Social

Grève chez Citroën: Nouvelle médiation et nouvel échec


Grève chez Citroën: Nouvelle médiation et nouvel échec
Nouvelle tentative de médiation et nouvel échec pour trouver une issue à la grève chez Citroën. Depuis 34 jours, 35 salariés grévistes campent devant les concessions du groupe CFAO (distributeur de la marque Citroën).

Hier soir, la deuxième tentative de médiation avait échoué. Après plus de quatre heures de débats aujourd'hui, c'est un nouvel échec. "On a pourtant voulu montrer notre volonté de trouver une issue au conflit. On ne demande plus la levée des sanctions, on demande leur suspension. Preuve de notre bonne volonté et en accord avec les grévistes, nous sommes allés jusqu'à demander que les mises à pied soit transformées en avertissement inscrit dans le dossier. Nouveau refus de la direction", se désole le secrétaire adjoint de la CGTR-CMR, Sébastien Faconnier.

Selon le syndicat, faute d'entente, ce n'est pas une des parties qui a quitté la table des négociations, mais bien l'inspection du travail qui a dû y mettre un terme. "La direction reste campée sur sa proposition. Elle nous demande de revenir dans l'entreprise et veut mettre en place un comité de décision qui au bout de six mois prendra les décisions de revenir ou non sur les sanctions. Mais cela n'a aucune valeur juridique", explique-t-il.

Sébastien Faconnier ne désespère pas de trouver une issue au conflit. "L'après-midi est encore longue et la direction reviendra peut-être et voudra ouvrir le dialogue", souligne-t-il.

En attendant, les grévistes sont retournés devant la concession CMM de Sainte-Clotilde.
Mercredi 18 Décembre 2013 - 16:10
Lu 643 fois




1.Posté par David Asmodee le 18/12/2013 16:57
Courage à CMM et aux non grévists qui voient leurs emplois mis en danger.

Tienbo, larg pas. Il ne faut pas céder devant les méthodes kaniar.

2.Posté par Frigidaire le 18/12/2013 17:52
Question à tous les salariés de France : Est-ce qu'un politique, un syndicaliste, un représentant d'une partie de la population doit être au-dessus des lois ?
Si vous avez la réponse à cette question vous avez la réponse à la revendication de 20 % du personnel de CFAO.

3.Posté par jean merd le 19/12/2013 05:43 (depuis mobile)
Poste2 , frigidaire plein!!!!! J''''''''ai la reponse oui absoluement quand ces lois sont corrompu par l''''''''odeur pourri de l''''''''argent!!! Alors encore 2013 et comme ce fut jadis Parce Con est riche ont se permet de faire la loi et piétiner l''''''''humains pauvres?

4.Posté par externe yeux le 19/12/2013 05:52 (depuis mobile)
Poste1! Bravo Mamod taki, tu viens de donner la preuve que ces gars dises vrais, la discriminiation est réelle, les traiter de kaniar sans srcupule est d1 bassaisse immonde, voila la mentalité CMM, parce CON né noir, brun, jaune, yab, ki ose c kaniar

5.Posté par David Asmodee le 19/12/2013 09:47
@post 4

Rien à voir avec noir, brun, yab. Cette manie de voir du racisme partout.

Blocage de site, blocage de route, opération escargot : c'est des méthodes kaniar. Point barre.

Rien à voir avec la couleur.

6.Posté par Misiz le 19/12/2013 23:13 (depuis mobile)
Post 5 David timodi tu doit faire parti du patronat tu fait quoi du droit greve de ces salariés qui ne fait que defendre leur droit

7.Posté par NIRVANA le 20/12/2013 11:22
PARLER DE CE QUE VOUS CONNAISSEZ !!! L'esprit CMM qui est l'esprit de CFAO, vous ne le trouverez pas ailleurs !!! Si on vous demande de travailler au moins 5h alors que jadis vous ne travaillez que 2,5h c'est sur que c'est de l'esclavage !!!! Merci aux personnes de CITROEN !!! Vous avez déjà fais couler une boîte et maintenant vous recommencez en nous entrainant nous CMM dans le même sens !!! Bientôt 400 personnes au chomage grâce à vous !!! A ce moment vous aurez des comptes à rendre !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales