Social

Grève au SDIS : Nassimah Dindar est attendue dans les discussions...


Grève au SDIS : Nassimah Dindar est attendue dans les discussions...
 
Navrés de pénaliser quelque peu les automobilistes en bloquant la rue Monthyon à Saint-Denis, où est situé le siège du SDIS, les pompiers en grève rappellent toutefois que le combat mené est nécessaire au regard de "l'attitude de la direction du SDIS à l'égard du personnel". Alors que les poubelles jonchent de nouveau le sol, le blocage devrait durer toute la journée.

Après des négociations infructueuses sur le paiement des heures supplémentaires, et suite à une réunion de concertation tendue hier, une partie des cadres du SDIS a décidé d'apporter son soutien au mouvement. Par le biais d'un communiqué, le président de section et représentant syndical d'Avenir Secours, Yves le Gall, indique que lors de la réunion de concertation, hier, "le directeur a affirmé qu'il n'y avait aucune compétence au sein du SDIS Réunion, y compris chez les officiers. Ces propos inadmissibles et indignes de la part d'un directeur, cautionnés par le premier vice-président, nous ont choqué et forcé à agir".

Avenir Secours "n'acceptera jamais que les cadres du SDIS soient qualifiés d'incompétents par le directeur. En conséquence, notre syndicat s'associe désormais au mouvement déclenché hier. Par cette démarche, nous entendons ainsi participer aux négociations et apporter notre expertise et connaissance des dossiers".

Une participation qu'Avenir Secours devrait pouvoir mettre en oeuvre dès cet après-midi car une demande de rencontre a été formulée auprès du Département, pour que Nassimah Dindar, de retour depuis samedi dernier, prenne part aux discussions. La réponse est attendue dans la journée...

Grève au SDIS : Nassimah Dindar est attendue dans les discussions...

Grève au SDIS : Nassimah Dindar est attendue dans les discussions...

Grève au SDIS : Nassimah Dindar est attendue dans les discussions...
Mardi 10 Janvier 2012 - 11:54
Lu 2092 fois




1.Posté par Chik974 le 10/01/2012 12:30
J'annonce que monsieur André GORETTI, Président de la Fédération AUTONOME SPP/PATS soutient la passivité de son Syndicat local, le Syndicat AUTONOME SPP/PATS Réunionnais de Michel MANI.

Le vice Président de la FA SPP/PATS, Jacky CARIOU ne soutient pas la passivité de Michel MANI.

Je me suis assez mouillé en coulisse pour aider les SPP Réunionnais et a pousser le syndicat majoritaire SPP/PATS à la Réunion d'intégrer ce mouvement juste.

Adhérent AUTONOME, je rends ma carte d'adhérent FA SPP/PATS ayant été trahi par André GORETTI pour m'avoir volontairement désavoué auprès de Michel MANI en déformant mes propos concernant le fonctionnement du SAFPTR et son inactivité actuelle dans les revendications justifiées des SPP Réunionnais.

bonne bataille à vous tous, elle sera rude. Je laisse tombé ma demande de retour pays à la Réunion.
Je n'aiderai pas un syndicat qui n'est plus le mien et sachant que Michel MANI, très proche du Colonel VANDEBEULQUE avec sa fille, chef de la Direction des Ressources Humaines du SDIS974, ma candidature sera jettée à la poubelle !!!

Chik974

2.Posté par la Force Tranquille le 10/01/2012 13:41
Le Syndicat Avenir Secours n'a pas eu le courage de co-signé le préavis de grève déposé le 03 janvier sur le bureau du directeur du SDIS.
Représenté par quelques officiers durant la première journée d'action, ces derniers ont subi, pour leur manque de cran, les remontrances des autres syndicats "putschiste" et grèvistes sur place.
Aujourd'hui, par le biais d'allégations, pour se rattraper, sous la signature d'un "Président de section", le syndicat des cadres nous indique qu'il entre dans la danse et compte apporter son expertise et connaissance aux dossiers en discussion par une participation aux négociations.
Les allégations restent des affirmations sans preuve jusqu'à ce qu'elles puissent être prouvées.
Amalgamer dans un communiqué le mot "compétence" avec celui "d'incompétent" est de mauvaise foi. Chacun voit bien par cette démarche manipulatrice, que le sujet n'a jamais été les revendications, notamment le paiement des heures supplémentaires, mais bien l'obtention de la tête du directeur actuel du SDIS, afin d'assurer le retour de colonel LOUBRY aux affaires pour mettre en avant comme par le passé les intérêts personnels de quelques-uns plutôt que l'intérêt général comme c'est le cas présentement.

"ban manipulateur gros doigt, attention le plan i peu retourn contre zot"

La Force Tranquille"

3.Posté par eric le 10/01/2012 15:16
tout le monde sait que mr Mani attend de "son" colonel le grade de major.

un soit disant pompier qui n'a de pompier que son statut, qui depuis maintenant trés longtemps ne sait plus ce que sait une intervention. un sous officier, adjudant en plus, qui n'a meme pas de Formation Adapté à l'Emploi (FAE) alors, que, sans ce sésame, tu ne peux pas passer au grade supérieur!!!

fi-fille, au RH, ça sert!!!!!

on comprend mieux pourquoi, Mani et ces sbires, ne sont pas de la partie!

4.Posté par Chik974 le 10/01/2012 18:00
QUI PEUT ME METTRE EN RELATION AVEC LA PORTE PAROLE DE L'INTERSYNDICALE ?

J'ai des révélations à lui faire !!!

Michel MANI et le Président de la FA SPP/PATS André GORETTI m'ont enculé pour avoir eu des idées contraire aux leurs sur ce mouvement maintenant je balance gratuitement des informations très précieuses à qui sera intelligent pour s'en servir adroitement.

Je possède des informations très lourdes. Dans un premier temps, je vais en informer Pierrot DUPUY lors d'un rendez vous ensuite à cette intersyndicale de me contacter via Pierrot DUPUY.

Pierrot DUPUY connait mon mail personnel. Si la personne est jugé sérieuse par Pierrot, je laisse Pierrot donner mon mail perso.

Chik974

5.Posté par Fantômette974 le 11/01/2012 00:08
Chère Force Tranquille,

quand allez vous reconnaître enfin que vous être le Directeur du SDIS en personne ?

Vos méthodes et votre manque de courage ne vous honorent pas.

Venez débattre avec nous si vous avez de l'honneur.

6.Posté par cafre le 11/01/2012 08:58
Bravo à Avenir Secours de nous rejoindre. Nous ne pouvons accepter de tels propos de la part de notre soit disant directeur. Lors d'un séjour à ENSOSP un officier supérieur m'avait précisé que se n'était pas une affaire pour la réunion et ses sapeurs pompiers cela se confirme. D'ailleurs un menbre d'une autre institution local avec qui vous avez travaillé lors d'une mission il y a quelques années m'a également souligné votre caractère impétueux et proche de la mégalomanie. COLLEGUES, je vous lance un message ne nous laissons pas faire et démarrons les négociations qu'aprés le départ du Directeur. Je vous informe également que nous avons été formés par l'école que vous fréquentiez et qui ne veut surtout pas vous récupérer à ce jour. Quant au responsaple syndical qui ne soutient pas notre mouvement je vous précise qu'aujourd'hui le fait de rester dans l'ombre et de cautionner les propos du Directeur ne vous honore pas. Je vous précise également que je suis officier suite à des concours nationaux et que je ne suis pas resté planqué en civil derrière une porte à faire le lèche dans l'attente d'un hypothétique avancement qui vous permettrait de partir à la retraite sans avoir rien foutu de votre minable carrière de sapeur pompier si ce n'est placer votre famille officier qui s'avère être elle aussi incompétente, selon les dires du grand INQUISITEUR. J'ai beaucoup de colère aujourd'hui et me réserve le droit d' assigner ce triste individu devant les tribunaux pour ces propos diffamants pour notre corps de sapeurs pompiers. Je propose également à mes collègues qui sont dans les différents services du SDIS de quitter celui ci à chaque fois que le Directeur se présentera. N'ayons pas peur de ce triste individu.
Signé un sapeur qui est devenu officier par le force de ses bras et de sa cervelle.

7.Posté par Chik974 le 11/01/2012 09:57
EX ADHERENT DE LA FA SPP/PATS, RENDU MA CARTE AVANT HIER SUITE AU COMPORTEMENT LAMENTABLE DE MICHEL MANI.

JE CONNAIS BEAUCOUP DE CHOSES SUR MICHEL MANI POUR QU'IL SOIT INQUIETE PAR LA JUSTICE BIEN QU'IL S'EN DEFEND AVEC ARROGANCE.

J'AI DES REVELATIONS A DIRE A CETTE INTERSYNDICALE CONCERNANT MON ENTRETIEN DU 23 NOVEMBRE 2011 AVEC CERTAINES PERSONNES DU SDIS974.
J'AI DES REVELATIONS TRES GRAVE A FAIRE CONCERNANT LE PASSIF DE MICHEL MANI AU SEIN DE LA FA SPP/PATS.

COMME VOUS LE DEMANDE "cafre" DEMISSIONNE DES AUTONOMES POUR VOUS BATTRE POUR VOS INTERETS. MICHEL MANI VOUS MANIPULE, MICHEL MANI VOUS TERRORISE AVEC DES CONNERIES. VOUS NE VOULEZ PLUS DU COLONEL VANDEBEULQUE ALORS CESSEZ DE SUIVRE SA MARIONNETTE.
AYEZ LE COURAGE DE DIRE NON A MICHEL MANI.
MICHEL MANI EST FINI DES LE DEPART DU COLONEL VANDEBEULQUE
Je ne fonctionne plus à l’étiquette mais à la valeur de l’homme.


Chik974

8.Posté par spp le 11/01/2012 21:35
hello a vous tous bon Fantômette974 et autres pompiers de parade qui se bran..... tte la journée dans les CS venez juste un an en metropole faire votre "metier" enfin le vrai metier de pompier avec sport obligatoire matin et soir manouevre,recyclage,respect de la hierarchie,decalé en temps et en heure!!!!!cela sera deja bien ensuite on verra votre attitude!!!!!!
et encore ici on ne parle pas du probleme de l'emabuche des sois disant "retour peis"!!!
pourquoi c'est dans les revendications sniffff sniffffffffffff
parlons honnetemeent dite frnahcement ce que tt le monde c'est dans les casernes ,dites que vous ne voulais plus d emetro parmis vous!
oséééééééééé dire les choses ou vs n'avez pas de courzage???????
pffffffffffffffff vous etes ridicules de pas assumer ce que vous pensééééééééééé!!!!!!

9.Posté par esprit de pompiers le 13/01/2012 09:38
cher spp....

arrêtes de faire croire que en métropole vous étes des dieux du stade, on a déjà été en caserne en métropole le fonctionnement est le même, le matin pas tout le monde fait du sport, ça touche relativement bien facilement a la chopine de biére ou au rhum arrangé....alors ne venez pas donner de leçons....genre vous étes des sportifs, vuos vous étes faits par vous-même...ici ou en métropole c'est pareil....faut arrêtez de généraliser les choses...

On a tendance a récupérer vos raclures, vos déchets quand nous nos jeunes trés compétents on envoie chez vous....la réalité de la réunion et sa relation avec la métropole....et je parle dans pas mal de domaine pas seulement chez les pompiers....

On est pas raciste, vous vous l'étes à vous prendre pour ce que vous n'étes pas, on est tous humain sauf que quand l'on passe les concours de pompiers professionnels en métropole la préférence régionale on la subit en fermant notre G.....! Alors je vois pas pourquoi à compétence égale, concours égal sur notre île ça serait différent de chez vous....arrete prendre a nous pou des couillons marmailles....

la le discours sur le fait que l'on soit raciste, ou que ce syndicat prone ça je trouve cela juste...juste envers les jeunes réunionnais, juste envers NOUS tout simplement....

10.Posté par spp le 13/01/2012 20:27
hello bon esprit pompier si tu as des couilles comme on dit, di sle haut et fort que tu ne desire pas l'embauche d emetro mem eayant uen attache ici et que tu es pour la discrimination a l'embauche!
j'attned de te lire et meme hate afin d epouvoir eventulelement poursuivre tes propos en justices mais bon je doutes que toi et les autres le feront!
de plus excuse moi mais tien stu envois des jeunes en metropoles enfin toi tu dis "chez nous" donc tu fais deja une difference pourtant oubli pas tu es francais!!!!!!et pourquoi tui envois des jeunes en metropole? ha peut etre parcequ'il y a rien pour eux ici donc la on est d'accord pour qu'il soit embauchés en metropolehalaalalla rien ne chnage apparmement!et je pense que au niveau sport manoeuvre tu devrais réellement analyser la chose !!!!60% des pompiers reunionnais ne resisterais pas a un an de boulot dans une caserne en metropole et si tu te regarde devant une glace tu ses que cela est la verité a moins que tu en fais parti c'est uen eventualité aussi jepense!!!!! bref j'attend une belle reponse avec nom prenom date de naissance lieux de residence et attestant sur l'honneur penser ces propos!!a bientot mec sans rancune sinon t'inkiete tout va se payer dans la vie et tu te rappelera de ce moment la !!ciao ciao mes a coté de cela bonne année a toi ;-)

11.Posté par esprit de pompiers le 16/01/2012 07:47
Jusque là quelle discrimination???A compétence égale, concours égal pourquoi prendre des gens d'ailleurs alors que tu en as là à la Réunion...jusque là la pratique se fait dans toutes les régions en métropole...excuse moi du peu ou alors ouvres grand tes yeux!!!!!!!!!

Oui chez NOUS, la Réunion lé à nous, créole léve la tête.....je ne regrette en rien d'être français loin de là, mais je vois pas pourquoi on ferait rentrer des gens de métropole alors que nos jeunes ici ont toute leur place...

Souvent vous pensez être plus fort, plus connaisseur en réalité zot c pas rien marmailles, zot la zot i fait toute mieus que tout le monde...arrêtes un peu...niveau sport tu as des pompiers qui sont trés trés bons ici...alors arrêtes de dire n'importe quoi...

Maintenant je pense que mes propos ne sont en rien discriminatoire, mais si maintenant tu veux me faire peur en voulant m'emmener devant la justice, tu peux...je te signales que dans ton post 10 tu t'avancexs en me menaçant bien plus que moi je ne le fais....mdr Alors au lieu de briguer tout de suite JUSTICE JUSTICE réfléchissez un peu....

On a tous le droit à l'expression et avant de demander des choses, balayes devant ta porte...toi tu as pas de couilles pour donner ton identité, et moi je vais le faire...zot i prend a nous vraiment pour de la soumures zot non?!

je te remercie et te souhaites aussi un trés bonne année...

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales