Social

Grève à la mairie de Saint-Paul, perturbations à prévoir


Les grévistes de la restauration scolaire à St-Paul avaient obtenu gain de cause en juin dernier.
Les grévistes de la restauration scolaire à St-Paul avaient obtenu gain de cause en juin dernier.
Quatre syndicats ont déposé une préavis de grève, reconductible, susceptible de toucher l'ensemble du personnel de la mairie de Saint-Paul. Mais tant que le mouvement prévu ce matin n'aura pas débuté, il est impossible de savoir si cette grève aura des répercussions importantes dans les services de la mairie, et donc pour le public.

La raison de cette grève, "non respect du protocole d’accord sur les salaires signés en février dernier, situation précaire des cantinières, déplacement arbitraire des agents, absence de dialogue social”.

Un mouvement social avait déjà eu lieu en juin dernier. Le chiffre de 150 grévistes avait empêché la restauration scolaire de fonctionner normalement. Les parents peuvent donc s'attendre à quelques perturbations au niveau des cantines des écoles, c'est ce que la maire de Saint-Paul, Huguette Bello, annonce dans un communiqué.

Le départ du directeur général des services et du DRH de la mairie est également réclamé. La mairie de Saint-Paul compte près de 3.000 employés communaux.
Lundi 19 Septembre 2011 - 07:44
Lu 1178 fois




1.Posté par potiron le 19/09/2011 08:40
Mme Bello çà avait été un combat dur pour avoir la mairie de Saint-Paul, dommage que out administratifs y méprisent les employés, i ressemb pa ou du tout ! Ou connaîs l'arrogance des chefs de service lé un chemin qui sa va vers l'échec !

2.Posté par jason bourne le 19/09/2011 11:18
une commune de la taille de st-paul ( c'est valable pour toutes le communes) le maire doit être la en permanence.

cela est valable pour st-paul et le sera pour st-pierre avec un sénateur maire on est pas en métropole ou l'onrallie l'assemblée (ou le sénat ) à sa commune en 3 heures de tgv

3.Posté par cia le 19/09/2011 12:55
M. Delarue parle de 200 grévistes !
Je dirais plutôt entre 50 et peut être 70 pas plus, étaient dans les rues ...
c'est vrai que c'était l'heure d'aller manger

4.Posté par TEGO le 19/09/2011 13:46
1 komine kom Saint paul i résiste à Igèt BELLO c'e n'est pas tous les jours " oté kamarad par ci oté kamarad par là lo PCR de BELLO/ VERGES Pol i craque pli vite que son ombre . Vivement Mars 2014 avec une équipe municipale renouvelée de la tête au pied au service des saint pauloises saint paulois

5.Posté par malbar mafate le 19/09/2011 17:10
trés belle photo de famille, mais je cherche je cherche, je ne vois pas Alain Bénard. Il doit certainement être derrière ces grand syndicalistes de dernière minute. Mais bon on voit ici les fidèles et nostalgique toutou d'avant...Il est tellement bon de faire croire...
Assi les mecs, la prochaine fois, faudrait peut être prévoir du café et des croissants , il manque du monde à cette grève!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales