec les clients et à aller en ville faire des courses!!!pour y retrouver sa poule.

Alors le temps que vous passez sur zinfos vous le comptez en quoi en temps de travail?

je connais un de vos confrère qui fait des pizzas et qui pleurent ,le jour il es prof d 'E P S ,sur rem pour lui il trouve ça normal bien sur,et le soir pizza il pleure lui aussi il roule en 4x4 et voyage en première classe

37.Posté par LILI974 le 25/02/2011 14:52
a vipére:je vois mon cher que vous faites partis malheureusement de ces gens qui ont la tête dans un étau!!!
apparement vous savez tout sur tout le monde!!!Et vous detenez la vérité certainement!!
Que savez vous de ma trésorerie? Effectivement que des coupures comme en janvier a n'importe quel moment dans un service vous foire toute la soirée,en ce qui concerne les 400°,c'est bien évident que c'est dans le four,sinon je pense que je serai liquide,ceci dit en travaillant juste a qlqs centimétre de celui-ci il fais facilement 45°!!!
En ce qui concerne les groupes éléctrogénes,ceux en location sont excessivement bruyants,expérience en janvier,et ayant mon local sous un immeuble,je ne peux me permettre de faire chier tout le village(déjà bien embéter comme cela sans clim et sans tv,en leur mettant un barouffe monstreux dans les oreilles!! car MOI je pense aux autres,ce qui apparement est loin d'être votre cas! Maintenant ,si vous avez 6000€ a me donner pour en acheter un silencieux,pas de souci,avec plaisir....
Quand aux assurances vous devriez savoir qu'elles ne couvrent pas les pertes causées par les gréves.......
Ensuite ,oui 90h tout compris,mais bien entendu vous ne devez pas considérez les heures de courses et les heures de compta,comme du travail!!!!
Pour finir,je ne suis pas votre voisin......je ne posséde pas un 4X4,et je gagne a peine le smic,mon cher......
Alors au lieu de critiquer les gens qui eux aussi défendent leur droit de travailler et de vivre comme il se doit,remettez vous au travail vous serez certainement moins médisant,avec moins détroitesse d'esprit!!!
je ne me bat pas que pour ma gueule,mais bien contre les injustices et les coupures en font parties!!!
Penser aussi a toutes les personnes qui ont besoin d'éléctricité pour les maintenir en vie.......mais ça non plus cela ne vous fais pas pleurer!!!!!

38.Posté par vipère le 25/02/2011 15:38
à LILI974 Iayant travaillé de juillet 1963 à juillet 2009 moins une année de service militaire je n'ai pas de leçon à recevoir d'une marchande de pizza ,si bonne soient elles
vous ne devez pas travailler à perte , alors arrêtez de vous plaindre un peu de dignité

quand aux heures passé à faire la comptabilité ,pas à moi, je me doute de ce qu'est votre comptabilité avec tout ce qui est payé en liquide au black ainsi que le tiers des salaire dissimulé

points de convergence sur les assurances où j'ai été gros doigts vous avez raison et sur le bruit du groupe ,une question filtrer vous aussi les odeurs qui ,croyez le incommodent tout votre voisinage?

cependant je vous souhaite bon courage pour l'avenir car nous n'aurons nous salariés,votre clientèle, bientôt plus les moyens d'acheter vos produits

39.Posté par LILI974 le 28/02/2011 12:37
a vipére: c'est minable mon pauvre monsieur!!
c'est bien ce que je disais vous détenez la VERITE!!!!! puisque vous mettez tous le monde dans le même panier!!!! quelle étroitesse d'esprit!!!
ha juste et aprés je ne daignerai plus vous répondre, je ne fais aucun black, hé oui cela existe!!!! mais comme vous avez la science inffuse je vous laisse dans votre bétise!!!!! mon dieu quelle tristesse.....


40.Posté par cambronne le 28/02/2011 14:16
@ LILI974
si vos pizzas égalent votre français elle doivent être biscornues:
Vous prétendez ne pas faire de black,racontez ça à un cheval de bois il vous donnera des coups de sabots vous auriez tort de vous gêner les gauchistes des impôts ne font pas leur travail,mais vous avez bien raison de prendre les gens pour des imbéciles il faut savoir que le prix de revient d'une pizza dérisoire au regard à son prix de vente avis à vos gogos de client
je vous ferais remarquer pourr revenir au sujet que la grève est terminée et qu'aucune coupure n'a eu lieu ,vous pleuriez donc la bouche pleine en hurlant au loup,preuve que vous êtes de mauvaise foi
ce pays est foutu

41.Posté par vipère le 28/02/2011 14:25
MÂm Lili974
rassurez vous je ne m'attendais à vous voir avouer ici que vous faites du black,vous avez l'ait bécasse mais quand même pas à ce point ,au fait vous avez perdu combien là pendant les coupures 400 euros,plus?dites nous

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales