Social

Grève au collège Jules Reydellet: Les parents d'élèves solidaires


La plupart des élèves sont restés chez eux ce mardi… Les autres suivent l’un des deux seuls cours assurés ou patientent en permanence jusqu’à la fin de la journée. Depuis hier, les enseignants du collège Jules Reydellet, dans le Bas de la Rivière, sont en grève illimitée.

Ils dénoncent "un climat d’insécurité constant" au sein de l’établissement. "De graves agressions ont eu lieu au collège récemment, pour lesquels les marmailles impliqués n’ont pas été sanctionnés. Ca a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase", rapporte Philippe Ghanty, porte-parole de l’intersyndicale. 

Face au "laxisme" de la principale du collège, Sylve Pasty, les syndicalistes réclament sa mise sous tutelle : "Il y a un vrai problème de gestion de cet établissement".  La fédération des parents d’élèves de l’enseignement public (PEEP) soutient par ailleurs le mouvement, ainsi que le syndicat des enseignants (SE-UNSA). 

La "mauvaise gestion de la chef d’établissement et les problèmes d’insécurité" avaient déjà poussé les enseignants du collège du Bas de la Rivière à déposer un préavis de grève le 9 mars dernier.
Mardi 19 Mai 2015 - 16:12
.
Lu 1387 fois




1.Posté par noe le 19/05/2015 19:14
Un très bon collège !
Pourquoi cette grève ?
On n'aime pas la Principale parce qu'elle est "zoreille" ? du racisme larvaire ... pas bien du tout !
Je n'adhère pas !

Avant de sévir on doit faire de la bonne éducation ...

2.Posté par micha le 19/05/2015 19:57
serait pas pote avec les frères , par hasard ???

3.Posté par bernadette le 19/05/2015 20:18 (depuis mobile)
Bonjours il y a cours demain s'il vous plaît merci

4.Posté par David le 20/05/2015 04:07
Bonjours, je suis actuellement en classe de seconde et j'ai été élève au college Jules Reydellet.
je tien a repondre au commentaire de "noe" : "On n'aime pas la Principale parce qu'elle est "zoreille" ? du racisme larvaire ... pas bien du tout !"
Cela n'a absolument aucun rapport avec du racisme "anti-zoreille". En effet l’équipe pédagogique de ce collège est composé aussi bien de créoles que de "zoreille".
Depuis l'arrivé de Sylvie Pasty pour l'année 2013-2014 au poste de Directrice de l'établissement Jules Reydellet il y a eu de net changement et c'est bien la le probleme. Le climat de petit collège tranquille a complètement disparue. L' équipe de surveillant de l'année 2013-2014 a été changé a 100 % pour l' année 2014-2015. alors qu'ils étaient pour certains présent depuis de nombreuses années.
Ayant gardé le contact avec quelques membres du personnel éducatifs, j'ai eu des information qui mon choqué!!!
Il ne règne plus une politique de liberté,d' égalité et de fraternité qui sont les fondement essentielle de notre société mais plutôt de FAVORITISME et de RACISME.
Pour exemple les sanctions varieront d'un élève a un autre en fonction de sa couleur de peau ou encore si le responsable de l'établissement connaît ou non les parent....
De plus un laxisme évident de la par du personnelle de direction est a noté !
Dans ce commentaire il n'est pas question de diffamation mais d'un simple constat: il y a clairement un avant et un après l'arrivé de Madame Pasty.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales