Social

Grève au Gol: Les négociations reprennent


Grève au Gol: Les négociations reprennent
Ce matin les salariés ont voté la poursuite de la grève. Pour Max Banon, secrétaire général de la CGTR Sud, le protocole d'accord proposé hier ne donnait pas entière satisfaction.

"Des verbes conjugués au futur alors que la situation est urgente, un directeur de site en vacances en pleine campagne sucrière", le syndicaliste dénonce une gestion laxiste de Téréos et soupçonne même la direction d'attiser les tensions entre grévistes et planteurs en faisant durer le conflit. "Si Téréos croit nous mettre un genou à terre, il rêve".
 
Des planteurs se sont positionnés en début de matinée devant l'usine. Ils préviennent:" Si les négociations n'aboutissent pas, nous entreront également en grève". Estimant que 27.000 tonnes de cannes sont actuellement en souffrance, Jean-Bernard Gonthier, président de la Chambre d'agriculture, demande à ce que le Préfet nomme un médiateur pour sortir de ce conflit qui les pénalise. 

Depuis lundi, les employés de l'usine du Gol à Saint-Louis sont en grève. L'embauche de deux CDD est au coeur de leurs revendications. Un accord qui hier aurait été en passe d'être accepté, mais a fini par être remis en cause dès qu'il a été question du paiement des deux jours de grève. 

En début d'après-midi, les planteurs ont fini par exécuter leur menace matinale. Les entrées/sorties de l'usine bloquées, ont ensuite été dégagées dès l'arrivée sur place du directeur adjoint agricole de Téréos, Florent Thibault. Ce dernier s'est entretenu avec les planteurs. Les négociations entre direction et grévistes de l'usine devraient reprendre jeudi matin. Si demain aucune entente est trouvée, les planteurs menacent de durcir le mouvement.

Grève au Gol: Les négociations reprennent

Grève au Gol: Les négociations reprennent
Mercredi 30 Septembre 2015 - 19:32
Lu 1972 fois




1.Posté par noe le 30/09/2015 16:55
Sous peu , pénurie de sucre !
Un bon point pout lutter contre l'obésité !

Que les planteurs durcissent cette grève !

2.Posté par kld le 30/09/2015 20:14
noé , tu sais etre drole !!!! ( pas tout le temps , hélas).

3.Posté par spacenot le 30/09/2015 19:10
pajaniaye i serve a koi dan tout ça li ?

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales