Economie

Grève au Port Est: Journée décisive


Grève au Port Est: Journée décisive
Cette journée va être scrutée avec attention par les acteurs économiques de la Réunion dans la résolution du conflit au Port Est. Ce matin, les dockers grévistes de la SAMR rencontrent la direction lors d'un comité d'entreprise extraordinaire.

Il y a urgence à trouver une solution au conflit. Depuis lundi et la grève illimitée votée en assemblée générale, plus aucun container n'entre ou ne sort du Port. En tout ce sont 5.600 containers (1.600 à quai et 4.000 sur les bateaux et à Maurice) qui sont en souffrance au grand désarroi des présidents de chambres consulaires qui ont appelé, hier, dans un communiqué commun à une sortie rapide du conflit.

Les dockers de la SAMR en grève depuis 8 jours réclament dans le cadre des NAO (Négociations annuelles obligatoires) une augmentation de salaire de 4%. Face au report des NAO, les dockers des autres sociétés SGM et Somacom ont rejoint le mouvement par solidarité.

Mais rien n'est encore gagné. Les dockers grévistes pourraient être mis devant le fait accompli par la direction de la société d'acconage et de manutention de la Réunion. Il se murmure qu'un plan de licenciement pourrait leur être présenté au cours de cette rencontre. Une annonce qui pourrait mettre de l'huile sur le feu dans un conflit qui commence à s'éterniser.

Début de réponse en fin de matinée.
Jeudi 27 Septembre 2012 - 07:48
Lu 658 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales