Social

Grève à la Séchilienne : La production d'éléctricité augmente


Grève à la Séchilienne : La production d'éléctricité augmente

La Préfecture annonce que compte tenu de la mobilisation des personnels non grévistes de la Séchiliennne et de l'apport de personnels réquisitionnés, la Séchilienne va être en mesure de relancer la production d'électricité de deux nouveaux groupes :
- Un de 29 Mégawatts à l'usine du Gol
- Un de 27 Mégawatts à l’usine de Bois-Rouge

Ces deux nouveaux moyens de production seront opérationnels en début de soirée et viennent s’ajouter à ceux qui ont d’ores et déjà été relancés ce week-end.

A compter de ce soir, la Séchilienne fournira à EDF un total de 135 Mégawatts, ce qui permettra de limiter considérablement l'impact sur la vie réunionnaise de la grève persistante des quelques personnels de la Séchilienne.

La Séchilienne met tout en oeuvre pour relancer dans les meilleurs délais la totalité de ces groupes de production, qui en temps normal fournissent 210 Mégawatts à EDF.
Lundi 28 Mars 2011 - 14:30
Lu 1856 fois




1.Posté par Thomas le 28/03/2011 15:07
Merci et bravo a toues les personnes qui ont fait grève à Saint Pierre c’est grâce à vous et à la pression du peuple que les choses bougent.
J’ai toujours du mal à comprendre que les responsable de cet usine de la Séchilienne ont aussi tardé à trouver une solution !
Quand j’ai entendu qu’une équipe arrivait de métropole je pensait que cétait au moins une dizaine voir une vingtaine de technicien, mais là il s’agit de 4 personnes seulement.
Sa ve dire que seulement quelques hommes , moins de 10 bonhommes formés auraient suffit pour débloquer la situation.
C’est un fait la réunion on est malheureusement le département record de chaumage et il y a des gens de bonne volonté et capable qui aimerez trouver un pti boulot même pendant quelques jours
Alors monsieur les responsable de la Séchilienne de la réunion vous n’allez pas dire que vous ne connaissez pas la situation ?
Vos employés on déjà fait le coup de déserté le travail !la dernière fois c’était au début de l ’année .
qu’es ce que vous attendez pour formez des hommes de la réunion pour remplacer ses déserteurs du travail et ses lâches si la situation pourrait se renouveler
Enfin je veux dire que les solutions il en existe quand même !
Du fait si ces monsieur sont vraiment si irremplaçable que la situation nous laisse croire, donner leur ce qu’il demande et arrêter de nous faire ch…..
Mais on connais tous que ces gens là sont loin d’être irremplaçable, j’en suis sûr !!! et personne ne l’ai d’ailleurs
Comment un responsable peut il savoir réellement la situation et ne rien faire pour devancer les problèmes afin de pas faire subir au plus grand nombre des conséquences qu’on connaît actuellement
vous n’êtes pas des dirigeants mais des pantins ou des hypocrites et je me demande même si vous n’avez pas vous aussi des intérêts dans cette grève.

Vous êtes responsable de 60% de l’énergie de la réunion dont dépend 700 000 réunionnais avec une économie déjà souffrante à la réunion ,alors monsieur de la séchilienne je ne sais pas si vous mérité cette responsabilité !!!!

2.Posté par olive le 28/03/2011 18:38
Et bien maintenant que l'on peut se passer de ces grévistes il n'y a plus qu'a engager des procédures de licenciement pour s’être volontairement soustrait au réquisition du préfet !!

3.Posté par Eco-Vérité :" la coupe la limire lestrécité" aux usagers : Y le 28/03/2011 21:28
Pour justifier les coupures intempestives d'électricié chez les usagers. Leurs auteurs hurlent qu'ils ne font qu'exercer leur droit de Grève.

Qu'est ce que la grève ? La grève est une manifestation collective de salariés d'une branche ou secteur d'activité qui débrayent en vue d'amener le patron soit à entrer en négociation salariale, soit en vue de prendre position sur une revendication d'origine salariale ayant un lien direct à l'exécution de son contrat de travail. Par exemple une augmentation de salaire...

L'objet recherché par le fait de grève est l'augmentation de salaire. Il s'agit d'un conflit du droit du travail qui oppose deux personnes : les salariés et l'Employeur. Pour avoir l'effet recherché est la création d'un préjudice à l'employeur destinéé à le fléchir. Vous êtes d'accord ? Si ce préjudice est causé à des tiers : alors la grève a manqué à sa cible. L'usager n'est pas l'employeur. Aller méditer et notifie à moin oute réponse.





4.Posté par Tanbi le 28/03/2011 23:04
Y EN A MARRE DE L'AUGMENTATION DE LA PRODUCTION ELECTRIQUE !!!

Je vais à nouveau devoir stoker des trucs bas de gamme au fond de mon congèl que je ne mangerais jamais... car oubliés en dessous de la tonne de victuaille...stockés au cas où...Sans compter les sorbets trop glacés qui me nique l'émail des dents...Sans compter la pollution... et ma grille électrique remonté à la manivelle... et ça commençait juste à donner un petit coté sport à mes biscottos..La sono du voisin qui reprend...la pizza réchauffé par les bip du micro-onde... les lampadaires qui attirent tous les carias et qui vont continuer à m'aveugler dans mon litr...Reprendre les télénovélas...ma facture EDF qui allait baisser...TF1, ANTENNE REUNION et FREEDOM qui rentre à nouveau dans ma tête...

5.Posté par Tanbi le 28/03/2011 23:25
3.Posté par Eco-Vérité :" la coupe la ...

"Si ce préjudice est causé à des tiers : alors la grève a manqué à sa cible. L'usager n'est pas l'employeur. Aller méditer et notifie à moin oute réponse."

Attention à dire toute la vérité : d'abord les coupures ne sont pas le fait des grévistes...

Ensuite, le droit de grève, stricto sensus,c'est l'arrêt du travail des salariés...

Mais la responsablibité des conséquences de cet arrêt de travail peut être aussi imputable à l'attitude de la direction qui ne veut pas reconnaître le juste droit des travailleurs et laisse ainsi pourrir la situation, en jouant sur l'impopularité du mouvement...

Conclusion : a out' tour d'aller méditer et de notifier à moin in réponse à la mienne...

6.Posté par Lb le 29/03/2011 08:05
SI moun gars ! les coupures sont dues de votre fait ! si vous aviez pas fait greve il n'y aurait pas eu de coupures et de délestage ! Vos petits soucis de sousous en plus allez les regler avec vos boss et nous faite plus c.....

Vous êtes vraiment des faux cul de vous débinner en plus tout le temps comme ça!
j'aimerai bien t'avoir en face de moi et que tu essayes de dire la meme chose

Vous êtes des irresponsables gatés qui vont vite etre déçuts. On est la on vous attend ! au coin de la rue , a la bloulangerie, au restaurant , .....

On va lacher vos photos un peu partout et vous allez voir comment vous allez marcher la tête basse dans la rue . Je suis sur que vous serez super bien reçus partout :)
ET puis evitez de venir dans mon restaurant , je cracherais dans votre plat !
A bon entendeur adieu

7.Posté par Tanbi le 30/03/2011 18:03
6.Posté par Lb le 29/03/2011 08:05

"j'aimerai bien t'avoir en face de moi et que tu essayes de dire la meme chose"

Vas y frappes de toutes tes forces....


Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales