Social

Grève à la Star : Début des négociations samedi entre l'intersyndicale et la direction


Grève à la Star : Début des négociations samedi entre l'intersyndicale et la direction
Le conflit à la Star, débuté mardi matin, se poursuit toujours au centre d'enfouissement technique de Sainte-Suzanne et au centre de transit du Port. Conséquence, la salubrité des voies gérées par la Cinor et la Cirest s'en ressent.

Les collectes d'ordures ménagères sont suspendues depuis mardi à Sainte-Marie et Sainte-Suzanne. À Saint-Denis, la collecte de bacs jaunes et de déchets verts se poursuit toujours. Dans l'Ouest, la collecte d'ordures ménagères est maintenue, malgré le blocage du centre de transit du Port. En revanche pas de collecte des déchets végétaux et encombrants sur les communes de Saint-Paul, Saint-Leu et Trois-Bassins, jusqu’à la fin du conflit. Dans l'Est, aucun ramassage n'est assuré depuis hier à La Plaine-des-Palmistes, Saint-Benoît, Bras-Panon et Sainte-Rose.

Les négociations se tiendront samedi matin entre l'intersyndicale et la direction. Jacques Lowinsky, élu de la Cinor en charge de l'environnement, attend beaucoup de la réunion de demain entre les grévistes et la direction de la Star. Interrogé par le Quotidien, il espère "que la sagesse l'emportera". Il a également fait part au préfet de ses craintes sur les conséquences de ce mouvement de grève, notamment concernat la salubrité publique.

Pour rappel, les quelques 80% de grévistes de la Star (qui compte 270 employés), réclament une augmentation salariale de 4,5%, alors que la direction propose une hausse de 3% de la masse salariale à effectif constant. Actuellement à Mayotte, le directeur de la Star, Jean-François Bourdais, doit rentrer ce soir dans l'île.
Vendredi 5 Avril 2013 - 10:59
.
Lu 615 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales