Social

Grève avortée à la CINOR

Les salariés de la CINOR avaient déposé un préavis de grève qui devait commencer aujourd'hui concernant des revendications d'ordre sociales.


Grève avortée à la CINOR
Les représentants syndicaux de la CINOR avait déposé un préavis de grève le 7 mai dernier, grève qui aurait dû démarrer aujourd'hui. Mais un protocole d'accord a été trouvé hier sur diverses revendications d'ordre sociales. "Nous sommes satisfaits de la table ronde d'hier. Nous voulions une meilleure cohésion sociale au sein de la collectivité" affirme Yannis Adamo, représentant syndical Saac-Unsa.

Les représentants syndicaux ont obtenu l'engagement de travaux d'amélioration des locaux. Des travaux seront également engagés afin d'améliorer les conditions d'hygiène et de sécurité des agents, mais pas seulement : "Nous avons obtenu une meilleure gestion des avancements de carrière et des avancements de grade. Le personnel aura une évolution de carrière plus motivante. Les agents seront promus de manière plus équitable, surtout pour ceux qui ont passé des concours".

Yannis Adamo se félicite aussi que "les contrats à temps partiel seront transformés en contrat à temps plein" et qu'à l'occasion du comité technique paritaire du 26 mai prochain, "l'organigramme de la collectivité sera aussi révisé pour une organisation plus équitable".

De plus, la Collectivité intercommunale Nord s'est engagée à participer à hauteur de 60% sur les tickets restaurant à partir du mois de juillet. Cet engagement sera voté par les élus pendant le Conseil communautaire, le 19 juin prochain.

interview_de_yannice_adamo.mp3 Interview de Yannis Adamo.mp3  (1.15 Mo)


Jeudi 14 Mai 2009 - 11:56
Karine Maillot
Lu 1434 fois




1.Posté par cacahuette le 14/05/2009 22:40
Ben oui, fallait bien satisfaire les revendications car la présidente de la CINOR se présente aux élections européennes et faut pas perdre des voix. Demandez, demandez, c'est le moment !

2.Posté par nicolas de launay de la perriere le 14/05/2009 23:07
euhhhhhhhh........ les communautés de communes ne sont pas des "collectivités" .. mais des établissements publics de coopérations intercommunales..

3.Posté par patrick floc'h le 15/05/2009 01:14
Adamo, représentant syndical Saac-Unsa.

Quel cachoterie qu'il nous avait cacher moi qui croyait benoitement qu'il en était resté à "Schnee Sprache fällt"

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales