Social

Grève à la mairie de St-Paul : Les commerçants priés de baisser les rideaux


Image d'archive
Image d'archive
 
La grève des employés communaux de la mairie de Saint-Paul se poursuit. Après quelques débordements constatés à l'occasion d'une "tournée des services" pour inciter l'ensemble du personnel à stopper le travail, la mairie de Saint-Paul a refusé d'engager des négociations.

Selon le syndicaliste, Jean-Pierre Lallemand, il y avait hier dans la rue près de 300 manifestants. Ils comptent bien poursuivre leur mouvement et prévoient ce mercredi de circuler dans le centre-ville de Saint-Paul : "Nous allons inciter les commerçants à baisser leurs rideaux et nous allons informer la population des méthodes passées utilisées par la commune", indique le président départemental du SAFPTR.
Mercredi 21 Septembre 2011 - 10:16
Lu 1578 fois




1.Posté par PECPEC le 21/09/2011 10:52
On sait ce que veux dire "inciter". En fait ces gugus, qu'ils soient de n'importe quel bord, vont une fois de plus menacer les braves gens, quitte à en venir aux exactions, comme ils en ont l'habitude.

2.Posté par David ASMODEE le 21/09/2011 11:12
Je me demande en quoi les commerçants sont concernés par leurs magouilles. Pourquoi ils ne vont pas bloquer les sorties des commissariats, des gendarmeries, du tribunal d'instance de St-Paul ?
Apparemment, un syndicaliste est une sorte d'homme vendu en kit avec une paire de c.... amovible en fonction des circonstances.

3.Posté par FLEUR le 21/09/2011 11:19
Qu'est-ce que les commerçants ont à avoir dedans ? Franchement des revendications salariales, çà se fait avec le personnel et non pas politiques et commerçants ! Zot la rien compris vraiment !

4.Posté par Fly le 21/09/2011 11:23
Tout a fait d'accords avec PecPec. "Nous on fait grève, on fout la merde, et vous ben vous avez qu'a fermer vos magasins pour nous soutenir, quitte à perdre une journée de travail. oté la réynion, solidèr met ensemb !" Et on laisse faire ça...

5.Posté par Citoyen vigilant le 21/09/2011 14:18

J'ai il y a quelques jours lu attentivement le communiqué de la Mairie de St-Paul détaillant les efforts faits , ces temps derniers ,en faveur des actuels grévistes .Les revendications n'ont peut-être pas étaient satisfaites à cent pour cent MAIS , dans un conflit ça ne l'est jamais :Qu'y a-il derrière cette grève qui perdure ? On sait tous que le "grand manitou " communiste local voudrait bien se débarrasser de "la camarade Huguette" qui n'a pas l"échine assez souple pour se plier à tous ses dictats ( la composition de sa dernière liste aux dernières régionales par exemple ) et le vieillard est rancunier ! On sait aussi que Sinamalé , éliminé se son poste de Maire après ses démêlés avec la justice , rêve de retrouver son ancien mandat de "premier magistrat de la commune" ! Or ces deux personnages ont conclu un accord et sont désormais alliés ! ON A PEUT- ÊTRE Là LA VÉRITABLE EXPLICATION DE LA POURSUITE DE CE MOUVEMENT REVENDICATIF!

6.Posté par MON OEIL le 21/09/2011 16:07
Eh bien Citoyen vigilant je peux vous dire que le rêve des deux ne se réalisera jamais par la grâce de l'Eternel ! Ou peu être athé ou idôlatre, le Bon Dieu i chope aou même ! Et crois-moi li existe vraiment, mi inquiète pa pou sa !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales