Social

Grève au SDIS : Nassimah Dindar rencontrera l'intersyndicale des pompiers lundi


Grève au SDIS : Nassimah Dindar rencontrera l'intersyndicale des pompiers lundi
Dans un communiqué, Nassimah Dindar explique être disposée à rencontrer l'intersyndicale des sapeurs-pompiers en début de semaine prochaine.

Une annonce qui survient alors que les soldats du feu ont appelé à un rassemblement massif devant le siège du SDIS à Saint-Denis, lundi matin à 8h. Les pompiers craignent une perte sur leur salaire de 70 à 300 euros et réclament la mise en place d'une compensation.

A signaler que le rassemblement des pompiers est pour le moment maintenu. Voici le communiqué de Nassimah Dindar.

"Lors du CASDIS de ce mercredi 24 avril 2013, les élus se sont prononcés en faveur de l’effacement de la dette. C’est le seul point qui a été voté par l’ensemble des élus du Conseil d’Administration. Mercredi soir : l’intersyndicale a signé un "protocole d’accord" mettant la Présidence et les élus du CASDIS devant le fait accompli. 

Ce document comporte des points qui excèdent largement les termes convenus et votés dans le cadre du CASDIS. Je tiens à aider au maintien du pouvoir d’achat des Sapeurs Pompiers Professionnels (SPP) aux bas et moyens revenus, et non pas ceux qui touchent quatre fois le SMIC.La Réunion subit la crise, La Réunion subit le chômage, La Réunion a plus que jamais besoin de justice sociale. Je suis disposée à recevoir l'intersyndicale ce lundi 29 avril à 11h
".
Samedi 27 Avril 2013 - 06:30
Lu 1424 fois




1.Posté par noe974 le 27/04/2013 07:23
Mon souhait :
Que la Présidente fasse un geste fort pour nos valeureux pompiers qui luttent dur pour notre sécurité à tous !

2.Posté par Cospar le 27/04/2013 07:57
1.Posté par noe974
+1

3.Posté par Dominique FRUT le 27/04/2013 08:15
Sic Nassimah Dindar " (...) quand on gagne plus de 8 fois le SMIC, comme certains agents du SDIS, ne pensez-vous pas qu'on peut se passer d'une prime de 350 euros environ ? Le contribuable doit-il payer ? Dois-je demander au Conseil général de diminuer les budgets pour l'insertion par exemple ou les aides aux associations pour payer cette prime pour tout le monde ? Je pense que non."
>>>> J'approuve à 200%, c'est bien dit... le foutage de G... a ses limites !...
Avec plus 11.300 euros par mois certains feraient mieux de la fermer !...

J’aime · Répondre · il y a 32 minutes

4.Posté par darky le 27/04/2013 08:17
y a pas de geste fort a faire.
juste a appliquer les textes. et rien dautre

5.Posté par alex du sud le 27/04/2013 08:23
Elle a raison; en dépit de salaires assez conséquents, ces dames et messieurs en veulent toujours plus (c'est ainsi que l'homme fonctionne). Demandez-vous quels ont été leurs critères d'embauche, quelles formations ont-ils suivis, le temps de travail effectif.

6.Posté par CIVIS ou SIX Vices ? le 27/04/2013 08:39
J'ai perçu le double de mon Assedic pendant 2 ans. Je suis obligé de rembourser illico, et bien sûr sur la base de ma vraie allocation. Ayant touché 2300€ au lieu de 1150€, je devrais rembourser le trop-perçu sur la base de mes 1150€. A raison de 150€ par mois, je ne devrais plus toucher que 1000€ par mois. Or Je suis arrivé en fin de droits. C'est donc sur la base de mon futur RSA socle que je dois rembourser 150€ mensuels. Est-il normal de vivre avec 300€ à cause d'une erreur de l'administration ?

Je regarde avec beaucoup d'intérêt l'agitation des pompiers, car ne pourrais-je pas comme eux, demander à qui de droit d'effacer cette erreur qui n'est pas de mon fait, et de m'accorder éventuellement à nouveau les 2300€ vu l'ancienneté que j'ai acquise au chômage (20 ans au total) Merci Nassimah de bien vouloir m'accorder votre bienveillante attention autant qu'aux pompiers, qui tous sont émargés à plus de 2000€ en indemnités (non imposables)

Merci Nassimah. Merci beaucoup. Enfin une qui dit NON à l'injustice sociale.
PS: Pourriez-vous demander que les salaires inférieures à 1450€ soient considérés comme des indemnités et non comme un salaire. Question impôt, cela serait vraiment bien pour la moitié des contribuables qui ne dépassent pas les 9600€ annuels.

Je ne vous ne dis pas merci, cela pourrait me porter malheur,

7.Posté par dadou le 27/04/2013 09:01
euh!!jai perdu 150 euros au niveau des allocations,serait il possible de monter d'echelon avant la date pour compenser cette perte de salaire??non mais allo quoi!!non seulement vous avez touché un surplus ,que vous n'avez pas à rembourser mais en plus il faut trouver une manière de continuer a avoir le meme salaire!!d'accord avec la presidente pour les petits pour les gros salaires NON!!

8.Posté par observateur le 27/04/2013 09:16
Mad DINDAR à raison : autant ils touchent 4 ou 5 fois le SMIC autant ils ont des avantages en nature. il faut le dire , des voitures à leur seule disposition 365 jours dans l'année , cartes de carburant à demeure ,des voyages , soit de stages ou autres ( congrès , parcours ..... ) qu'ils se les attribuent entre eux .......... et j'en passe
Ce matin , j'ai aussi entendu dans une radio ,le SP qui chargeait un colonel ' est ce sa faute si on ne le donne rien à faire parcequ'il n'est plus DDSIS ). D'accord il à raison , mais il ne dit pas , qui protége , l'autre , celui qui passe son temps en voyage dans la zone . Que fait il exactement ?????
Mde DINDAR , a t elle l'emploi du temps de cet agent qui est payé plus que les autres le pensent ????
Son travail, c'est pompier ou policier détaché au corps 974
Made la présidente , est il aussi dangeraux pour le C.G que vous mem avez peur de le rencontrer
Voila mes chers colléges , voila des pistes pour notre rencontre de lundi
Faut le dire et arretter de protéger les uns par rapport aux autres

9.Posté par moi le 27/04/2013 10:51
CIVIS ou SIX Vices quelle idée aussi, ou la pas vu navé un problème, pendant 2 ans ou prend largent la!

10.Posté par michel ravine blanche saint pierre le 27/04/2013 11:57
Ne lachez rien Mme La présidente.

11.Posté par zobok le 27/04/2013 12:35
chapeau présidente de stigmatiser les officiers et les autres. en gros la base mérite et les cadres non ! c'est le discours nauséeux d'un moustachu ca, votre conseiller! la guerre des classes va s'ouvrir, et la base aura interet d'etre plus qu'exemplaire.... degats collatéraux ....

12.Posté par Dignité le 27/04/2013 13:04
Pour certains pompiers le fait qu'ils aient réussi des concours justifie les gros salaires qu'ils perçoivent. Ils invitent donc ceux qui contestent leurs revendications de passer les mêmes concours. Argument débile qui prouve le niveau intellectuel de ces soldats du feu.
Ils touchent plus que des agents publics qui ont réussi des concours difficiles de niveau BAC +5 et ils pérorent comme s'ils étaient des phénix .
A les entendre, leur formation doit être plutôt BAC - 5, ce qui fait qu'ils ne méritent nullement les niveaux de salaire qui leur sont versés.

11 000 € par mois , je rêve! On serait à Las Vegas je le comprendrai. Mais pas à la Réunion où un pourcentage énorme de la population vit sous le seuil de pauvreté.

Un prof agrégé ne touche pas autant. Il faut arrêter la gabegie.

13.Posté par Bibi le 27/04/2013 13:28
Post 8 , sans oublier les cadre A de cette institution ,qui utilisent des voitures banalisées .Au fait , on t -il besoin de ces autos aussi les soirs et les jours fériées sachant qu'il ne font que 38 h par semaine
Post 11 Ce que vous dite s'apparente à de l'intimidation C'est bien un C d'officier qui parle

14.Posté par Un pompier le 27/04/2013 13:31
Quelle fut ma deception de lire le communique de Mme la présidente.
D'abord, jeudi elle discrédite ses élus, baisement dans la cour patel, elle se met a discrédité le reste de l'intersyndicale Pourquoi? Diverses raisons/
1) la présidente qui est de fait présidente du sdis s'est fait représenté par m; pajany alors qu'elle n'est pas absente du departement, elle donne la présidence a ce monsieur. a la fin de la casdis, entouré des élus présents, m; pajany annonce les nouvelles débattus avec ses collègues (voir vidéo antenne reunion)
Jeudi après midi pour une raison que j'ignore, elle rencontre MANI au 5e étage et tout bascule. Ma question, moi qui suis très proche de mme la présidente, on a eu l'occasion d'échanger de ce qui se passe au centre de secours avec ce syncaliste zélé, promis elle fera cessé cette affaire.Pire encore Mani ne représente plus que lui même dans cette caserne, ou vit la majeur de son temps dans son bureau dortoir. Quelle crédibilité que la présidente peut lui aaccorder en fesant volte face.

2) L'intersyndicale a mis la présidence et les membres de la casdis devant le fait accompli. mme la présidente, pourtant les agents du service du sdis, les deux élus et votre "ex directeur de cabinet " devenu SG par le saint esprit étaient avec l'intersyndicale. Comment pouvez vous mentir à la population. Comment croyez vous que la population va gober ce gros mensonge . Au lieu de la sérénité, c'est le désordre que vous etre entrain d'installer par votre pirouette a chaque fois. Ma decption c'est que vous tenez jamais vos promesses eh moi aussi j'ai décidé de ne plus etre à vos cotés politiquement c'est trop pour moi. Essayer de diviser les pompiers de base et leur chef c'est irresponsable.
Aux élus de droite, faites attention, quelle mascarade, vouloir discrédité les élus ensuite les syndicats et après diviser les pompiers de base aux officiers et oublier les personnels civils c'est scandaleux.

C'est pour cette raison lundi je serai dans la rue et je demande a l'ensemble des pompiers de ne plus laisser mani de nous manipuler. Je rembourse toujours mes heures supplementaires que la justice m'a condamné à rembourser et perdre encore de l'argent sur mon salaire ce n'est pas acceptable.Allons dire mme la présidente, pompier c'est une seule famille et le personnel civil c'est nos enfants. Main dans la main fait respect à nous.

15.Posté par un pompier la cour le 27/04/2013 13:41
vous faites honte à la profession , vous lés élus , vous qui êtes rentrés par piston dans l'administration du sdis , vous ridiculisez les pompiers qui font leurs métiers , tous les réunionnais pensent maintenant que nous sommes fainéants et que l'on râle pour le moindre centimes ; venez voir dans quels conditions nous travaillons et vous allez voir que nous pompiers à la base ,nous sommes les oubliés et que les têtes pensantes sont les mieux lotis

16.Posté par jp36 le 27/04/2013 13:55
Meme traitemnt que l'ARAST???? Vous l'avez elue vous allez vous en mordre les doigts!!!!

17.Posté par manu415 le 27/04/2013 19:04
@Mme Dindar

C'est sûr que je ne vous porterais plus dans mon estime Mme Dindar !!

Vous humiliez les pompiers en dévoilant, tel que l'a fait par le passé le colonel vandelbeuque,, leur salaire à tout le monde en sachant très bien que vous mettez contre eux la population en voyant cet étalage d'argent ! Les pompiers en ont pour des années sur le terrain à se faire insulter sur intervention avec ce genre de comportement irresponsable !! Pourquoi ne dites vous pas plutôt quelles sommes exorbitantes vous touchez pour le peu de travail vous faites, à jouer au papillon la lampe avec votre entourage ?

Je faisais partie de ceux qui voulaient croire en vous, mais là à encore vous divisez les différentes catégories de pompier, et en agissant de la sorte vous prouvez aujourd'hui que vous n'avez rien compris au protocole d'accord de l'intersyndicale, et pourtant il n'y a que 3 points, dont 1 est déjà réglé réglementairement.

Je faisais écho de votre bonne foi envers les pompiers, mais là le vase est plein de vos agissements de girouette, de votre bassesse électorale et de votre irresponsabilité sociale, et l'écho sera dorénavant en votre défaveur, et que tous m'entendent à partir d'aujourd'hui !!!

Trahir les pompiers est une chose, mais de là à prendre à témoin la population et vos propres élus en est une autre.

j'arrête là, en croyant une bonne foi pour toutes que vous ne ferez plus partie du visage politique réunionnais l'année prochaine.

Je ne vous salue pas

18.Posté par Une employee de maison le 28/04/2013 05:02
A Mme dindar,

je suis une ex arast et je sais de quoi je parle. A force de monter le privé contre le fonctionnaire, vous allez vous bruler les ailes. En effet, depuis que j'ai perdu mon emploi a l'arast, c'est grace à un fonctionnaire pompier que je peux nourrir ma famille, la population se se rende pas compte mais c'est bien les fonctionnaires qui emploient les femmes de ménage et ben je suis fier.
C'est bien les fonctionnaires qui emploient des gens qui ont peu de qualification comme nous, que ce soient femme de menage, jardinier, chercher les enfants à l'ecole c'est grace a eux que bon nombre d'entre nous arrive à joindre les deux bouts chque fin de mois. Alors pitiié mme dindar, l'arast c'est quelque chose qui vous suivra toute votre carriere, car beaucoup de femme n'ont pas trouvé du travail depuis cet épisode.
Quand je vois certain critiqué les pompiers, je crois qu'ils n'ont pas eu encore l'occasion de les appeler pour essayer sauver un membre de leur famille, le jour que cela arrivera, je crois qu'ils changeront d'avis.
J'apporte mon soutien entier aux pompiers qui se battentchque jour et de la nuit pour veiller sur la sécurité de nos enfants et nos familles.
Mme dindar, votre agissement me décoit, je ne vous en veut pas parce que je sais que fin en politique est pour bientot.
La semaine prochaine, je serais a coté des employes du conseil general lors de la grève qui se dessine pour apporter mon soutien.

19.Posté par Fontionnaire du CG le 28/04/2013 05:31
Comment peut on oser parler que les pompiers qui touchent plus de 4 fois le smic ne peuvent prétendre à rien pour garder leur pouvoir d'achat quand on sait que votre 'ex directeur de cabinet , viré par vos employes pour devenir SG du SDIS touche plus de 4 fois le smic? Qu'est venu t-il aller faire au SDIS, quelle est sa mission? Combien l'ex directeur du SDIS qui a été destitué par la justice touche -il encore comme salaire par mois après son jugement, sa maison, sa voiture de fonction? Combien d'economie pouvez vous faire en appliquant ce jugement, alors de grace, ne dressez pas la population contre les pompiers qui font leur boulot.
Il ne faut pas mentir à la population, les pompiers n'ont jamais demander une augmentation de salaire et vous le savez,par la traduction des primes légales , ils gagnent ni plus ni moins, ils gardent seulement leur pouvoir d'achat. Quand vous dites qu'il faut une justice sociale, je suis d'accord avec avec vous car je contribue à cette justice sociale. Un forain disait un jour, lors des marchés forains de saint Paul pendant les vacances scolaires de juillet aout, on a moins de monde sur le marché parce qu'ils sont tous parti en vacances. Ca veut dire beaucoup de choses pour moi. Qui contribue a l'economie de la reunion si ce n'est les fonctionnaires et les entreprises qui peut se permettent de donner un petit boulot à bon nombre d'entre nous.
Les politiques ont trop souvent l'habitude de dresser la population les unes contre les autres pour se faire élire. Après qu'est ce qui se passe, ce sont ces gens là meme qui se plaignent des élus menteurs.
Par vos arguments, quels seront l'attitude de la population vis à vis des pompiers? Ils vont encore se faire insulter, parce qu'ils gagnent trop d'argent.
Quel honte!!!!!!!!!!!!!!!!!

20.Posté par commentaire le 28/04/2013 06:19
Pour les personels qui ne connaissent rien de la fonction publique, je leur demande d'aller se renseigner avant de verser leur haine sur ces valeureux pompiers.
Depuis les années lumieres ou nos premiers pompiers ont été recrutés, leurs salaires ont été indexés par qui, pourquoi, je n'en sait rien. Mais toujours est il, contrairement a ce que certains veulent faire croire à la population c'est gros comme une montagne.
Je suis recruté au SDIS, je suis fonctionnaire, mon salaire ne depend pas de nassimah dindar,mais bien des textes régis par le legislateur. 20 ans plus tard, on vient me dire que vous avez un trop perçu. Pourquoi, comment personne n'est fichu de m'informer mais vous allez perdre 130€/mois. En lisant certains commentaires,c'est ferme ta gueule et accepte. Ma question est,

1) depuis quand mme dindar savait elle que le salaire des pompiers étaient indexés?
2) Qu' a t'elle fait avant depuis jusqu'a son revirement de situation en discréditant ses élus et l'intersyndicale?
3) les élus du CASDIS du 24 avril présents au SDIS, je cite Messieurs: FOUASSIN; HOARAU; ALAMELOU; PAJANY; HYPOLITE, SINIMALE; THIEN AH KOON; NATIVEL ect...et
Mesdames SIGISMEAU; SILOTIA;
Les élus du personnel et le porte parole de l'intersyndicale ont tous pris connaissance du préavis de grève sur les points de revendication. L'ensemble des points ont été évoqués et debattus, personne ne peut ignorer aujourd'hui ce qui a été dit dans cette assembléé, sauf mme dindar qui a donne la présidence à M PAJANY qui au sorti de cette assemblée entouré de ces memes membres a annoncé à la presse et les pompiers présents les décisions prises qui devaient etre retracés dans le protocole en question.
Mentir ce n'est pas bien mais tromper sa population à des fins politiques c'est encore plus graves.Alors messieurs les commentateurs, vous qui connaissez rien de cette affaire, ne vous laisser pas emporter par la colère contre les pompiers, car le jour il aura le feu chez vous, ce n'est pas mme dindar, qui viendra vous sauvez. Ces élus présents ont bien compris que les pompiers ne sont pas responsables de cette situation mais bien les otages.
Abstenez vous à derversez votre colère. Dans chaque famille on aura toujours besoin des pompiers mais des elusaussi pour des fausses promesses.
Unissons pompiers

21.Posté par raskok le 28/04/2013 09:17
Les députés viennent de refuser la proposition de loi en faveur d'une baisse de 10% des indemnités des élus de la République. C'est une honte qu'en cette période de rigueur pour les classes populaires nos élus (oui nous les avons bien élus) ne participent pas à l'effort national.

Au niveau européeens de nombreux gouvernements on pris des décisions qui vont dans ce sens, en France nos éléments prennent se genre d'initiative, en dépit de tout bon sens, et dans la plus grande indifférence ...

22.Posté par Nathalie le 28/04/2013 20:14
Oui , faut faire rembourser , moi , je suis à la recherche d'un emploie depuis 9 mois
Trop d'avantage aux pompiers .Les dépenses comme dit l'observateur , doivent cesser . Cet aprés midi , j'ai vue une Citroen Rouge , marqué SDIS974 , sur la plage du boucan .Le blond , avec toute sa famille . Pas possible ,Made DINDAR , les autos pour la promenade en famille!!!!!!!!!
Stop , trop c'est trop

23.Posté par un pompier la cour le 29/04/2013 00:20
nathalie , je ne suis pas d'accords avec vous , moi je suis un pompier opérationnel qui fait un crédit pour avoir sa voiture pour pouvoir se déplacer ; il en a plein dans mon cas et je pense que vous devez parlez d'un officier qui est certainement d'astreinte , mais bon cela n'explique pas pourquoi à la plage avec sa voiture de fonction .Qu'est ce que vous en savez des primes , de quel droit permettez vous de dire ça , ce n'est pas ça qui va vous donnez un emploi , pourquoi vous pointez pas du doigt les députés qui ont refusé la proposition de loi en faveur d'une baisse de 10% de leurs indemnités ! je vous invite à venir nous rendre visite et de voir dans quel condition nous travaillons

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales