Social

Grève à la STAR: Toujours pas d'issue au conflit, nouvelles négociations cet après-midi


Photo d'archive : Les grévistes devant le centre d'enfouissement de Sainte-Suzanne
Photo d'archive : Les grévistes devant le centre d'enfouissement de Sainte-Suzanne
Ce matin, les syndicats ont rencontré la direction de la STAR pour un nouveau round de négociations. Ce matin, ces dernières se sont soldées une nouvelle fois par un échec. "La direction est restée sur sa position de ce week-end, soit une revalorisation salariale de 2,5%. Elle n'avait rien à proposer de plus. On est ressorti sans avancées", explique Gervais Dobaria, délégué syndical de la CGTR à la STAR.

De nouvelles négociations doivent se tenir cet après-midi. Les syndicats entendent arriver à 4,5% de revalorisation salariale. "On ne veut pas de la prime d'intéressement comme elle est proposée. Elle ne rentre pas dans le calcul de la retraite et peut être à tout moment annulée par la direction", ajoute-t-il.

Les négociations promettent une nouvelle fois d'être "tendues" cet après-midi entre direction et syndicats. Pas question pour eux de lâcher tant qu'ils n'auront pas obtenu ce qu'ils veulent.

Pour rappel, le mouvement entamé par les salariés de la STAR, société en charge de la collecte des déchets sur les communes de Sainte-Marie et Sainte-Suzanne, en est à son huitième jour.
Mercredi 10 Avril 2013 - 14:36
Lu 549 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales